[Ciné] Shaun of the dead

Je viens de voir ce film fraichement sorti.
Si vous êtes fan:
- de George Romero
- des Monty Python
- des sitcom anglaises
- de Queen
ce film est fait pour vous!

Une parodie de film de Zombie à l’anglaise, où le héro, Shaun, un trentenaire looser va tout tenter pour sauver ceux qu’il aime. Et pour ça, un objectif: direction le pub, le lieu le plus sécurisé de la ville :D

Ca faisait longtemps que je m’étais pas marré comme ça au ciné :P

Amateur du genre (les films de zombies), j’ai beaucoup aimé, beaucoup ri :lol:
Un bonne surprise! j’ai réussi à y trainer 4 copains, ils n’ont pas été déçu… 8)

Ma seule déception est de ne pas l’avoir vu en VO car des fois tu sents bien le jeu de mot en français un peu décallé…

Ma seule déception est de ne pas l'avoir vu en VO car des fois tu sents bien le jeu de mot en français un peu décallé...

Ah oui dommage pour toi, car ceux qui sont en anglais sont...les mots me manquent :).

En plus maintenant chaque fois que je baille ça fait rire ma femme :)

Eh bien encore un post que je vais publier pour rien car personne n’y réagit mais Shaun of the dead, je l’ai vu en début d’année et en VO (mais avec sous titres anglais) et la Belette des bois et moi même on a adoré !!!

Comment ? tout simplement légalement via www.play.com, frais de port offerts et sous titres anglais sur tout le film et les bonus (hilarants comme le commentaire audio des zombies) le tout pour moins de 15 euros et en zone 2 comme quoi…

Oui, le film est sorti il y a belle lurette en angleterre. J’ai hésité maintes fois à le commander sur play mais je voulais voir avant.
La scène où j’ai failli mouiller ma liquette: quand Shaun est en bas de l’escalier et qu’il appelle “Peeeeter?” tout en sachant qu’il s’est transformé :D

Y a plus d’une scène où j’ai failli rebaptiser mon sofa ! :wink:

A lire vos posts j’ai déjà envie de le voir…
Mais une question : et Queen dans tout ça ?

christian dit:A lire vos posts j'ai déjà envie de le voir...
Mais une question : et Queen dans tout ça ?

Bah une scène mythique rythmée par "Don't stop me now" :)
Jetjet dit:Comment ? tout simplement légalement via www.play.com, frais de port offerts et sous titres anglais sur tout le film et les bonus (hilarants comme le commentaire audio des zombies) le tout pour moins de 15 euros et en zone 2 comme quoi...

Si la loi n'a pas changé depuis 5-6 ans, elle ne mentionne pas l'interdiction de récupérer des DVD zonés ou non, mais celle de récupérer des DVD de films dans une période inférieure à 6 mois après la date de sortie officielle (ceci afin d'assurer une période d'exploitation en salle).

Acheter un DVD zone 1 sept mois après la sortie du film en salle (éventuellement avant la sortie en France du DVD zone 2) est légal.
Acheter un DVD zone 2 (dans un autre pays d'Europe ou au Japon) avant la sortie du film en salle française est interdit.

C'est pour cela que le délai minimum de parution d'un film en DVD est de 6 mois après sa sortie en salle (sauf accords particuliers passés pour profiter d'événements comme les fêtes de Noël). Pareil pour la diffusion sur Canal+.

Reste le flou artistique (pardon, juridique) autour du problème concernant les films étrangers sortis en DVD dans leur pays d'origine et dont aucun distributeur n'a annoncé la sortie en France. Je crois que dans ce cas l'achat est légal (et cela pouvait concerner "Shaun of the dead"... s'il n'était pas déjà annoncé en début d'année).