[Cinéma] BA Cloverfield - ouch

[Cinema]

Filmé comme un docu-réalité: invasion d’extra-terrestres au caméscope

http://www.cloverfield.fr/

Jamais entendu parler de ce film, mais la bande annonces décoiffe méchamment et le film fait un démarrage cannon aux US.

Ouaip c´est le createur de LOST qui l´a fait (JJ.Abrams)
On reconnait bien son style.

C´est super flippant, genre film catastrophe et ça donne vraiment envie de le voir.

Mais pas sur que ce soit des extra-terrestres :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

Loran dit:Mais pas sur que ce soit des extra-terrestres :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

pas cool de vendre la mêche :evil:

J’ai un copain qui est allé le voir cette semaine en avant-première : c’est oppressant, y’a pas de musique, ça lui a donné un peu la nausée cette caméra à l’épaule (un peu comme Blair Witch), mais on est paraît-il plongé dans l’ambiance.

Finkel dit:
Loran dit:Mais pas sur que ce soit des extra-terrestres :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

pas cool de vendre la mêche :evil:

Non, mais j´ai rien vendu du tout...c´est comme dans LOST on croit que c´est quelquechose mais c´est peut etre un leurre.
Je n´ai pas vu le film et je pense que jusqu´á la fin on ne sait probablement pas trop de quoi il s´agit.
Extra-terrestres peut etre que oui, peut etre que non, on sait pas ?

C´est parce que tu semblais catégorique qu´il m´a semblé préférable de preciser qu´on ne sait pas vraiment.
Loran dit:Extra-terrestres peut etre que oui, peut etre que non, on sait pas ?

Indice : on en voit un bout dans la bande annonce du faux film de Goldorak dont on parle sur un autre topic (les images sont un mélange d'un film amateur sur Goldo, de Final Fantasy et de... Cloverfield).

J’ai trouvé la bande annonce absolument quelconque, la caméra à l’épaule ne sers qu’à me donner le mal de mer, et le fait que ce soit les mecs qui ont commis Blair Witch m’inquiète.
Sans parler des critiques US qui sont généralement mauvaises.

greuh, qui n’ira peut être pas le voir (vu que j’ai un abonnement, je m’autorise quelques navets par mois).
PS : y’a une version de la bande annonce où on voit très nettement le monstre : http://www.youtube.com/watch?v=zBOyG5Bgduk

Je l’ai vu la semaine dernière en avant-première. C’est assez quelconque au final.
Le film a été vendu sur le nom de Abrams et précédé d’un buzz phénoménal. Mais après un bon démarrage, son classement au box-office a vite chuté.

En deux mots, c’est un mélange de “Godzilla” et de “Blair Witch”. Un gros monstre dévaste New York et un petit groupe de jeunes tente de retrouver la petite amie de l’un d’entre eux, piégée au coeur de la ville. Par un heureux hasard, un des type a un caméscope et filme tout et n’importe quoi. Ca colle la nausée et on passe son temps à incliner la tête pour essayer d’avoir un angle de vision potable.

Il y a, au début, quelques scènes qui intriguent, au cours desquelles on est un peu curieux de comprendre ce qui se passe, celles qu’on voit dans la bande annonce. Mais rapidement, à cause du procédé utilisé pour raconter l’histoire, on se retrouve à suivre 4 jeunes dont on a un peu rien à faire. Chaque fois que ça pourrait être captivant, l’action est coupée et on passe à autre chose. A l’inverse, on s’attarde sur des moments inutiles et il y a une pauvre pirouette finale sensée faire pleurer qui s’avère ridicule tant elle est clichée.
C’est un gros soufflet qui retombe très vite. Le gros point positif est que ça ne dure que 80 minutes.