[Ciné] Terminator 4

Oui ho hé, c’est Terminator, pas Retour vers le Futur, hein… :mrgreen:

Ticoche dit:
En parlant de paradoxe, comment existe John du futur (T4) qui doit envoyer son père ?



Qui est né le premier ? l'oeuf ou la poule ? :mrgreen:
erekiel dit:
Ticoche dit:
En parlant de paradoxe, comment existe John du futur (T4) qui doit envoyer son père ?


Qui est né le premier ? l'oeuf ou la poule ? :mrgreen:


ça dépend de John, as t-il envoyé une poule dans le passé ?

moi j’ai adorer le 1+2+3+4.
et je me fous des commentaires negatifs, un film c’est pour passer du bon temps pas pour passer ce temps a analyser un film…j’ai payé 3.90 euros pour aller voir le 4 j’aurais pas mis plus mais je ne me suis pas fais chier.

Vu hier soir.
T4 est un film tout ce qu’il y a de plus honnête pour un film…d’action. Nettement meilleur que T3.
MCG s’en sort plutot bien après le pitoyable Charlie’s angels !!! La réalisation est nerveuse et certains plan-séquences donnent le tournis.
L’ambiance post apocalypse n’est par contre pas assez exploitée à mon sens, cela manque de Terminator et c’est un comble !!!

Sympa aussi les quelques clins d’oeil aux précédents opus (surtout la zic de Guns & Roses !!!)

J’ai passé un bon moment à le regarder.

Pour moi c’est un très bon film d’action qui n’a de terminator que le nom, car à la base terminator c’est scharzy. Et là, à si il apparait à la fin ! mais bon …

Pour le reste, peu de profondeur scénaristique, mais des effets spéciaux à gogo, comme toutes les superproductions américaines au détriment du reste.

stam48 dit:[...]
L'ambiance post apocalypse n'est par contre pas assez exploitée à mon sens[...]

Oui c'était potentiellement la vraie valeur ajoutée du film par rapport aux autres, j'attend pas mal de la version longue en DVD sur ce point de vue :)

Vu cet après-midi. Le meilleur des Terminator à mes yeux, avec le 2ème opus. Plein de petites choses surprenantes ici et là, de l’action non stop, sans compter sur tout ce dont on nous a parlé pendant trois films sans jamais le voir. Vraiment chouette et vivement la version longue.

Je te rejoins sur la version longue, j’ai hâte de voir ce qu’elle a enlevé ! car pour l’instant je trouve l’histoire un peu plate. :oops:

reptor dit:Je te rejoins sur la version longue, j'ai hâte de voir ce qu'elle a enlevé ! car pour l'instant je trouve l'histoire un peu plate. :oops:


Je ne l'ai pas trouvé plate. Je pense juste qu'elle met en images beaucoup de choses que l'on sait déjà par les films 1 et 2 (notamment). Un faux air de déjà vu, peut-être, mais qui ne m'a absolument pas gêné, ni ennuyé.

Effectivement, et du coup, j’ai trouvé ça un peu longuet sur certains passages. :(

Bon, moi je l’ai enfin vu, après tout le monde, comme d’hab. :wink: Du coup, comme souvent, j’étais quasiment tout seul dans la salle (on était une dizaine en fait, dont deux parents avec leurs gamins qui devaient avoir 8 et 6 ans… ça me fait toujours halluciner de laisser des enfants de cet âge-là regarder Terminator, mais enfin, passons).

Bon, sans surprise, y’a de l’action, du rythme, des effets spéciaux à gogo, et j’ai bien aimé cette ambiance post-apocalyptique… on arrive enfin après le jugement dernier, qu’on avait envie de voir depuis le 1.

Pour le reste… ben le scénar est bien con (ce n’était déjà pas le point fort du film dès le 1, mais alors là… :? ), il y a des longueurs, des redondance, un impression générale de tourner en rond à partir de la seconde partie du film, et de ne pas tout bien suivre dans la progression de l’histoire.

(Ne pas lire la suite si vous voulez le voir)

Il y a surtout plein de petites incohérences ou de petits détails vraiment débiles qui finissent par devenir saoûlants. Le plus risible étant la pilote qui, après s’être éjectée de justesse de son avion en feu, enlève son casque et fait onduler ses cheveux, genre pub pour Petrol Hann… :lol: Et après la belle emmène Marcus dans un champ de mines en tortillant du cul…

Y’a aussi la base de Skynet, qui ressemblent à un site pétrochimique des années 50… ils auraient pu trouver un décor plus futuriste. Et Connor qui parle aux résistants à l’ancience, via des émissions radios sur ondes normales, comme si Skynet ne pouvait pas écouter. Et à la fin, il se fait transperser et il survit quand même… enfin bref, pas mal de ces trucs complètement cons que les Américains savent si bien faire ! :)

Une nouveauté quand même qui m’a bien plu : le personnage de Marcus, l’anti-Terminator (un humain que les machines ont tenté de transformer mais qui est resté humain). C’est la bonne idée de ce T4, je trouve. Même si la scène où il enlève sa puce à la fin est assez ridicule aussi.

