[Cine] SdA - La communauté de l'Anneau

Toujours dans "La Communauté de l'Anneau", lorsque Gandalf est prisonnier en haut de la tour de Saroumane, il fait nuit, et lorsque Gandalf se relève il se met à pleuvoir, puis le plan passe sur Saroumane en bas disant aux orcs de déraciner tous les arbres et il ne pleut plus, l'image repasse sur Gandalf, il pleut à nouveau, puis on revient sur les orcs en bas et Saroumane et il ne pleut plus... :wink:

CEBA dit:Toujours dans "La Communauté de l'Anneau", lorsque Gandalf est prisonnier en haut de la tour de Saroumane, il fait nuit, et lorsque Gandalf se relève il se met à pleuvoir, puis le plan passe sur Saroumane en bas disant aux orcs de déraciner tous les arbres et il ne pleut plus, l'image repasse sur Gandalf, il pleut à nouveau, puis on revient sur les orcs en bas et Saroumane et il ne pleut plus... :wink:

t'as rien compris!
elle est haute la tour, la pluie est pas encore arrivée en bas, c'est tout !
rah lala

Et la chaleur de la terre fait évaporer les gouttes...

(ça m'est arrivé, au maroc : je sentais la pluie légère, mais elle ne touchait pratiquement pas le sol : évaporation directe)

Fulgan dit:D'accord, les bonus des versions longues sont grandioses.
Mais j'aurais bien aimé avoir l'option de visionner les films tels qu'ils sont sortis en salle.
Ben oui, quoi, c'est un comble d'être obligé de voir la version longue...

Ben ils existent en version courte les DVD non ?
Et puis dis-toi que ce sont les versions courtes qui repasseront des tas de fois à la TV.

derff dit:
Fulgan dit:D'accord, les bonus des versions longues sont grandioses.
Mais j'aurais bien aimé avoir l'option de visionner les films tels qu'ils sont sortis en salle.
Ben oui, quoi, c'est un comble d'être obligé de voir la version longue...

Ben ils existent en version courte les DVD non ?
Et puis dis-toi que ce sont les versions courtes qui repasseront des tas de fois à la TV.

Etant donné que ma femme et ZE fan des films, on a résolu le problème...on a les deux versions ... :oops:
C'est grave docteur ?, je suis le seul ?

Corbax dit:Etant donné que ma femme et ZE fan des films, on a résolu le problème...on a les deux versions ... :oops:

Nous on a compris le piège, on a acheté directement les versions longues ;)

Metamorph dit:Je ne trouve pas ces "incohérences" malheureuses mais il est par contre heureux que ces films n'en contiennent pas d'avantages.
Je reste pantois devant l'ampleur de la tâche du SdA, cloué d'admiration devant le courage qu'il faut pour s'atteler à un tel monument...
:)
Je ne cesserai jamais de verser une larme devant ce boulot de titan... les divers documentaires imposent le respect...

+1.

Quand on voie l'adaptation de la Guerre des mondes ou l'esprit anti-colonialiste du livre n'est pas du tout respecté... :evil: On ne peut que féliciter P. Jackson de ne pas être tombé dans ces travers.

slim dit:
Corbax dit:Etant donné que ma femme et ZE fan des films, on a résolu le problème...on a les deux versions ... :oops:

Nous on a compris le piège, on a acheté directement les versions longues ;)

D'ailleurs en ce moment les versions longue + figurines sont à 30-35 euros un peu partout.

Metamorph dit:Je ne trouve pas ces "incohérences" malheureuses mais il est par contre heureux que ces films n'en contiennent pas d'avantages.
Je reste pantois devant l'ampleur de la tâche du SdA, cloué d'admiration devant le courage qu'il faut pour s'atteler à un tel monument...
:)
Je ne cesserai jamais de verser une larme devant ce boulot de titan... les divers documentaires imposent le respect...

Totalement + 1

derff dit:
RenaudD dit:
slim dit:
thespios dit:
Je me souviens avec la trilogie Matrix sur un forum de fan y'avais un gars qui avait fait toute une analyse du 2e puis du 3e volet pour en déduire des milliards de choses dont beaucoup d'incohérence.

Pourtant il suffit d'une phrase " LE 2 et le 3 sont autant à chier que le 1 était bien !"

+1

+ 1

Autrement dit, le premier Matrix était compréhensibles par tout le monde, les deux autres étaient beaucoup plus recherché, moins évidents et nécessitent de réfléchir un peu plus.

Quelques sites qui pourraient vous aider à bien comprendre le travail fait avec Matrix :
http://www.matrix-happening.net/
http://a.fradin.free.fr/doc/mvups.pdf
http://www.projetx.net/

Il y a également cet excellent bouquin, par contre il est pas facile à lire (j'ai pas tout compris à la première lecture) :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... E0139&Fr=0

Non, j'te rassure ;)

(et nous ne sommes pas tombé dans un "piège", c'était tout à fait volontaire !)

--fab'

il suffit de regarder les bonus pour comprendre le pourquoi de quasi toutes
les incoherences par la voix de peter jackson
a plus
alain