[Cinéma] 300, nouveau trailer.

Nouvelle bande annonce ! D’une beauté rare…

Réservé aux chauves…

http://mftm.blogspot.com/2006/09/300-20 … scoop.html

… car ça décoiffe !

:D

Ô joie !!..

Plus de vidéo ici :

http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=453&item=0

… dont 8 “video journal”

:)

mmm … ça fait au moins 2-3 semaines qu’elle est sur le site officiel …
En effet, elle est superbe.

Mouais, ça a pas l’air mal.
Pas violent du tout, on devine le petit budget avec trés peu d’effets spéciaux, des personnages profonds, pas du tout dans le style blockbuster.

Non j’d’éconne, mais sérieux, toi qui est fan de Blade Runner, ça te fais pas un peu peur ce genre de trailer ou tu as l’impréssion d’avoir déja tout vu du film ?

C’est raw !!!

C’est une reconstitution historique, non ?..

Une déconstruction plutôt…
J’ai trouvé ça fort laid, on va dire que c’est lié à la compression et au format, mais bon, les effets spéciaux, on en fait depuis Jurasik Park, alors bon, remettre de l’histoire (et pourquoi pas de l’Histoire) ça pourrait se faire.

Chayaro dit:Mouais, ça a pas l'air mal.
Pas violent du tout, on devine le petit budget avec trés peu d'effets spéciaux, des personnages profonds, pas du tout dans le style blockbuster.
Non j'd'éconne, mais sérieux, toi qui est fan de Blade Runner, ça te fais pas un peu peur ce genre de trailer ou tu as l'impréssion d'avoir déja tout vu du film ?

Ce genre de trailer me donne surtout une envie folle car j'ai une adoration pour Frank Miller depuis le milieu des années 80. De Dark Knight à 300 je suis fasciné par cet auteur.
Cette bande annonce offre la vision en mouvement et furie d'un fabuleux comics, l'un d'un plus fort qu'il m'ait été donné de lire. On y retrouve pour le moment les quelques passages les plus forts de la BD.
Si en plus on sait que Miller semble content du résultat je ne peux que trépigner d'impatience.

Bien entendu, le film peut me déplaire... on verra. Au point où j'en suis, fin mars me parait bien lointain.

@Deckard : ce n'est pas une reconstitution historique. Miller rendait hommage à la force d'âme de ces soldats, à l'esprit en acier trempé de Leonidas et des Spartiates.
C'est très romancé et aucun des auteurs, de la BD au film, ne prétend offrir une leçon d'Histoire. D'ailleurs, les "300" étaient en fait plus nombreux à combattre les Perses. Il s'agit donc de liberté et plaisir de raconter une histoire... pas l'Histoire.

Tout ce que je peux vous dire, c'est de lire "300". Revoyez ensuite cette bande-annonce et vous verrez, si vous aimez le comics, que tout ça a l'air vraiment bien fichu.

Je déconnais, hein !

Frank Miller, il a un peu révolutionné les comics… Un talent de conteur, de mise en lumière (et surtout en ombres) absolument fabuleux…

ça ne plaira pas à tout le monde, mais si c’est bien adapté, ça risque d’être grand…

Déjà, j’avais bien apprécié l’adaptation de Sin City… alors je pense que ça devrait déchirer, là…

Je viens d’aller faire un tour sur les sites de BD, et les avis sont très mitigés sur cette oeuvre de Miller, plus en tout cas que la moyenne de ses oeuvres j’ai l’impression.
[EDIT] Non, en fait, ça dépend. Il y a beaucoup d’excellentes critiques.[/EDIT]

Perso, je n’aime pas du tout le dessin de Miller, mais la BA du film me donne envie.

Rody dit:Perso, je n'aime pas du tout le dessin de Miller

Tout pareil que le monsieur, chaque fois que j'ouvre un bouquin du sieur Miller, je me dis que je paie cher l'encre de chine. Et c'est que qui me bloque avec la plupart des comics: les remplissages de page à coup de Whaaam, Zooof, Tchinggg ont été remplacés par des double pages de dessins (certes fabuleux) mais qui ne racontent rien de plus que la couverture. 36 gros plans format page pleine du superhéros en train de faire caca, ca a son côté frustrant.

Ben moi j’aime son découpage, ses gros plans, ses non-dits, ses ellipses…

J’aime son style… mais c’est vrai que c’est particulier.

