[7 wonders : Louis]
Pour son film Lady Chatterlay...
Voici la news sur le monde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 837,0.html
Le prix Louis Delluc est un grand prix du cinéma français surnommé le Goncourt du cinéma...
Bon ce sont souvent des films difficiles et moins connus mais bon ce sont des bons films...
Je n'ai pas vu Lady Chatterlay :oops: , (c'est une année sombre pour le cinéma pour moi vous savez le premier ). Par contre j'ai vibré adoré adopté les 2 films précédents de Pascale Ferran : Petits arrangement avec les morts et L'age des possibles (2 films déja primé a cannes et Venise!) Malheureusement ces films étaient quasiment introuvables.
Je suis super content pour cette réalisatrice peu connue et si vous tombez sur un de ces 2 précédents films, foncez ils sont excellents!
Et celui ci, j'attend d'aller le voir pour vous dire...
Romanus dit:
Et celui ci, j'attend d'aller le voir pour vous dire...
Ben moi aussi, j'ai très envie de le voir... C'est vrai que Petits arrangement avec les morts, c'était de la boule !
Quand même, le Goncourt du cinéma, ça fait pas envie. Moi, je dirais plutôt, le Tric Trac d'Or des films français !
Au fait, Bled Number One, aussi dans les 4 films nommés, est également excellent. Et, parmi les premiers films, je suis tout à fait moubourré (je ne l'ai pas vu) par celui qui a reçu le Prix Luis-Delluc du premier film: Le Pressentiment.
Drôlement intéressant ce topic en tout cas...