Ben oui… Tim (re)travaille avec Disney pour son nouveau film en salle aujourd’hui : Alice au Pays des Merveilles.
Y’a du sombre et du coloré, y’a du Johnny Depp, c’est bien du Tim Burton. Sauf qu’au vu de la bande annonce, ça sent quand même le Disney à plein nez.
Décidément, je ne retrouverai jamais le Burton de Sleepy Hollow…
Vivement le Dragons (de Dreamworks) qui sort la semaine prochaine et qui a l’air autrement plus… merveilleux !
Mouaip !
C’est le souci avec les garçon aux cheveux hirsutes teints en noir.
Leur côté gothique neuneu les rattrape parfois.
Pourtant j’étais client pour Edward…
Là ça sent le truc… Ben ça sent rien en fait…
Il fait quand même un carton monstrueux au box office US: 1er pendant 3 semaines d’affilées. Je ne sais pas si c’est bon signe (je suis tombé sur cette info par hasard), mais il fut un temps pour moi ou il fallait éviter comme la peste le top 10 du box office ricain.
Wait and see… ![]()
Actuellement, il est noté 7.0/10 sur IMDB, ce qui est un poil au dessus de la moyenne, sans plus.
vu aujourd’hui et quand même déçu ; ça m’ a fait beaucoup plus penser à Narnia qu’à Alice, avec un combat contre un dragon à la fin. La folie “burtonienne” espérée n’est pas là et c’est très sage au final… Esthétiquement c’est pas mal mais bon…
CedCed dit:vu aujourd'hui et quand même déçu ; ça m' a fait beaucoup plus penser à Narnia qu'à Alice, avec un combat contre un dragon à la fin. La folie "burtonienne" espérée n'est pas là et c'est très sage au final... Esthétiquement c'est pas mal mais bon....
Bon... J'allais écrire une critique, étant donné que je l'ai vu hier soir aussi, et tu as exprimé exactement ce que j'allais dire.
Mes peurs avant de voir le film :
- Revoir du Burton (Charlie, etc.)
- Revoir le dessin animé en version film, j'attendais donc un peu de renouvellement.
Eh bien en fait, non. J'avais peur de trop de Burton, ben il n'y en a pas, ou très peu.
Je savais qu'il fallait renouveler le thème et l'histoire, mais là, le monde d'Alice ne sert pas du tout le film. Les personnages sont très peu mis en avant, il n'y a pratiquement pas de rencontres décalées avec le pays des merveilles... En tout cas, il y en a autant que dans Narnia ou l'histoire sans fin. Bref, autant que dans n'importe quel film fantastique.
Bref, c'est raté pour moi, même si ça reste propre, beau et bien réalisé. Je déteste ce genre de film (à la Narnia), avec une dualité reine déchue gentille/ reine despote, et où on sait à l'avance que la gentille-alliée-frêle-qui-ne-sait-ni-ne-veut-se-battre va gagner en tuant le monstre méchant de la fin.
Mention spéciale du ratage à la danse du chapelier à la fin, qui ne colle pas du tout au personnage.
Bref, un film qui peut plaire, mais dans lequel le monde d'Alice n'est qu'un vague prétexte, l'histoire pouvant se passer n'importe où.