je vais le voir ce soir !
Bon, j’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir le sujet avant
je vous dirais demain
En tant que fan de la série, j’irais le voir. C’est prévu pour demain soir.
Je ne m’attends pas à du grand Chris Carter mais j’ai hâte de revoir Mulder et Scully résoudre une enqûete ensemble.
Je sais pas si j’irai le voir, de ce que j’ai pu lire, il s’agirait d’une sorte d’épisode format 45’ correct qu’ils auraient étiré pour en faire un truc d’1h30 et digne des épisodes les moins intéressants de la série.
Et ça n’y parle en aucun cas de complot gouvernemental donc niveau d’excitation assez faible.
J’attends quelques retours pour me décider…
rsidie dit:Et ça n'y parle en aucun cas de complot gouvernemental donc niveau d'excitation assez faible.
C'est peut-être pas un mal, non ?
Je ne porte pas spécialement la série X-Files dans mon cœur, mais dans mes souvenirs j’avais préféré les épisodes où les complots étaient le centre de l’intrigue (homme à la cigarette, etc.).
Rody dit:Je ne porte pas spécialement la série X-Files dans mon cœur, mais dans mes souvenirs j'avais préféré les épisodes où les complots étaient le centre de l'intrigue (homme à la cigarette, etc.).
Oui, dans les premières saisons, c'était ce qu'il y avait de plus passionnant. Mais, progressivement, c'est devenu n'importe quoi, caricatural, ridicule... Et il y a tellement de films et de séries qui ont repris ce thème depuis...

MOz dit:Et il y a tellement de films et de séries qui ont repris ce thème depuis...
Je suis preneur d'exemples, parce que j'adorais cette partie dans X-Files (alors que les autres épisodes me laissaient de marbre).
goetzilla dit:MOz dit:Et il y a tellement de films et de séries qui ont repris ce thème depuis...
Je suis preneur d'exemples, parce que j'adorais cette partie dans X-Files (alors que les autres épisodes me laissaient de marbre).
Torchwood

goetzilla dit:Je suis preneur d'exemples, parce que j'adorais cette partie dans X-Files (alors que les autres épisodes me laissaient de marbre).
Matrix, Independance Day, Prison Break, Men in Black, 24h Chrono, la "trilogie Bourne"... Et pour s'en tenir à un exemple récent et explicite : Indiana Jones 4. C'était ridicule.

MOz dit:goetzilla dit:Je suis preneur d'exemples, parce que j'adorais cette partie dans X-Files (alors que les autres épisodes me laissaient de marbre).
Matrix, Independance Day, Prison Break, Men in Black, 24h Chrono, la "trilogie Bourne"... Et pour s'en tenir à un exemple récent et explicite : Indiana Jones 4. C'était ridicule.
En fait je pensais plus à un complot du style les extraterrestres ont pris contact avec le gouvernement mais celui-ci nie tout, etc. Bref, à part Men in Black (et encore, c'est pas du tout dans le même registre), les autres ne collent pas vraiment.
rsidie dit:Torchwood
Je viens d'aller voir sur Wikipédia, et oui, ça a l'air de coller à ce que je cherche.
Faut-il connaitre/avoir vu Docteur Who pour suivre Torchwood ?
goetzilla dit:En fait je pensais plus à un complot du style les extraterrestres ont pris contact avec le gouvernement mais celui-ci nie tout, etc.
Pour résumer, tu cherches X-Files.

En fait, quand j’y repense, pourquoi j’ai lâché la série à un moment donné ? Parce qu’il n’y avait plus de doute. Le principe d’X-Files est que les faits doivent toujours pouvoir être expliqués rationnellement (Scully) mais aussi de manière paranormale (Mulder). C’est l’opposition savoir/croyance, d’où les fameux “I want to believe” et “La vérité est ailleurs”. Après plusieurs saisons, l’intrigue de fond (la conspiration gouvernementale et les extraterrestres) ne respectait plus ce principe. Plus aucun doute pour le spectateur : les extraterrestres sont bien parmi nous. Il sait. Il n’y avait plus de place pour la croyance. En fait, les scénaristes ont rompu leur propre cahier des charges, ce qui ne pouvait que mener la série à s’autodétruire. Voilà pourquoi je pense que ce n’est pas un mal si ce nouveau film laisse cet aspect de côté.
MOz dit:Pour résumer, tu cherches X-Files.
Oui, mais juste les épisodes qui vont bien !

Ou quelque chose d'approchant...
MOz dit:Moi aussi je trouve, parce que mes meilleurs souvenirs d'X-Files sont dans les premières saisons, justement sur des épisodes centrés sur des histoires et des personnages sans aucun rapport avec le complot… Après, j'ai trouvé que ça traînait en longueur et que ça n'allait nulle part. Je ne connais d'ailleurs pas grand monde qui est suivi la série jusqu'au bout...rsidie dit:Et ça n'y parle en aucun cas de complot gouvernemental donc niveau d'excitation assez faible.C'est peut-être pas un mal, non ?

Vu hier soir !
J’ai eu aucune info avant le film. Donc ce fut la surprise.
Bein, comment dire… un épisode de 100 mn ! Avec quelques bons moments, mais rien d’excitant ! Vaut pas le détour au ciné ! Surtout que je suis pas fan de ce genre d’épisodes (sans rien dévoilé non plus).
Pas de complot, même minime en vue !
mouai… finalement Iron Man reste dans mon souvenir comme le meilleur film d’actions que j’ai vu… et je vous conseil le “premier jour du reste de ma vie”
Phil Goude dit:finalement Iron Man reste dans mon souvenir comme le meilleur film d'actions que j'ai vu....
Parce que X-Files: Regeneration est censé être un film d'action ?
MOz dit:Phil Goude dit:finalement Iron Man reste dans mon souvenir comme le meilleur film d'actions que j'ai vu....
Parce que X-Files: Regeneration est censé être un film d'action ?
Non, touché...mais dans x-files, j'ai pas ressenti de tension... remarque dans un silence des agneaux non plus, dans un seven à la limite... ce genre de film ne me marque pas, à part les images trash et gore !
Et puis Iron man, j'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'actions que ça finalement !
J’ai l’impression que les personnages on vieilli et étant fan de la série de voir les teaser avec cette impression ça ma refroidi
Je trouve que la série a perdu de sont intérêt après la cinquième saison et cette intérêt n’a cessé de diminué jusqu’au point pour moi de ne pas avoir vue la dernière saisons. C’est pourquoi revoir ces personnages mythiques si longtemps après ne me donne pas vraiment envies
non torchwood est totalement independant , cest un spinoff
sinon comme on connait la fin de x files
en 2012 les et envahisse la terre , mulder a meme une vision de sa propre mort
cest le secret que garde les potes de de lhomme qui consomme des produit ilicite ou tres mal vu