[Cinema]
En ce moment, si je puis me permettre :
Le Village : film où on a un peu des frissons, mais surtout des belles idées, une belle ambiance, de beaux personnages. (beau à prendre au sens large)
Mensonges et Trahisons : Des surprises, on rit, c’est bien joué, de bons textes, des idées, mais là, c’est facile, tout le monde en parle et tout le monde trouve ce film génial.
Catwoman : Un film très sexy, péchu, de la bonne musique, ca donne envie de devenir chat. Là, les critiques sont injustement mauvaises.
On voit que le réalisateur s’est offert quelques plans par plaisir (très agréables) mais que certaines scènes sont imposées par les grosses machines américaines.
La Mort dans la peau pas mal, péchu, mega poursuite en voiture jamais vu de la vie, mais bon…
Pour Mort dans la Peau, des copains sont allés le voir et ils ont été troublé par la façon de filmer… Des avis ?
J’ai pas aimé Le Village, perso. Y a des choses intéressantes, mais je déteste les passages où l’auteur se sent obligé de tout nous expliquer comme à des demeurés. Dans ce genre de films, ce que j’aime, c’est le mystère et, plus que tout, retrouver les amis à la fin du film et discuter des heures sur les indices, implications, fausses pistes. Là, le film est construit initialement pour arriver à ce “debriefing” savoureux, sauf qu’en plein milieu et à plusieurs reprises, des scènes désaccordées viennent tout casser : dialogues convenus où deux personnages se mettent à dévoiler toute l’intrigue sans raison (du style “Surtout il ne faut dire à personne que <insérer ici un spoiler titanesque>”). Frustrant.
Jocel1 dit:Pour Mort dans la Peau, des copains sont allés le voir et ils ont été troublé par la façon de filmer... Des avis ?
Si je me rappelle bien c'est filmé style caméra sur l'épaule et l'image bouge pas mal. Mais dans l'ensemble, Jason Bourne est un anti-James Bond en puissance: pas de gros gadgets à gogo ni de QG secret de l'ennemi. Lui il se bat avec un magazine roulé et ça marche
pour info:
Lelouch invite pour les seances de 19h ou il y a son film: "les parisiennes " dans toutes les salles ce sera gratis!
donc si ca vous tente… ![]()
La Bataille d’Alger est ressorti. C’est un film italo-algérien de la fin des années 60. Le film à sa sortie de l’époque a été censuré en France. Edifiant, devraient le passer dans les collèges et les lycées ce film
Sinon Noble art. Un film sur le boxeur français Benichou. C’est très touchant comme film, qu’on aime ou qu’on aime pas trop (comme moi) la boxe. Un type très attachant ce Benichou.