[Ciné] Terminator 4

[NATO]

Pour commencer, je vais la faire en version courte, mais si vraiment y a une demande énorme je pourrais détailler le film.


Bon, là ça se voit pas, mais j'essaye de rassembler mes esprits...

Ce film est tellement raté que c'est pas la peine de tourner autour du pot :

C'est une catastrophe à tout les points de vue : scenario, acting, musique, cohérence, photographie, imagination, réalisme...

La je viens de citer juste les choses catastrophiques, mais il faut savoir qu'il y a des trucs...je préfére citer un passage d'un des episodes de friends ou le patron du central perk explique pourquoi il vire phoebe comme chanteuse " c'est pas qu'elle est mauvaise, c'est qu'elle est tellement mauvaise que j'ai envis de m'oter les yeux avec une petite cuillère et de touiller avec mes doigts ce que je trouverais au fond".
La seule chose bien du film, est encore c'est pas niquel, c'est de voir un T800 avec la tête à schwarzy.

Autant T3 était une carricature, une erreur qui se voulait pastiche avec des auto références alors qu'il y avait pleins de trucs à dire sur john connor et skynet. Autant là, je sais pas...
D'ailleurs, T3 avait une scène de course poursuite spectaculaire et originale, là il n'y a rien, mais rien vraiment, d'approchant.

Non serieux, je sais pas ce qu'il faut en penser, à savoir dans quel case il faut mettre ce film : pseudo restart raté ? suite de merde ? exploitation de licence ? Plagiat de matrix ? de Transformer ?

Ya rien de A à Z. Et entre A et Z, on pourrait insérer tout les alphabets de l'histoire humaine et tout les pictogrammes aussi (les peintures rupestres de lascaux pourraient s'y ajouter) que ça n'y changerait rien.
J'ai même pas compris ou ils voulaient en venir tellement toutes les idées sont mal exploitées.

Pour le scenario, il suffit de se dire qu'un hypothétique T3bis, où après avoir voulu tuer la mère, le fils, la femme, skynet tente de tuer le chien qui sauva john connor d'une embuscade de terminator le 32 février 2015 serait plus interessant et respectueux de l'oeuvre de Cameron.


L'oeuvre de Cameron, soyont clair, on lui chie pas dessus. Non, c'est carrement un bukake de caca diarétique.


Après visionnage de T4, je suis persuadé qu'aucun des mecs de T4 n'a la moinde idée de ce qui a fait que T1 et T2 ont fonctionné. Et de pourquoi la serie des terminator n'est pas une série de films raz des paquerettes.

Donc pour résumer, le film il est bien ou pas?

Vu qu'il n'a pas cité de scene erotique, je suppose que le film n'est pas top...

supergromz dit:Donc pour résumer, le film il est bien ou pas?


Je pense que mauvais c'est encore trop généreux.

Je pensais avoir été clair pourtant :lol:

C'est le over nine thousand de la merde.

tom-le-termite dit:Vu qu'il n'a pas cité de scene erotique, je suppose que le film n'est pas top...


Peut etre, je suis partie pissé pendant la scène décolté de la nana à permanente (en 2018, les coiffeurs sont toujours très puissant).

Malheureusement, je dois rejoindre moi aussi l'avis de Spleen.

Autant j'avais énormément apprécié les 2 premiers produits de la série, autant j'ai dû me pincer plusieurs fois pour être bel et bien certaine que je regardais ce qui devait normalement constituer une sorte de suite aux trois précédents numéros.

Eh bien, nada. Rien de tout cela. Il y a des robots durant tout le film, John Connor est l'ombre de ce qu'il n'a jamais été, les trucages sont sympas mais ne donnent ni chair à l'histoire (maigre), ni corps aux autres personnages ou aux scènes censées réhausser le tout. Le scénario est plat, incompréhensible même, on s'emmêle les pinceaux... Et on ne se rattache à rien du tout.

