[Ciné] Prix Louis-Delluc à Pascale Ferran

[7 wonders : Louis]

Pour son film Lady Chatterlay...

Voici la news sur le monde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 837,0.html

Le prix Louis Delluc est un grand prix du cinéma français surnommé le Goncourt du cinéma... :mrgreen:

Bon ce sont souvent des films difficiles et moins connus mais bon ce sont des bons films... :roll:

Je n'ai pas vu Lady Chatterlay :oops: :roll: , (c'est une année sombre pour le cinéma pour moi :pouicboulet: :mrgreen: vous savez le premier :babypouic: ). Par contre j'ai vibré adoré adopté les 2 films précédents de Pascale Ferran : Petits arrangement avec les morts et L'age des possibles (2 films déja primé a cannes et Venise!) Malheureusement ces films étaient quasiment introuvables.

Je suis super content pour cette réalisatrice peu connue et si vous tombez sur un de ces 2 précédents films, foncez ils sont excellents!

Et celui ci, j'attend d'aller le voir pour vous dire... :kingboulet:

Romanus dit:
Et celui ci, j'attend d'aller le voir pour vous dire... :kingboulet:


Ben moi aussi, j'ai très envie de le voir... :pouiclove: C'est vrai que Petits arrangement avec les morts, c'était de la boule !
Quand même, le Goncourt du cinéma, ça fait pas envie. Moi, je dirais plutôt, le Tric Trac d'Or des films français ! :pouicintello:

Au fait, Bled Number One, aussi dans les 4 films nommés, est également excellent. Et, parmi les premiers films, je suis tout à fait moubourré (je ne l'ai pas vu) par celui qui a reçu le Prix Luis-Delluc du premier film: Le Pressentiment.

Drôlement intéressant ce topic en tout cas... :mrgreen: