magmar dit:Je trouve que la série a perdu de sont intérêt après la cinquième saison et cette intérêt n'a cessé de diminué
Je partage entièrement ce point de vue. En fait, je ne comprends pas la volonté des studios d'exhumer cette série aujourd'hui. C'est complètement has been et pas suffisamment vieux pour pouvoir susciter un revival (comme Indiana Jones ou Miami Vice, par exemple). Aujourd'hui, ce sont les années 80 qui sont à la mode. Or X-Files est un pur produit des années 90. Autrement dit, aujourd'hui, c'est ringard. Mais dans dix ans...
Vu hier soir. Effectivement le film correspond à un épisode de 45mn tiré en longueur pour passer dans les salles. Mais j’ai tout de même apprécié l’histoire, fidèle aux mystères de la série. L’opposition rationnelle de Scully par rapport à l’esprit libre de Mulder est poussée à son paroxysme bien qu’au début du film celle-ci soit inversée.
Scénario: rien de transcendant, se laisse apprécier comme un bon épisode de la série, les fans ne devraient pas être déçus. Technique: la photographie est très belle, la musique de Mark Snow toujours aussi envoutante, la réalisation de Chris Carter laisse un peu à désirer mais c’est honnête pour un 1er long métrage Distribution: l’acteur qui joue le rôle du père est excellent, G. Anderson et D.Duchovny ont aussi retrouvé leurs repères et leurs “gimmicks”.
J’ai aimé les clins d’oeil dans le film : magasin pour animaux s’appelant Nutter’s Food machin chose pour saluer l’un des principaux réalisateurs de la série ou encore Mulder cherchant un nom dans son répertoire du portable et tombant sur Gilligan (l’un des producteurs-scénaristes des débuts)
Je viens d'aller voir sur Wikipédia, et oui, ça a l'air de coller à ce que je cherche. Faut-il connaitre/avoir vu Docteur Who pour suivre Torchwood ?
Non c'est pas nécessaire... J'ai d'ailleurs commencé par Torchwood, ce qui m'a donné envie de voir Doctor Who qui est trop bon aussi, du coup je suis les deux
stam48 dit:J'ai aimé les clins d'oeil dans le film : magasin pour animaux s'appelant Nutter's Food machin chose pour saluer l'un des principaux réalisateurs de la série ou encore Mulder cherchant un nom dans son répertoire du portable et tombant sur Gilligan (l'un des producteurs-scénaristes des débuts)
Marrant, moi au contraire ce sont les épisodes complètement indépendants à cette pauvre histoire de complot qui m’ont fait adorer la série… Vers la 4e-5e saison l’homme à la cigarette et la scotch sur la vitre me gavaient bien.
Je viens d'aller voir sur Wikipédia, et oui, ça a l'air de coller à ce que je cherche. Faut-il connaitre/avoir vu Docteur Who pour suivre Torchwood ?
Non c'est pas nécessaire... J'ai d'ailleurs commencé par Torchwood, ce qui m'a donné envie de voir Doctor Who qui est trop bon aussi, du coup je suis les deux
stam48 dit:J'ai aimé les clins d'oeil dans le film : magasin pour animaux s'appelant Nutter's Food machin chose pour saluer l'un des principaux réalisateurs de la série ou encore Mulder cherchant un nom dans son répertoire du portable et tombant sur Gilligan (l'un des producteurs-scénaristes des débuts)
Whaa Comment tu peux savoir des trucs pareils?
Simplement en étant un grand fan des débuts de la série. Je me suis toujours intéressé au côté technique des séries ou film auxquels j'accroche.
Dans le genre Extra-terrestre, gouvernement qui nie : Disparition (ou Taken en VO) de Steven Spielberg. Dix épisodes de 88 minutes qui décrivent une histoire s’étalant de 1950 à nos jours.