[CINEMA] Conseils de film à voir en DVD

soze dit:The descent ?

Oué mais ça finit pas bien :) Quoique y a un 2 qui sort bientôt où l'actrice sort de la grotte pour y retourner 10min après le générique du début...

Hancock
HitchHiker’s guide to the Galaxy

Fadest dit:Hancock
HitchHiker's guide to the Galaxy

Merci, çà a l'air bien çà...

excellent film mais il va flipper (c'est pas light quoi) en plus la fin...

non decidement Fencig je ne peux rien te donner comme film.
il faudrait essayer de s'elever un peu :pouicgun:
Fabrice dit:

Tu es le deuxième à me parler de la fin. Dans mon souvenir, qui est un peu vague, c'était plutôt bien fichu et ça finissait mal. Mais peut-être que je me trompe ? Ou alors que j'ai voulu trouver une interprétation là où il n'y en avait pas.

Sinon, j'ai vu "Sorority Row", un espèce de "Souviens-toi l'été dernier" au rabais, entre filles et avec une arme du crime /souvenir très originale bien que vaguement ridicule. La première partie est vachement bien, ensuite, il est possible de sortir acheter de la bière.
Fabrice dit:

Je l'ai vu récemment et je n'ai pas trouvé que ça faisait vraiment peur. C'est particulièrement gore, mais je n'ai que très rarement sursauté (et pourtant, je suis très bon public pour ce genre de film).

Bref, le trouillomètre ne fait pas de hauts et de bas, mais le film reste bon (malgré une première heure trop longue).
Je pense que je vais aller voir le 2 au cinoche la semaine prochaine.
Rody dit:
Fabrice dit:

Je l'ai vu récemment et je n'ai pas trouvé que ça faisait vraiment peur. C'est particulièrement gore, mais je n'ai que très rarement sursauté (et pourtant, je suis très bon public pour ce genre de film).

En même temps si tu le regardes en pleine journée dans ton salon bah bof quoi...

Dans le noir d'une salle de ciné, c'est pas la même !!

Ma modeste contribution :

Abimes
Battle Royale
The Bunker
Cloverfield
La colline a des yeux
Crazies
Shaolin Soccer
Crazy kung-fu
Double vision
Eragon
Evolution
Invasion
The Island
Passé virtuel
Planète hurlante
Le prestige
Pulse
Serenity
Vorace

Du coup je me suis aperçu que les happy ends ne courent pas les rayons de ma vidéothèque (mais les titres ci-dessus oui ou à peu près)

En même temps “flipper” si le film est bien fait pas de pb.

Genre le 1er alien m’a fait “flipper”, “peur bleue” ( celui de king) aussi si je me souviens bien ( le rapport de force loup-garou vs gamin en fauteuil roulant etant super), “Cà” aussi, le premier “Hurlements” ( je suis un vieux… :wink: Mais je me rapellerai tjs de la main du garou qui choppe le papier que la moeuf est en train de lire…).

Apres je prefere 100 fois “flipper” sur une ambiance bien faite qu’etre dégoutté ou mal à l’aise devant des tonnes de gore inutile.

Et je ne cherche pas de film “glauques” donc exit les Hostels, Saw and co ainsi que la mode des films asiatiques.

Je ne me permettrai pas de juger ( pas les references ni la culture necessaire) mais ce n’est pas ce que j’aime.

Au vu des listes que l’on m’a proposé certains ont bien compris ce que je cherchais.

Ca m’aide dejà pas mal.

Merci à tous.

Fen.

Merci pour la contribution Fab.

Fab the chab dit:
Eragon
Evolution
The Island
Planète hurlante

Ceux là par ex je les ai et je les aime bien.
Le reste devrai donc me plaire aussi.

Death Race 3000 (Avec Jason Statham qui passe sur des bumper pour “libérer” les options de sa voiture)

Star Strek (A déjà été évoqué, mais pour voir Syler avec des oreilles pointues)

Wanted (Avec Angelina Jolie qui dévie la trajectoire des balles)

Oh et puis c’est pas de la SF mais c’est un film que je re re re garde régulièrement

Tropic Thunder (pour voir Ben Stiller en action guy et surtout Robert Downey Junior en actor studio jouant un noir américain dans un film de guerre)

Mat dit:
Tropic Thunder (pour voir Ben Stiller en action guy et surtout Robert Downey Junior en actor studio jouant un noir américain dans un film de guerre)

Moi c'est plutôt Jack Black en junkie en manque (quand il propose à son pote de le sucer contre sa dose lol) et Tom Cruise qui pète un câble et jure comme c'est pas permis :mrgreen:

Ce film est une bombe !!
soze dit:
Fabrice dit:

Tu es le deuxième à me parler de la fin. Dans mon souvenir, qui est un peu vague, c'était plutôt bien fichu et ça finissait mal. Mais peut-être que je me trompe ? Ou alors que j'ai voulu trouver une interprétation là où il n'y en avait pas.

non la fin est excellente, mais ne rentre pas dans les criteres de Fencig :wink:
Rody dit:
Fabrice dit:

Bref, le trouillomètre ne fait pas de hauts et de bas, mais le film reste bon (malgré une première heure trop longue).
Je pense que je vais aller voir le 2 au cinoche la semaine prochaine.

Evidemment sur ce type de film tout depend comment on rentre dedans. Pour ma part je l'ai trouvé totalement immersif (alors que ce n'est pas ma tendanceà) et j'ai adoré la première heure.

The Returner

Jumper

L’effet papillon

Perso, je me suis repassé Pitch Black cette semaine, juste pour le plaisir. Mais je ne vais pas re-citer ceux déjà mentionnés, juste d’autres films sympa à regarder et pas prise de tête.
Donc, de mémoire comme ça,
(mais asiatiques)
Histoires de fantomes chinois 1 et 2 (un peu plus vieux mais bon…)
The restless
Shinobi

Plus Hollywoodiens :
Starship troopers
Hulk (?)

Le seigneur des anneaux mais je n’arriverai jamais à ne le mettre qu’en arrière fond sonore.

Faudra que j’aille farfouiller dans mes DVD, tiens !

holala dit:et l'incroyable Turkish Star wars (pas facile à trouver, mais je l'ai...)
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... d_film=tsw

Dunyayi Kurtaran Adan (qui a une suite : Dunyayi Kurtaran Adamin Oglü), dont je parle ici : http://desnanars.blogspot.com/2008/05/p ... nanar.html

Il existe aussi un Turkish Ninja, avec le grand Cuneyt Arkin.

greuh, nanarboy.

Il aime 28jours plus tard et personne ne lui a conseillé Sunshine? :pouiclove:

30 jours de nuit avec des vampires méchants

oups pardon j’avais pas vu que tu l’avais déjà vu :oops:

RenaudD dit:30 jours de nuit avec des vampires méchants

Très bonne adaptation de la BD, d'ailleurs. Dommage que des rustres dotés de téléphones portables et d'un QI inférieur à leur pointure (en norme britannique) m'aient pourri la séance.

greuh.