[Cinema] Cowboy Bebop en film "live"

Docteur Mops dit:
Pour anecdote, j'étais un grand fan de Phillip Kindred Dick quand Blade Runner est sorti. La première fois que j'ai vu le film j'étais outré.
Le style et les ambiances de Dick n'ont rien à voir.
Puis j'ai revu le film (je ne suis pas rancunier ^^) et j'ai adoré parce que j'avais abandonné l'idée de retrouver Dick sur de la pellicule et là j'ai vu un très bon Ridley Scott inspiré par Dick.
Depuis, j'ai abandonné l'idée qu'on puisse un jour faire un film avec les ambiances que décrit Dick.
Par contre on a fait plein de bons films à partir de ses histoires.

Dont un film avec keanu reeves, et, et , et, winnona ryder...

Perso j'avais envie de me creuver les yeux à la fin du film.

Je suis assez ouvert niveau cinéma (j'accepte même de regarder des films avec asia argento dedans, pour dire que je tolère le meilleur comme le pire), mais là non franchement c'était insoutenable.

Dans Blade Runner au moins les acteurs interpretaient excellement leur personnages (un peu réécrit pour le film)...et il y avait une super alchimie entre les decors, la mise en scène, l'acting etc.
Dans Scanner Darkly il y a un "traitement graphique" discutable, et le pire du pire, c'est que ça démultipliait la médiocrités des deux larons cités en début de message là ou ça amplifiait le jeu d'acteur loufoque/dingue des autres junkies.

Or dans Bee-bop on a aussi des personnages complexes : à la fois déconnant et "noir" dans le même épisode. Ca fait deux extrêmes que keanu ne maîtrise pas.

Pfff mais toi t’as pas de goûts en fait :lol:
A Scanner Darkly”, adaptation cinématographique américaine donc de l’excellentissime “Substance Mort” de K. Dick, est vraiment TRES réussi.
Le traitement graphique n’est pas là que pour faire beau et plaire aux adolescent en quête d’effets spéciaux merdiques, mais permet vraiment une immersion dans la psychose de tous les personnages. On les voit péter les plombs (…ou pas), on les voit devenir fous (…ou pas), on est plongé en plein coeur de cette démence et même l’interprétation, bonne, aide à rentrer dans le film et à s’identifier.
C’est un film complètement barré, certes pas fidèle à 100% et dont le bouquin reste meilleur, mais “A Scanner Darkly” fait partie de ma Best List parmis “Memento”, “Cypher”, “The Jacket”, “Fight Club”, “Pi”, “Requiem for a Dream” … peut-être que j’en oublie (d’ailleurs je suis preneur d’autres références !!)

Bon OK, on n’en demande pas des tonnes non plus à Keanu Reeves puisqu’il a là encore un rôle assez sombre et inexpressif. Mais puisqu’il excelle dans ce genre je ne vois pas pourquoi on lui donnerait des remake de Jacques Tati, hein :)
Alors autant comme Dr Mops j’ai détesté “Blade Runner” de Ridley Scott, mais je le déteste toujours aujourd’hui. Je ne peux vraiment pas m’y faire. Le film est bon, sans doute… mais tellement insipide par rapport à “Do Androids Dream of Electric Sheep?” que je ne peux pas le cautionner.
Et cette musique de Vangelis, onirique et mielleuse que je trouve à des lieux de l’ambiance de Dick me sort par les oreilles.

On verra bien pour Beebop, ça peut donner, mais les chances sont maigres quand même.

+

mais tellement insipide par rapport à "Do Androids Dream of Electric Sheep?" que je ne peux pas le cautionner.

Pour dire ça faut franchement pas avoir lu beaucoup de Dick et de ses nouvelles en particulier.

Euuh ? … Oui ? …
Je vois pas le rapport puisque je dis juste que j’aime pas “Blade Runner” en tant qu’adaptation d’une nouvelle de K. Dick que je trouve, elle par contre, exceptionnelle (“Do Androids Dream of Electric Sheep?”)
:)
… Et de toute façon, déjà à la base, j’avais pas trouvé le film de Ridley particulièrement transcendant même avant d’avoir lu la nouvelle. Mais là c’est très subjectif et assumé :)

Vous venez de me flinguer le reste de mon week-end avec votre nouvelle toute pourrite.

