Easy Rider
Macadam Cow boy
Rocky Horror Picture Show
et à peu près n’importe quel film générationnel en fait
Labyrinth a mal vieilli aussi, ou l’histoire sans fin, Excalibur,…
imho dit: Rocky Horror Picture Show
et à peu près n'importe quel film générationnel en fait
alors là pas d'accord!!!!!
ce film était déjà kitch quand il est sorti, il l'est toujours autant et il est maintenant multi-générationnel puisque ceux qui l'ont vu il y a 20 ou 30 ans viennent maintenant avec leurs enfants!
je serais curieux d’entendre l’avis des enfants
imho dit:je serais curieux d'entendre l'avis des enfants
ben ils sont fan!!!
imho dit:je serais curieux d'entendre l'avis des enfants
Probablement la même chose que leurs parents il y a 30 ans.
Ensuite, tout dépend si le film est vu à la télé ou au ciné dans le cadre d'une animation.
Arff Excalibur est sur mon étagère de DVD , mais je ne l’ai pas encore revu…
Dans mon souvenir, j’avais l’impression que le film est monté trop court (un peu “à la hache”) mais bon je ne pense pas que cela en fasse un film si vieillot que cela…
P-e il avait déja les contraintes de films en 120mn max…
Du coup je sais pas quand je vais avoir envie de le revoir!
Fadest dit:imho dit:je serais curieux d'entendre l'avis des enfants
Probablement la même chose que leurs parents il y a 30 ans.
Ensuite, tout dépend si le film est vu à la télé ou au ciné dans le cadre d'une animation.
et puis tout dépend des goûts de chacun!
Y en a bien qui citent Casablanca

blancas' dit:j'avais 15ans, mon frère 9ans, et canal+ passait l'exorciste. mon père nous raconte encore ému que lorsque le film était sorti, il était allé le voir au cinéma en 1973 - il avait donc 21ans - et que sur le chemin du retour, après la séance, il n'avait pas arrêté de se retourner pour vérifier qu'il n'était pas suivi, qu'il n'avait pas dormi pendant plusieurs nuits...
bref... on décide de regarder le film tous ensemble. à la fin du film, mon petit frère et moi nous sommes retournés vers mon père, et avec beaucoup de pitié dans la voix nous lui avons demandé s'il dormait toujours la lumière allumée.
Mon père lui-même n'a pas compris pourquoi ce film l'avait tant impressionné à l'époque...
Et si ça se trouve, ma fille regardera Seven quand elle aura 14 ans, sans se formaliser le moins du monde de ce qui se passera sur l'écran.
A l'époque de sa sortie, C'est arrivé près de chez vous a fait l'effet d'une bombe. Ce film est extraordinaire, impressionnant et met mal à l'aise (la scène de viol chez des particuliers un soir de Noël !). J'ai clairement senti ce malaise dans la salle quand je l'ai vu à l'époque, même si je sentais ce malaise comme une bonne chose, une nécessité par rapport au reste du film.
Aujourd'hui, les jeunes qui l'ont vu, l'ont le plus souvent visionné en DVD et ont vu avant ça des films comme Seven et autres ainsi que des films gore (beaucoup plus accessibles aujourd'hui).
Tiens j’ai oublié de citer Tron, tellement chouette mais qui a pris des rides, pas encore trop moche cependant.
donc on en arrive à la question, quel film est intemporel ?
Braveheart et Gladiator (qui sont pour moi de grands films) sont de ceux-là… pas d’effets spéciaux trop “visibles”, pas des films dont l’époque lui serait contemporaine. Mais je pense qu’on disait ça aussi des films de Jean Marais
Les Indiana Jones (je ne les ai pas vu depuis longtemps) tiennent-ils encore la route ? je pense.
[EDIT] je n’avais pas vu qu’il y avait un post à ce sujet
“L’Entrée d’un train en gare de la Ciotat” et “Sortie d’Usine”
Ca a pris un méga coup vieux…
Etrange qu’il n’y ait jamais eu de remake ?
OK je =>
Déçue par:
Terminator, alien 1 (soporifique) je n’ai pas encore revu les autres.
le poney dit: et le pire de tous :
Rocky horror picture show… j’ai absolument pas accroché (peut-être à cause d’une tappette avec un slip en or qui crie “Je suis un transexuel de transylvanie!!!”…![]()
![]()
)
Moi, j’ai adoré la première fois que je l’ai vu, il y a une dizaine d’année (j’ai 33 ans). Je le revois souvent, d’ailleurs un jour j’irai à Paris le voir dans la seul salle où il le passe encore.
Pour le poney : Je suis encore fan des Indiana Jones (surtout le 1 et 2)