[Ciné] The amazing Spiderman

Je viens de voir la 2ème bande annonce. Alors que j’étais sceptique sur un nouvel épisode repartant de Zéro, je suis en train de changer d’avis.

Je dois avouer que les Spiderman 2 et 3 de Raimi m’avait déçu…

En espérant que cette bonne impression se confirme.

Pas très chaud non plus pour ce reboot. J’avais bien aimé la trilo de Sam Raimi, malgré ses quelques défauts, alors je l’avais un peu en travers ce Amazing, mais faut bien avouer que la dernière BA vue avant Avengers (en 3D !) était plutôt tentante. Ça a l’air plus sombre, plus violent, plus “réaliste” que la version Raimi. A voir… ?

Je viens de voir et c’est une grosse bouse. J’avais l’impression de regarder du Twilight (enfin, l’idée que je m’en fais parce que je n’ai pas vu Twilight).

maester dit:Je viens de voir et c'est une grosse bouse. J'avais l'impression de regarder du Twilight (enfin, l'idée que je m'en fais parce que je n'ai pas vu Twilight).

toi tu veux relancer Jer sur ce topic ^^.

oui le film est pas fameux, mais il se regarde quand même. Il est en tout cas meilleur que le spidey 3eme du nom et revisite un peu l'historique du personnage, sa génèse est mons fidèle, par contre il a fabriqué ses lances toiles, et ça c'est cool

Franchement je n’ai pas aimé.

Je l’ai trouvé lent et pas très en phase avec la ‘magie’ Spiderman.

Spoiler dit:
Surtout que pour lancer ses fils il utilise de la technologie = cassage du mythe fusion araignée/humain
De plus le ‘bouffon vert’ transformé en gros lézard est aussi trop décalé.

disons que c’est spiderman tout simplement
pas que le personage soit mauvais mais il faut raconter ses déboires amoureux la mort d’oncle ben ect , c’est forcément long et nécessaire car c’est ce qui fait que spiderman est spiderman

bon je préfère cette version

parce qu’enfin on rend l’humour a spidey
et parque je trouve que le coté inexpérimenté du héros est bien montré ses déplacement a base de toile montre qu 'il a encore beaucoup a apprendre

cela reste largement au dessus du dernier batman mais ce n’est pas non plus le film de l’année

Mon cher Pyroa,

le bouffon est apparu bien plus tard que le lézard dans l’histoire de l’homme araignée, il s’avère d’ailleurs que celui ci a fabriqué lui même ses crache toiles.
en effet ses pouvoirs d’araignée sont un 6eme sens,une super agilité, s’accrocher aux murs et avoir une force d’araignée (donc surhumaine, proportionnellement à sa taille)

jokerounet dit:Mon cher Pyroa,
le bouffon est apparu bien plus tard que le lézard dans l'histoire de l'homme araignée, il s'avère d'ailleurs que celui ci a fabriqué lui même ses crache toiles.
en effet ses pouvoirs d'araignée sont un 6eme sens,une super agilité, s'accrocher aux murs et avoir une force d'araignée (donc surhumaine, proportionnellement à sa taille)

Possible je ne suis pas un pro de spiderman non plus, mais je trouve vraiment que le crache-toile technologique tue le mythe de l'homme araignée.
Ca fait plus inspecteur gadget !

Quant au lézard, la transformation, Homme /Lézard/Homme/Lézard est peu crédible ...

[Edit] j'ai vraiment des saucisses à la places des doigts ... pas moyen de faire un post normal sans l'editer 50 fois :s

c’est pourtant comme ça depuis 1962 et l’origine de son mythe ^^

jokerounet dit:c'est pourtant comme ça depuis 1962 et l'origine de son mythe ^^

Ben je trouve ca pas génial :D un mythe est mort pour moi !
le bouffon est apparu bien plus tard que le lézard dans l'histoire de l'homme araignée, il s'avère d'ailleurs que celui ci a fabriqué lui même ses crache toiles.
en effet ses pouvoirs d'araignée sont un 6eme sens,une super agilité, s'accrocher aux murs et avoir une force d'araignée (donc surhumaine, proportionnellement à sa taille)

Ouais d'ailleurs, son sixième sens, on se demande où il est dans ce film...

Je maintiens, c'est une daube avec beaucoup d'état d'âme inintéressant et qui met trois plombes à démarrer. L'humour est naze. Les combats son nazes. C'est filmé sans aucune imagination.

yep il a fallut attendre Spiderman 2099 pour avoir un Spidey qui créait sa toile biologiquement, avec option griffes rétractibles pour s’accrocher au mur.

maester dit:

Ouais d'ailleurs, son sixième sens, on se demande où il est dans ce film...
Je maintiens, c'est une daube avec beaucoup d'état d'âme inintéressant et qui met trois plombes à démarrer. L'humour est naze. Les combats son nazes. C'est filmé sans aucune imagination.

c'est pas faux son 6eme sens lui sert à rien sauf dans le métro.pour le réal je me demande si il a pas été pris juste à cause de son nom... :lol:

perso c est le meilleur des 4 .

deja l acteur ressemble a un vrai acteur et pas a un poisson mort inexpressif.

hate de voir la suite…si suite il y a.

je le trouve clairement mieux que les autres.

Il est loin d’être bon, les cartouches de filin le rendent un peu moins génial, il perds de sa superbe, l’acteur à une gueule d’abruti fini mais le méchant à carrément plus de charisme (même s’il ne ressemble en rien au vrai Lezard).

Le seul bon spiderman de sam Raimi était le dernier.

Et là, normalement, le reboot devrait donner la belle part à Venom, qui est sans nul doute le personne le plus emblématique de la serie derrière spiderman lui même (si pas devant parfois d’ailleurs)