Le film est brouillon, très métallique (c'est l'impression que j'ai eue en sortant du cinéma) tout du long, sans âme, sans humour, sans instants vraiment marquants. C'est une redite plate et même moins violente que le T2, à mon avis insurpassable !

J'avais relégué le T3 aux oubliettes, je serais même incapable de vous rappeler de quoi il s'agissait, mais pour le T4, je sens que l'oubli va être rapide. Franchement, c'est très décevant : jamais deux sans trois, mais après trois, jamais quatre ! (Cf. Indiana Jones...)

le t3 etait genial il prenait a contrepied le 1 et le 2
j'ai adoré
il était évident que t4 serait mauvais vu qu'il y a batman dedans

Ils ont tourné d'autre terminator que le 1 ?

Merde, je savais pas! :clownpouic:

Blue dit:Ils ont tourné d'autre terminator que le 1 ?
Merde, je savais pas! :clownpouic:


Ben moi, je croyais que ça c'était arrété au 2 ! :kingboulet:

Bon, ben annulation de la séance de demain soir...

Les critiques spectateurs étant très largement au dessus de la moyenne sur les sites de cinoches, j'irai le voir.

Rody dit:Les critiques spectateurs étant très largement au dessus de la moyenne sur les sites de cinoches, j'irai le voir.


Et bien !

Ceux qui ont aimé T4 ne doivent avoir aucune, mais je dis bien aucune parce que c'est vraiment pas possible autrement, notion de cinéma sur les plans de la mise en scène et de la narration.

T4 c'est vraiment un film de la qualité d'un direct to DVD.

Les mecs qui apprécient les hommages aux précédents film ? Mais serieux, les précédents films je les connais par coeur, j'ai pas besoin qu'on refasse les mêmes scènes, les mêmes plans (le pire, c'est que les plans copié se sont les mieux), les mêmes dialogues.
Le """combat"""" de fin c'est un remak de T1 et de T2 à la fois, dans T3 ils avaient cherchés de nouvelles idées au moins.
Par contre, pourquoi ne pas avoir créé une continuité dans le thème musical (et pas se truc horrible symphonique qui m'a plus fait penser aux nouveaux batman), ou continuer la recherche estethique de Cameron.
Et puis les références tant qu'on y est, à tout prendre j'aurais préféré une cohérence visuelle entre le futur dans T1 et T2 et le présent de T4.


La dernière demi heure, c'était un véritable supplice (je vais spoiler grave) : une des bases de l'alliances qui est un aerodrome (skynet est surement incapable de comprendre l'importance d'un aerodrome avec des avion militaires dedans, et puis c'est tout petit ce genre de choses) des engins gigantesque de BTP dans la base principale de skynet (surement pour refaire la piscine), le coeur de skynet c'est un batiments qui fait top cybernétique entouré de putains de torchères que tu demandes ce qu'elles font là (ils doivent pas savoir à quoi ça sert des torchères, c'est pas possible autrement) ! ! ! , john connor qui descend en rappel du plafond pour infiltré le batiment de skynet... qui est un immeuble, alors qu'il infiltre par le sol... , marcus wright qui se rebelle comme un ado contre skynet, le QG de la resistance dans leur sous marin de merde, le combat de boue enter le T800 et marcus, john connor qui utilise des cable ahute tension pour faire repartir le coeur de marcus, john connor qui fait tomber du metal en fusion sur le terminator à moins de 5 m de lui, john connor qui se fait transpercer le coeur par une poutre en H d'au moins 10cm de largeur, la pouffiasse à john connor enceinte jusqu'à cou qui va sur le champ de bataille recupéré john, les hélicoptères de l'alliance qui se balade finger in the noze sans craindre les machines, john connor qui se fait transplanter en pleins desert le coeur de marcus wright et qui après est evacué en hélicopter !


là où j'ai décroché, c'est quand le bras droit de john saute dans un hélicoptère et pose vigoureusement ses fesses sur le siège en lachant un truc genre "depechons nous d'y aller".
Cette scène, elle symbolise tout : elle n'a aucun interet, elle est filmé de manière plate, ya pas d'enjeux, pas de dynamisme, pire, on a même pas l'illusion de l'urgence de la situation.

