Franchement la bande-annonce ne me donne pas envie de voir le film. Au début j’ai cru à un film d’animation en images de foutaise tellement ça ressemblait à une intro de jeu vidéo.
Il y a un furieux mélange de genre non ? Filmé à la Matrix, gros ralentis, combats chorégraphiés, gros balaise dégueu à la Doom (sisi, regardez bien), le tout avec du Nine Inch Nails en fond Leonidas écoutait sûrement du métal-indus en mp3 dans son iSparte…
Quand aux jeu des acteurs, le peu qu’on en voit est outrancier au possible.
Mais bon, ptet que j’ai rien compris et qu’il faut le prendre comme un film de kung-fu à la grecque, comme un Pacte des Loups à l’Ouzo…
Ce film est entre de monde.
Ce n’est ni de la BD, ni de la réalité. Une sorte compromis, comme l’était Sin City. C’est visuellement extrèmement travaillé pour retracer une ambiance épique.
Tu peux ensuite être rassuré vis à vis du contenu (car seule la forme est ici dévoilée) qui est d’une belle et noble profondeur avec ce zeste malin dans la narration propre à Miller.
Ce ne sera pas grosse baston bourrines à la Matrix, non. C’es tailler dans le marbre, brute… enfin… pas facile d’en causer. Il faut lire le comics et l’aimer à la source pour être titillé, il me semble.
… ça n’empêche pas qu’il se peut que je sois déçu par le résultat final. Mais pour le moment… je jubile.
PS : “Just like you imagined” sur ce trailer ne sert que le trailer. La B.O. officielle, après écoute, n’a rien à voir.
Metamorph dit:On a pourtant droit au même cadrage/lumières que la BD à de nombreuses reprises rien que dans le trailer.
Je vois dans ça toute la différence entre un oeil averti et un de profane

Metamorph dit:
...Une fois lancé, c'est pourtant un plaisir rare et unique en matière de BD...
Ok avec ça, mais quand tu vois ce qu'ils ont fait avec Dardevil et Elektra au cinoche (avec un plus pour Sin City, merci Mr Rodriguez) et bien tu pleure mais pas de joie ni d'émotion...
Avec l'age on devient méfiant

xavo dit:Metamorph dit:On a pourtant droit au même cadrage/lumières que la BD à de nombreuses reprises rien que dans le trailer.
Je vois dans ça toute la différence entre un oeil averti et un de profane
Sur allociné, il y a une petit making of avec le réalisateur qui explique celà assez bien. C'est d'autant plus frappant pour la scéne de la falaise !!!
Le livre fait partie de mon TOP10 bd, c'est vraiment le film que j'attends en 2007.
Chayaro dit:
Ok avec ça, mais quand tu vois ce qu'ils ont fait avec Dardevil et Elektra au cinoche (avec un plus pour Sin City, merci Mr Rodriguez) et bien tu pleure mais pas de joie ni d'émotion...
Je suis un fan de Daredevil et j'ai beaucoup aimé le film.
Concernant Elektra, vu tout le mal que j'en entendaias, je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais : sans être un très bon film, ce n'est certainement pas non plus un très mauvais film.
Fan de Miller, j’attends ce 300 avec impatience.
La bande-annonce en HD est somptueuse, merci Rody
Je suis également fan de Trent Reznor et je dois dire que d’entendre la musique de NIN sur le trailer, c’est deux fois plus de bonheur
Rody dit:...Concernant Elektra, vu tout le mal que j'en entendaias, je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais : sans être un très bon film, ce n'est certainement pas non plus un très mauvais film.
Bien sûr pour le film en soi, mais vis à vis de la BD le personnage a été vraiment "vidé" de sa substance.
C'est le problème de toute adaptation en 1h30 de film, il faut faire des choix (commerciaux) qui déçoivent forcément le fan de la BD (ou du livre).
Et pour recoller au post, c'est un peu ce que je crains pour les 300.
On en reparlera avec "The Watchmen", j'en suis sûr.
Chayaro dit:Et pour recoller au post, c'est un peu ce que je crains pour les 300.
Je l'ai lue en début de semaine. Je n'aime toujours pas le trait de Miller, mais j'ai tout de même pris plaisir à lire l'histoire. Une histoire virile, faite par quelqu'un qui a quelque chose entre les jambes, pour toux ceux qui ont quelque chose entre les jambes (et en plus, y'en a plein sur toutes les pages)).
Par contre, pour arrievr à ne pas coller à la BD, je ne sais pas comment le réalisateur devrait s'y prendre : c'est quand même super creux comme "intrigue" : il s'agit juste d'une successions de massacres qui, même s'ils sont bien mis en scène, ne font pas de 300 une BD au scénario très développé.
Ca ne me dérange pas en soi, j'aime bien poser mon cerveau, mais delà à penser qu'il serait difficile de l'adapter en en gardant la moëlle, je ne vois pas...
Il me tarde de voir l'adaptation en tout cas, pour la brutalité de la chose et l'esthétisme, à en croire la bande annonce.
Rody dit:
Ca ne me dérange pas en soi, j'aime bien poser mon cerveau, mais delà à penser qu'il serait difficile de l'adapter en en gardant la moëlle, je ne vois pas...
Imaginons par exemple, un mauvais choix pour le casting, des acteurs qui ne font rien passer, des dialogues mal écrits (attention la V.F!), etc...
De Snyder, je n'ai vu que l'Armée des Morts qui était certe "péchu" mais paradoxalement qui n'avait pas l'impact du Romero.
Wait 'n see...