Rohhlala…comment vous vous enflammez là… :lol:

Bon, ok, Neo en Spike clair qu’il y a mieux… non pas que je n’aime pas Keanu (au contraire, bien dirigé, je suis fan) mais là oui, j’aurai bien vu …hum…Will Smith ?

naaaaaannn, je décôônne :mrgreen:

Pis, pour l’instant y’a pas de réalisateur en vu ? non ?

Oui, je sais, ils sont capables de mettre Mickaël Bay.

Par contre pour moi, LA mauvaise du jour c’était plutôt ça :

http://www.dvdrama.com/news-31309-roland-emmerich-adapte-asimov-.php

En encore moi ça va, j’ai pas lu Fondation… :oops:

Ne me remerciez pas. :wink:

Corbax dit:
Par contre pour moi, LA mauvaise du jour c'était plutôt ça :
http://www.dvdrama.com/news-31309-roland-emmerich-adapte-asimov-.php
En encore moi ça va, j'ai pas lu Fondation... :oops:
Ne me remerciez pas. :wink:

Gloup gloup...là on touche vraiment le fond du fond.

Non je ne te remercie pas :evil:

Tiens c’est rigolo, le même type de discussion que sur le seigneur des anneaux.

Et si vous arrêtiez de vous prendre la tête. Ils ne vont pas bruler les copies des dvd de la série animée de CB à ce que je saches. Alors profitez, on aura un film d’action qui sera inspiré d’un anime génial et ensuite un film inspiré de fondation, que demander de plus…

Je trouve ça plutôt bien que des films grands public sortent sur des livres ou des séries que j’apprécie, c’est une sorte de vulgarisation, ça donnera peut être envie à des d’jeuns de lire Asimov ou de regarder les cowboy beebops.

En plus, si ça se trouve, ce sera bien réalisé et bien joué…

Y sont encore en grève les scénariste d’Hollywood ?

Triz dit:Y sont encore en grève les scénariste d'Hollywood ?

Nan, mais les producteurs j'aimerais bien... je sais on peut toujours rêver
Duinhir dit:....ça donnera peut être envie à des d'jeuns de lire Asimov ou de regarder les cowboy beebops.
...

Là par exemple c'est du rêve aussi... :mrgreen:

Quoique voir les Bebop c'est pas trop demander à un jeune quand même :roll:
Duinhir dit:Tiens c'est rigolo, le même type de discussion que sur le seigneur des anneaux.
Et si vous arrêtiez de vous prendre la tête. Ils ne vont pas bruler les copies des dvd de la série animée de CB à ce que je saches. Alors profitez, on aura un film d'action qui sera inspiré d'un anime génial et ensuite un film inspiré de fondation, que demander de plus...
Je trouve ça plutôt bien que des films grands public sortent sur des livres ou des séries que j'apprécie, c'est une sorte de vulgarisation, ça donnera peut être envie à des d'jeuns de lire Asimov ou de regarder les cowboy beebops.
En plus, si ça se trouve, ce sera bien réalisé et bien joué...

+1 sont pénible les puriste et les intégristes

mais bon emerich quand même il a quasiment fait que des truc assez mauvais même avec un bon pitch du coup cela devrait rendre un truc mauvais
Duinhir dit:Tiens c'est rigolo, le même type de discussion que sur le seigneur des anneaux.
C'est vrai ça !

et en plus, les films sont moins chiant que les livres ! Mais bon, c'est pas ça qui m'a rabiboché avec Tolkien, j'ai toujours autant de mal à dépasser les 3 pages par jour !

Où est l’intérêt d’adapter au cinéma un truc déjà animé… qui a déjà eu son film au cinéma ? C’est ça qui me saoûle. Pourquoi vouloir transformer en film “acteurisé” ce qui vit très bien sur un super animé ?

Autant adapter un livre ou une bd, par principe, je ne dis pas non, même si ça apporte son lot de déception.

Par définition, c’est le réalisateur qui adapte le matériel pour le porter sur le support animé. Il fait des choix qui plaisent ou qui déçoivent. Il montre l’image qu’il a du bazar.