Les deux terminators, ça faisait une chouette franchise. Ils auraient pu l'exploiter à mort (jeu vidéo, série télé, comics, suites à n'en plus finir), mais ils ne l'ont pas fait. CA c'est le respect du fan.

...

Terminator, ce n'est que deux films. Le reste n'existe pas.
greuh.

greuh dit:Les deux terminators, ça faisait une chouette franchise. Ils auraient pu l'exploiter à mort (jeu vidéo, série télé, comics, suites à n'en plus finir), mais ils ne l'ont pas fait. CA c'est le respect du fan.
...
Terminator, ce n'est que deux films. Le reste n'existe pas.
greuh.


Disons que c'est une franchise d'une autre époque, et que c'est peut être pour ça que l'exploitation n'a pas eu lieu... je ne sais pas trop.


Par contre, ce qui me derange vraiment avec T4, c'est le rapport au publique.
Quand tu vois que sur allo ciné (bon après c'est peut être pas le meilleur échantillon du monde) la majorité trouve le film bien fait... moi je tombe de mon siège, ok on est abreuvé par des blockbuster raté, et des films d'actions bancal depuis bientot 6-7 ans, mais j'aurais jamais pensé que le degré "de bon goût" serait tombé si bas...

T4, sans exagérer, c'est le stade suppérieur du "je-en-sais-pas-quoi", encore suppérieur à die hard 4 (voir indy 4).

supergromz dit:Donc pour résumer, le film il est bien ou pas?


:D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'en a qui ont adoré T3, hein. Et Wired dit du bien de T3, T4 et même de l'innomable Sarah Connor Chronicles.
Malgré le respect que j'ai pour le zine, faut pas pousser...

C'est comme Alien. Y'en a qui prétendent que y'a quatre films... Alors que tout le monde sait que ça s'est arrêté au 3.
greuh

spleen dit:T4, sans exagérer, c'est le stade suppérieur du "je-en-sais-pas-quoi", encore suppérieur à die hard 4 (voir indy 4).


Ben voilà, tu viens de finir de me convaincre d'y aller : j'ai adoré Die Hard 4 et j'ai beaucoup aimé Indy 4. :mrgreen:

greuh dit:C'est comme Alien. Y'en a qui prétendent que y'a quatre films... Alors que tout le monde sait que ça s'est arrêté au 3.


Chez moi, il n'y a que le 4 (et à la rigueur le 3).

Cependant T3 doit etre le dernier film ou j'ai vu un vrai bonne scène d'action spétaculaire ou ça pete de partout : celle avec le camion de pompier.


Et je partage ton avis pour les Alien, mais bon...

La prochaine douche de caca c'est predator si j'ai bien suivit ? :lol:




@Rody : Les gouts les couleurs, et je suis pas non plus le derniers à débattre de "qui qui est le plus fort entre l'éléphant et le rinoceros" hein, mais bon la quand même. Ta position je la trouve effrayante dans le sens ou t'es pas un gamin de 15 ans, où a priori t'es quelqu'un d'intelligent, parce que sur les trois licences dont tu parles... certe, il faut relativiser la nostalgie, le syndrome du "c'est nouveau à l'époque" etc. Mais si ce que tu dis est vrai, franchement, on vit pas dans le même monde.
Il me semble que tu fais partie de ceux qui vilipande régulièrement la télévision, auquel si c'est vrai, je pense que tu pourrais très bien la regarder tout les jours parce que de toute façon à la base tu n'as pas de sens critique. Donc aucun risque de te faire aliéner par le journal de TF1 (si ça passe en belgique).

Rody dit:
greuh dit:C'est comme Alien. Y'en a qui prétendent que y'a quatre films... Alors que tout le monde sait que ça s'est arrêté au 3.

Chez moi, il n'y a que le 4 (et à la rigueur le 3).


Ok, je vois l'genre...

greuh.