Impression très mitigée donc… la qualité des effets spéciaux ne masque pas le vide du scénar. Que les fans se rassurent, il devrait y avoir un 5 : le père de John Connor n’est qu’ado et n’est pas encore parti dans le passé… :)

Je viens de voir T4. Il est pas trop mal. J’ai rien contre le scénario car s’il avait fallu que le scénario soit crédible, il n’y aurait simplement pas de film.

Exemple:
1.Une base de rebelle que je ne vois pas comment elle ne va pas être repéré par Skynet: il y a qu’à suivre les avions de la résistance aux radars puis balancer une méga bombe là où ils atterrissent.
C’est le syndrome Goldorak et sa base cachée

2. Skynet a déja fait péter une fois les armes nucléaires, un 2ème petit coup et ça nettoiera le reste de l’Humanité

Pour conclure, de bonnes scènes repompées chez Mad Max, La Grande Evasion, La Guerre des Mondes, T1, T2, la 7ème Compagnie etc…

Et le plus important pour finir: des personnages plus attachants que ceux des “4 fantastiques et le surfeur d’argent” . :pouicvomi:

Je reprécise sans ironie que j’ai trouvé le film pas mal.

j’ai revu une deuxieme fois le film ce week end
et du coup bon il y’ a 2 point faible , batman il s’améliore pour jouer christian bale mais il devrait enlever le masque, sinon si quelqu’un peu m’expliquer comment les humains peuvent baguenauder dans les paturages (Bale des champs) après une explosion nucléaires même 10 ans après sans être sujet au problème de radiactivité
pour le reste le fim est meilleurs la deuxième fois

Vu hiers pour la premiere fois ( bé ouais j’l’ai eu en DVD pour mon anniversaire).

Ben c’est pas si mal.

Des incoherences certes ( Pourquoi skynet ne tue pas le pere de connors des qu’il le choppe ??? Syndrome du mechant de James Bond ???) mais rien de dramatique non plus.

Un bon film pop corn.

Maintenant, je n’ai pas le talent et l’immense connaissance de certains critiques de cinema postant regulierement ici mais je ne me souviens pas avoir jamais vu de message vehiculé par un Terminator ( si ce n’est : “mefiez vous de votre grille pain” dans le premier, " les armes nucleaires çà pique les yeux" dans le 2, et “internet çà est le mal” dans le 3 :mrgreen:).

Pour moi c’etait des le depart des films d’action bien boum boum pan pan pan…

Mais bon… Il y a bien eu des gens pour voir la lutte du capitalisme contre le communisme dans Aliens… :mrgreen:

Fen.

Ps: Ah ouais, c’est quand même vrai que le “jeu” des acteurs est pas terrible et que Connors manque franchement de charisme.
Mais bon, c’est pas si grave…

Vu avant hier soir… et il n’y aurait pas Terminator dans le titre ca aurait tout aussi bien pu s’appeller Universal Soldier 12 ou Cyborg Exterminateur from Outter Space.

Pour moi on atteint clairement la classe Nanar là et j’affectionne ce genre, mais ce film n’a rien, mais alors rien à faire dans le cycle Terminator. Le héros s’appellerai Bernard plutôt que John Connor et Skynet Evil Machine, ca aurait été exactement pareil. Sauf que tous les inconditionnels de Terminator l’aurait qualifié de sous serie Z. Il y a des moments ou il faut savoir s’arrêter. Film bourrés d’incohérence, dialogue insipide, jeu d’acteur inexistant. Scène d’action, ben comme n’importe quelle scène d’action…

[Spoiler]
J’ai adoré comment Skynet retrouve le sous-marin de la résistance à l’aide des ondes radio alors qu’avec les mêmes ondes il est incapable de retrouver John Connor… Mwarf…
[/spoiler]

Enfin bref un bon Nanar quoi…

Vu récemment et franchement je l’ai trouvé très bien, voir même mieux que le 1 ou le 2 (je n’ai pas vu le 3, donc je ne peux pas comparer).

Bon, le coup de la nana qui se met à poil, c’est agréable mais ça finit par me saouler, car si j’avais envie de mater du cul, je regarderais un porno :roll:

Par contre, je trouves que vous charriez un peu à comparer avec tout ce qui bouge, aussi bien dans notre histoire que dans d’autres médias, et ce que vous voyez d’un oeil, je le vois d’un autre.