Deckard dit:Ben moi j'aime son découpage, ses gros plans, ses non-dits, ses ellipses...
J'aime son style.... mais c'est vrai que c'est particulier.

C'est ça.

C'est pas un dieu de Dessin, encore que ses Dardevil du début des années 80 sont très beaux, mais un saint patron du montage/cadrage, de l'éclairage et de la narration.
C'est très viscéral et profond. On adhère ou pas... j'enrage que ma moitié ne puisse dépasser les 2 premières pages de chaque album que j'ai de lui à cause de ce fameux trait.

Une fois lancé, c'est pourtant un plaisir rare et unique en matière de BD. Seul Alan Moore me touche à ce point... mais lui ne touche pas aux pinceaux.

Meta… j’aurais dû venir te voir quand j’étais à Parthenay cet été… je regrette… 8)

Les 300 hoplites étaient soutenus par 700 soldats d’après :
http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/169.html

1000, ça sonne mieux que 300 non ?

xavo dit:Les 300 hoplites étaient soutenus par 700 soldats d'après :
http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/169.html
1000, ça sonne mieux que 300 non ?

Oui, mais non, ça le fait moins, finalement...

Les 2 trailers en HD : http://www.apple.com/trailers/wb/300/hd/

Deckard dit:Meta... j'aurais dû venir te voir quand j'étais à Parthenay cet été... je regrette.... 8)

N'hésite pas la prochaine fois.

Le Judici, place de L'Océan à St Palais sur mer... face à la plage. Le mec qui fait des boules, c'est moi ! :mrgreen:

En plus, en août, y'a un salon en plein air du jeu de société pile poil devant chez moi.

:wink:

...

@Xavo : bien entendu les 300 étaient accompagnés d'esclaves et de plein d'autres gugus. Ce comics, donc ce film, sont une romance dont l'unique but est de retracer de grands destins, de beaux drames tout en panache, rage et bravoure.
Cela n'a rien d'un produit Hollywoodien. A la base c'est une oeuvre artistique atypique et rès libertaire.
Il va y avoir un gros tapage lors de sa sortie mais c'est normal vu le coup de cette production. On peut comprendre que les producteurs et distributeurs veulent récupérer leurs billes ! :)

Un film à voir pour ce qu'il est sans la prétention de décortiquer un moment de l'Histoire.
Metamorph dit:Un film à voir pour ce qu'il est sans la prétention de décortiquer un moment de l'Histoire.

:wink:
Je disais juste que 1000 ça sonne mieux à mon oreille parce que en face, il était surement pas un million mais ça va c'est joli...
En plus il y a l'idée d'union de nations à 1000 (300 spartiates accompagnés d'autres soldats d'ailleurs venus en renfort) plutôt que simplement de nation et cela me plairait plus. Enfin c'est pô grave.
Ce qui m'ennuie vraiment c'est qu'en voyant la bande annonce, jamais je ne me dis que c'est graphiquement inspiré de Miller... mais bon je ne connais pas l'album "300".
xavo dit:
Metamorph dit:
Ce qui m'ennuie vraiment c'est qu'en voyant la bande annonce, jamais je ne me dis que c'est graphiquement inspiré de Miller... mais bon je ne connais pas l'album "300".

On a pourtant droit au même cadrage/lumières que la BD à de nombreuses reprises rien que dans le trailer.
Le trait de Miller est impossible à retranscrire si ce n'est le personnage de Marv dans Sini City, grimé à mort.
Une adaptation ne se veut pas ensuite être simple copié/collé. On attend aussi une patte particulière de réal. et du directeur de la photo. S'ajoute ensuite les acteurs et leur interprétation sans oublier le médium phare qui creuse l'écart en cine et BD : la musique.

Le mouvement, mais surtout le son, c'est ce qui met une claque quand on connait un univers pour le moment muet (la BD). L'intonation de la voix de Leonidas dans cette bande-annonce, son accent en acier trempé, ce ton roque et puissant... ça me fait froid dans le dos... de plaisir. J'en attendais pour l'instant pas mieux.

Je te conseille bien évidemment de lire cet album et de te laisser bercer par la force de cette narration. :)
Rody dit:Les 2 trailers en HD : http://www.apple.com/trailers/wb/300/hd/

... et merci pour ce lien, Rody... La HD est sublime, le son nickel !

Les larmes aux yeux devant ces pures tableaux vivants. Je suis vraiment subjugué par chaque plan.

:shock:

:pouicok: