[Cinema]
Ben voilà… Je viens de voir environ une quinzaine de minutes du dernier film de James Cameron qui sortira le 16 décembre: Avatar.
Et bien comment dire… ÇA TUE SA RACE!
Le film est en 3D (lunettes stéréoscopiques). Je suis déjà allez voir quelques films en 3D: Volt, La Haut. Mais dans ce film l’impression de relief est tout bonnement extraordinaire, on a parfois réellement l’impression de se déplacer au milieu du décors.
Même si certains passages mouvementé perdent en liibilité (la poursuite avec la pseudo-panthère), on sent cependant que le film est entièrement pensé pour la 3D et on reste bouche bé devant la plupart des scénes.
Après reste le thème : de la SF, et le réalisateur Cameron, étant gros fan de l’un et de l’autre je ne serais pas objectif la dessus.
Mais a travers c’est quelques minutes on sent un univers à la Halo très riche, des personnages entièrement en images de synthèses crianty de vérité et des trucages hallucinant.
Bref: PUTAIN ÇA DÉCHIRE!
En tout cas ma soirée du 16 décembre et marqué d’un grosse croie rouge
Finkel dit:Ben voilà.... Je viens de voir environ une quinzaine de minutes du dernier film de James Cameron qui sortira le 16 décembre: Avatar.
Et bien comment dire... ÇA TUE SA RACE!
La première fois que j'ai vu le trailer, j'ai cru à une mauvaise cinématique de jeu vidéo (à chaque fois que les êtres bleus inexpressifs sont visibles).
Et dire que c'est pour "ça" que Cameron a retardé son adaptation de GUNNM...
J’ai eu la même sensation que toi en voyant la bande annonces. Mais sur grand écran, en 3D, et bien ca passe carrément bien. On sent que c’est de l’image de synthèse, mais ils sont très expressif et on est trés vite embarqué.
Au passage, j’ai bien l’impression que les scènes avec les ‘êtres bleu’ représente 90% du film.
Au fait, a t’il retardé GUNMM on c’était de l’intox pour caché le sujet du film avatar (un peu comme Titanic à l’époque)?
Finkel dit:Au fait, a t'il retardé GUNMM on c'était de l'intox pour caché le sujet du film avatar (un peu comme Titanic à l'époque)?
Aucune idée. Battle Angel est toujours sur divers planning, donc je ne sais pas si intox il y a ou non. Et si c'était de l'intox, c'est bien triste...
Je suis tombé la dessus:
http://www.dvdrama.com/news-14397-proje … endra-.php
Apparemment il avait besoin de faire Avatar pour se faire la main avant de réaliser Gunmm, pas une si mauvaise nouvelle que ca à l’arrivée donc
http://images.apple.com/movies/fox/avat … h1080p.mov
Bande annonce hachedé 166Mo toussa.
Pour ceux qui veulent savoir de quoi on parle.
Vue jeudi soir, j’en bande encore.
EDIT : ah bah ça marche pû…
Finkel dit:
Mais a travers c'est quelques minutes on sent un univers à la Halo très riche,
Un fps de 2h?
Halo dans le sens ou l’on voie des marines du futur tenter de coloniser une planète hostile de type jungle. Pas du tout dans le sens fps de la chose
C’est dans ces cas là que je suis content de savoir retrouver mes yeux d’enfants et ne pas réfléchir :
http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx
Rody dit:
Tu parles du manga Gunnm ou y'a confusion ? Parles, tu m'intéresse !!!
Ticoche dit:Rody dit:
Tu parles du manga Gunnm ou y'a confusion ? Parles, tu m'intéresse !!!
Oui, je parle bien de ça. Il est en prévision depuis plus de 10 ans...
Argh…!!
Au diable ces bandes-annonces qui montrent les 3/4 du film!!
Mais bon, j’ai regardé quelques secondes, je sens venir le remake de Titanic sur Mars genre " Jack et Rose sur Vénus"
Blague à part, ça va le faire!!
sebporcel dit:Argh...!!
Rassure toi, connaissant J.Cameron, je serais très étonné qu'il spoil le film avec la bande annonce.
De plus lors de la preview de 15 minutes, il a clairement précisé que ce n'étais que des images du premier tiers du film.
Finkel dit:sebporcel dit:Argh...!!
Rassure toi, connaissant J.Cameron, je serais très étonné qu'il spoil le film avec la bande annonce.
De plus lors de la preview de 15 minutes, il a clairement précisé que ce n'étais que des images du premier tiers du film.
Cela dit, le 1er teaser montrait de belles images, une musique entrainante et des effets spéciaux, juste assez pour se dire qu'il vaut sans doute le coup (la première fois, ça m'a fait penser à l'univers de Magic)
Et puis la BA au ciné, on voit le héro qui entre dans son avatar, on connait sa mission : infiltrer le camp ennemi pour mieux les détruires, et hop on nous révèle que le héro tombe amoureux du clan adverse et combat les ex-siens, si ça c'est pas du spoil ?!
+1 les BA nous en montrent trop
Po-ca-hon-tas !
(Pour que tout rentre dedans… - comprenne qui pourra)
http://www.dailymotion.com/video/k7oABFaKKzCow81iLX3
Une critique en vidéo avec plein d’images inédites !! Je vais imploser là
Toutes les critiques que j’ai pu voir jusque là sont excellentes…
Découverte du film dans 32H30 !! Rhââââââ
avant-première demain à 21h
(place réservée)
H-21
Moi j’ai posé ma journée de jeudi pour le voir tranquillement avec un pote.
Faut juste que je me mette en mode autiste a partir de ce soir pour ne pas me faire spoiler le film
H-11 !!!