Fencig dit:Pourquoi skynet ne tue pas le pere de connors des qu’il le choppe ??? Syndrome du mechant de James Bond ???

Tout simplement parce que celà ne changerait pas le fait que John devienne le chef de la résistance, et celà l’aiderait même, quoi de plus facile que d’attirer son fils qui l’enverra dans le passé plutôt que de tuer le père et ne rien changer, car si le père de John est tué, John ne disparaitra pas pour autant, mais si John est tué…
nemocorp dit:[Spoiler]
J’ai adoré comment Skynet retrouve le sous-marin de la résistance à l’aide des ondes radio alors qu’avec les mêmes ondes il est incapable de retrouver John Connor… Mwarf…
[/spoiler]


C’était un piège, car le but du code était de trouver le sous-marin de la résistance et attirer John dans le complexe Skynet en partie à cause de ça, de l’hybride, et de son père.
John n’a utilisé réellement ce code que contre l’engin volant, et même si Skynet avait envoyé un engin pour voir pourquoi l’engin volant était déconnecté du réseau, John était déjà partis, et de toute manière Skynet a laissé une porte d’entrée de son complexe afin d’attirer John, car John aurait eu plus de mal à s’échapper du complexe plutôt qu’à l’extérieur.

Ouais bon juste skynet il est capable de piéger toute la résistance d’un coup, de capturer le futur père de John Connor, de tuer tout le monde et de piéger tout le monde sauf… John Connor ou Bernard appelé le comme vous voulez mais c’est un peu gros comme ficelle ;)

Même que John à lui tout seul et son petit pistolet il repousse une bonne douzaine de cyber serpent et que même pas il est blessé alors qu’une seule de ces machines te dézingue un hélico et tous ses passagers sauf John Connor… Ce genre de scène je trouve ça ultime dans un Nanar… pas dans un terminator.

Trop de scènes ridicules!!!

Autant ça peut me faire marrer dans des films que ne se prennent pas aux sérieux autant là c’est grave lourdingue… M’enfin vous vous rendez pas compte, le sort de l’humanité est en jeu et c’est grave, faut par rigoler avec ça en plus les machines elles sont trop méchantes et trop fourbes…

nemocorp dit:Ouais bon juste skynet il est capable de piéger toute la résistance d'un coup, de capturer le futur père de John Connor, de tuer tout le monde et de piéger tout le monde sauf.... John Connor ou Bernard appelé le comme vous voulez mais c'est un peu gros comme ficelle ;)

Euh ???
En même temps ce serait pas la trame de base de tous les terminators depuis le 1er ???

nemocorp dit:
Même que John à lui tout seul et son petit pistolet il repousse une bonne douzaine de cyber serpent et que même pas il est blessé alors qu'une seule de ces machines te dézingue un hélico et tous ses passagers sauf John Connor... Ce genre de scène je trouve ça ultime dans un Nanar... pas dans un terminator.

Ouais et alors ?
Dans Alien la bestiole elle dezingue tout le monde sauf une moeuf et son chat, et ben dans Aliens le pere de John connors il en dezingue au moins une douzaine à lui seul...
Alors John Connors tu penses bien que les termis, surtout les anguilles, il se les bouffe au petit dej... :mrgreen:
nemocorp dit:
Trop de scènes ridicules!!!

Gnnnéééé :?:
C'est bien d'un terminator qu'on parle là non ???
nemocorp dit:
Autant ça peut me faire marrer dans des films que ne se prennent pas aux sérieux autant là c'est grave lourdingue... M'enfin vous vous rendez pas compte, le sort de l'humanité est en jeu et c'est grave, faut par rigoler avec ça en plus les machines elles sont trop méchantes et trop fourbes...

Ah oui... C'est bien d'un termi qu'on cause... :mrgreen:

Plus serieusement, je peux comprendre que les "fans" soient un poil déçus par l'ambiance à la "matrix", mais de là à dire que c'est un nanar...

D'un autre coté c'est la mode.

Quand T2 est sorti, les "fans" et les "critiques" ont hurlé apres la Sarah Connors bodybuildée qui cassait le mythe.

Quand T3 est sorti, rebellotte, les puristes ont beuglé au scandale.

Ben là c'est le tour du T4... :clownpouic:

Vivement le T5... :mrgreen:

La seule ficelle vraiment-vraiment grosse que j’y ait trouvé, c’est les 3-4 piles de termis qui trainent sur une table, tranquille, et qu’on assemble avec un bricolage improvisé pour faire peter tout skynet.

A part ça…