[Cinéma] Alice au pays des merveilles

[Cinema]

Voici un teaser

J’ai vu quelques photos et, en fait, je crois que j’en ai soupé de l’esthétique burtonienne…

Je suis pas allé voir le teaser mais je devine : Depp, Bonham Carter, esthétique gothique kitschée (là je triche parce que j’ai vu quelques stills, mais même sans ça…)

Un réal qui se renouvelle pas, c’est dommage.
greuh

Yep…

Perso, tim Burton, j’ai décroché après Charlie et la chocolaterie qui m’a plus que déçu ! Sweeney Todd j’ai complètement zappé mais là je sais pas. a voir. Ca a l’air plus sympa et moins centré sur Johnny Depp donc pourquoi pas…

greuh dit:J'ai vu quelques photos et, en fait, je crois que j'en ai soupé de l'esthétique burtonienne...
Je suis pas allé voir le teaser mais je devine : Depp, Bonham Carter, esthétique gothique kitschée (là je triche parce que j'ai vu quelques stills, mais même sans ça...)
Un réal qui se renouvelle pas, c'est dommage.
greuh

Pareil, je n'en peux plus de son invariable sens de l'esthétique, que j'appréciais pourtant jusqu'à Sweeney Todd. Mais ce dernier film a été celui de trop pour moi. Sans parler de sa traditionnelle palette d'acteurs "fétiches".

J'aime de moins en moins la Miss Bonham Carter, toujours dans des rôles du même gabarit.

Et pour ce que j'ai vu de la bande-annonce, ça ressemblera quand même furieusement au dessin animé du même oncle Walt (le chat...).
forest dit:Yep...
Perso, tim Burton, j'ai décroché après Charlie et la chocolaterie qui m'a plus que déçu ! Sweeney Todd j'ai complètement zappé mais là je sais pas. a voir. Ca a l'air plus sympa et moins centré sur Johnny Depp donc pourquoi pas...

j ai adore charlie moi tant pis ,

Il faudra voir en salle ce que ça donne.
Les derniers Burton étaient assez décevants, en particulier “Sweeney Todd” (après, je ne supporte pas les comédies musicales, à l’exception de “Chantons sous la pluie”), mais Burton a les ressources pour faire un bon film.
Ce n’est pas comme cet ignoble minable de Michael Bay, par exemple.

Par contre, ça confirme le recours de plus en plus systématique à la 3D. Ça devient le gros argument des studios pour sauver leurs films du piratage.

Jer dit:Par contre, ça confirme le recours de plus en plus systématique à la 3D. Ça devient le gros argument des studios pour sauver leurs films du piratage.

Salut !

Je ne vois pas le lien entre l'utilisation de la 3d dans les films et le piratage. Peux-tu expliquer ? C'est juste par curiosité parce que là, je ne vois vraiment pas.

Tu as en salle un dispositif que tu ne peux pas reproduire chez toi.
La 3D devient une exclusivité du cinéma. C’est un argument commercial qui vise à pousser les gens à retourner dans les salles.
Comme le cinémascope en son temps.

L'a pô compris.

On se place dans les années 50-60.
Les vieilles télés avaient une image carrée ou 4/3.
Les films en cinémascope proposaient un format plus large, panoramique.
Si tu voulais voir ton western dans les meilleures conditions, il fallait le voir au cinéma. Tu avais alors une grande image et la couleur.

Progressivement, les installations domestiques se sont améliorées pour aboutir, de nos jours, à des home cinéma avec écran géant 16/9 et son 5.1.
Quasiment ce qu’on trouve au ciné.
Donc, quel intérêt d’aller dans les salles ? Surtout qu’il est facile de télécharger n’importe quel film depuis chez soi.
D’où le développement de la 3D, qui nécessite une installation encore introuvable dans le commerce.

Bien que légèrement déçu par Charlie et la chocolaterie, j’irai quand même voir Alice, qui à mon humble avis prends tout son sens, comme le précédent, avec une bonne dose de psychotropes :pouicboulet:

Jer dit:Tu as en salle un dispositif que tu ne peux pas reproduire chez toi.
La 3D devient une exclusivité du cinéma. C'est un argument commercial qui vise à pousser les gens à retourner dans les salles.

D'accord !

En fait, je ne comprenais pas le lien 3D/Piratage car j'avais en tête l'animation à la Pixar et non l'utilisation de lunettes ou autres dans les cinémas.

C'est beaucoup plus clair, merci !

Sinon, j'attendais beaucoup le film, étant fan de Burton et surtout de l'oeuvre de Lewis Caroll, mais le teasing m'a laissé froid. Je jugerai sur pièce, donc.

En fait l’ambiance des films de Burton qui est une bonne protection contre le piratage.
Tous mes potes qui n’ont pas aimé Sweeney Todd l’ont vu en DivX…

Je l’ai vu au ciné et je peux vous assurer que ça fait toute la différence.
C’est de la grande comédie musicale à mon avis, c’est violent, triste à souhait, et superbement écrit.

Je pense que si je l’avais maté en DivX de mauvaise qualité, j’aurais vite arrêté.

je ne sais pas ce que j’en aurai pensé en divx, mais je l’ai vu 2 fois au ciné, et un peu plus en dvd, et je trouve ça grand, c’est du plaisir à chaque fois

Yep…

Jer dit:Par contre, ça confirme le recours de plus en plus systématique à la 3D. Ça devient le gros argument des studios pour sauver leurs films du piratage.

Entièrement d’accord. C’est l’avenir du cinéma. Et je comprends pas pourquoi ils mettent tant de temps à y aller… :?:

Je suis d’accord, le cinéma doit se renouveler, et s’il faut que tous les film passent en 3D pour ce premier pas, j’approuve.

Demain on trouvera un coffret DVD HD (pour ne pas dire blue-ray) avec des lunette 3D et un film dans les 2 versions !

personnellement je doute que le relief soit l’avenir du cinéma.

Ca ne veut pas dire que ça ne va pas se généraliser dans les salles, mais un très grand nombre de personnes n’ont pas une vue qui leur permet de voir correctement un film en relief, sans parler de tous ceux que ça indispose carrément.
Dans mon entourage direct, je connais déjà 2 personnes qui ne voient quasiment pas d’un oeil.

j-master dit:personnellement je doute que le relief soit l'avenir du cinéma.
Ca ne veut pas dire que ça ne va pas se généraliser dans les salles, mais un très grand nombre de personnes n'ont pas une vue qui leur permet de voir correctement un film en relief, sans parler de tous ceux que ça indispose carrément.
Dans mon entourage direct, je connais déjà 2 personnes qui ne voient quasiment pas d'un oeil.

L'évolution se fera malgré eux.

De toutes façons, les deux voient déjà pas en relief le reste du temps...
greuh

Une belle évolution ça serait déjà que tout le monde puisse aller au cinéma, et que les salles qui passent des films un peu en dehors du mainstream (et pour moins cher en général) ne se fassent pas fermer.

Votre truc de la 3-D, là, c’est le meilleur moyen de tuer les salles de quartier au profit des multiplexes, et du coup ça fait très mal au cinéma indépendant.

A part ça, ça doit être rigolo.

il suffit d aller au futuroscope pour voir que le cinema a plein de piste devant lui