Certaines adaptations ne m’ont pas plu (Hellboy par exemple), d’autre m’ont emballé (V pour Vendetta, Sin City, Le Seigneur des Anneaux, 300, Entretien avec un Vampire, etc.). Le réalisateur a transposé SA vision, il a transformé selon ses envies et ses nécessités. Et il n’y a rien de plus royal dans ce genre de cas que de découvrir un point de vue différent du sien et qui nous emballe.

Là, quel va être le choix du réalisateur ? Soit il sera conforme scène par scène, soit il va modifier l’histoire, les décors, les personnages, etc.

Et dans les deux cas, je ne vais pas confronter ce que j’ai imaginé de Cowboy Bebop à ce qu’il a imaginé mais ce que j’ai vu de Cowboy Bebop a ce qu’il a tourné. Et je serai forcément déçu. ça a toujours été le cas. Rappelez-vous des Maîtres de l’Univers avec Dolph Lundgren…

Aerth dit:Où est l'intérêt d'adapter au cinéma un truc déjà animé... qui a déjà eu son film au cinéma ? C'est ça qui me saoûle. Pourquoi vouloir transformer en film "acteurisé" ce qui vit très bien sur un super animé ?
Ca fait en sorte que l'anim ne tombe pas dans l'oublie !

On parle de l'anim en parlant du film, des gens vont s'interresser à l'original, même si ce n'est pas la majorité.

C'est moins grave d'en faire un remake qu'une suite alambiquée pour exploiter la licence. Pour moi, une suite s'inscrit dans l'historie originale, et si ce n'est pas prévue ou mal fait, ça gâche l'original.
Le remake n'y touche pas.
Duinhir dit:
Je trouve ça plutôt bien que des films grands public sortent sur des livres ou des séries que j'apprécie, c'est une sorte de vulgarisation, ça donnera peut être envie à des d'jeuns de lire Asimov ou de regarder les cowboy beebops.

Mais en quoi la vulgarisation c'est bien ou nécessaire ou même plus simplement amplifie l'intérêt de l'œuvre initiale.

dans le sens ou la “vulgarisation” apporte un nouveau public potentiel. ça n’enrichit pas l’œuvre, ça la fait connaitre.

Vu qu’on parle de l’adaptation de Dragon Ball un peu au dessus, voici un extrait d’ interview d’une des personnes ayant travaillé sur le film (et c’est sensé donner envie de le voir…) :

- T’es-tu inspiré du manga ou de l’anime, notamment pour les scènes de combat ?
En réalité…non. (…) De ce que j’ai compris, ce sont les séquences de combat qui ont fait le succès de la série (…)
- Es-tu fan de l’anime ?
Avant ce projet, non (…)mais maintenant, je suis un vrai fan !
- Pour finir, peux-tu nous dire quelques mots qui pourraient nous pousser à aller voir le film ?

(…)vous devez aller voir la tenue de Maï ! Elle est trop sexy ! Et vous avez également Chow Yun Fat ! Vous avez des filles, vous avez Chow, et des scènes d’action vraiment divertissantes. De toute façon, je n’ai pas besoin de vous encourager à aller voir ce film…

Ca, c’est de la vulgarisation qui donne envie de voir la série originelle… :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je crois surtout que DB n’a aucun besoin de vulgarisation…
Qui ne connaît pas ?
Cowboy Beebop, c’est quand même bien différent…

L’interview est vraiment criante de vérité : Les acteurs comme les réalisateurs ou les producteurs s’en contrecognent d’adapter une série à l’écran avec un résultat de qualité.
Ils savent que la réputation de l’œuvre originale, mais aussi que les effets spéciaux plein pot et les filles aux gros seins suffiront très certainement à leur rapporter au moins un peu de thunes. Et c’est d’ailleurs le cas à chaque fois ou presque (on n’a pas vu 4 épisodes de Taxi pour rien, oui oui… -_-)

Bah justement, s’agissant de Bebop je doute fortement que la réputation de l’oeuvre originale suffise à leur rapporter de quoi rembourser le seul salaire de Keanu Reeve !

Après cette réputation est excellente mais je pense qu’elle est loin d’être suffisamment répandu pour être assuré de rentabiliser un film … du moins je l’espère, dans le sens où ça les obligerait à porter un minimum d’attention au film s’ils veulent avoir un retour.