[Cinéma] Death Race / la Course à la Mort

[Cinema]

Bon, avant que Rody n’ouvre ce topic c’est moi qui m’y colle :lol: ;)

Vous avez vu ce film ?

Moi oui et… si c’est super convenu du début à la fin, si bien qu’on a deviné dès le 1er quart d’heure ce que va être le rebondissement principal… C’est aussi…

SUPER ENORME ! :D
J’ai franchement pris mon panard devant ce film, savant mélange de “Mad Max” et de “Vigilante 8” à la réalisation ultra-léchée et propre (c’est pas du Michael Bay illisible du tout au moins ^^) et qui en met plein les mirettes de bout en bout.
On n’est pas du tout devant un film bobo-philosopho-intello-branchouille mais plutôt dans le bon gros divertissement qui tâche. Et, en ce moment notamment, c’est précisément le genre de film que j’ai envie de voir après une bonne journée de boulot pour m’éclater et me détendre devant l’écran.
J’ai vraiment adoré le trip Jeu Vidéo avec les armesa activer, les bonus ou les malus mortels, ou encore le bon gros cliché des raccourcis qui paraissent totalement surréalistes vu que personne ne les prend sauf le Héro mais typiquement dans l’esprit :)

Bref, si Juno ou autres films “tranche de vie insipide ou il ne se passe rien” vous ennuient ferme en ce moment ou tout le temps, foncez sur celui-ci. Qui plus est si vous avez d’excellents souvenirs de Destruction Derby, Vigilante 8 et FlatOut en plus de MadMax 1 :D

Death Race ou le dernier film en date après “The Dark Knight” a m’avoir fait autant tripper :)
(j’ai dis “Juno” car c’est le dernier film qui m’a profondément ennuyé)

+

PS :
Un rapport avec “Death Race 2000” avec David Carradine ? Je suppose que oui, hein, même de loin. Mais comme je l’ai aussi mais que je ne l’ai toujours pas vu… je n’en sais rien. Il est bien aussi celui-là ? (encore aujourd’hui en 2008 j’entends)

C’est le remake me semble t-il de Death Race 2000, qui était plus ou moins à l’origine du célébrissime Carmageddon dans la catégorie jeux vidéos qui ne laissent pas de marbre sur PC.

J’irais le voir avec le boulot histoire de me déboucher les neurones ! J’adore l’affiche.

Exact pour la référence à Carmageddon que j’ai malencontreusement oublié ! :pouicok:
Comment ai-je pu zapper cet excellent jeu ? J’ai honte :)
Aaah la la Carmageddon et son multijoueur (le 2 sûr le 1er je ne sais plus s’il y en avait un) pendant les LAN de l’époque, encore en BNC pour certaines d’ailleurs :lol:

Un bon film popcorn bien foutu que ce Death Race, même si bourré d’incohérences plus grosse les une que les autres et une toute toute fin en chamallow pour les 12-15 ans ^^

+

lol, je me suis fait la remarque en voyant le topic “tiens, un topic qui parle de cinéma et qui est pas ouvert par Rody :-)
voilà, c’est tout…

J’avoue ne pas du tout avoir suivi l’actualité ciné depuis quelques semaines, et je n’avais même pas vu que Statham était de nouveau à l’affiche d’un film ! Honte à moi.

En fait c’est un vrai-faux remake du Death Race 2000 de Paul Bartel avec Carradine et Stallone…

Dans l’original, les pilotes sont tous des volontaires. La course se joue sur route “ouverte” et les victimes à écraser sont des spectateurs ou des inconscients qui passent par là ! Donc Carmageddon est ouvertement inspiré de ce film. Les voitures n’ont pas d’armes à feu. Et il y a un contexte politique assez développé et fouillé, ce qui est une des forces du film aussi.

De ce que j’ai pu voir de la BA de la Course à la Mort (que je suis super pressé de voir parce que ça m’a l’air d’être du fun en barre !!), les pilotes sont des prisonniers tirés au sort, et ils ne font rien d’autre que s’entretuer pour marquer des points donc plutôt dans l’esprit de Vigilante 8. La route est fermée et j’ai pas l’impression qu’il y ait de fond politique si ce n’est le voyeurisme télévisuel style “The Running Man”.

Donc cette Course à la Mort m’a plutôt l’air d’être une relecture de l’original en se concentrant essentiellement sur l’aspect délirant (les courses sanglantes) et en mettant de côté le reste… :mrgreen: Et vu que c’est réalisé par Paul WS Anderson, c’est pas forcément plus mal ^^

Moi qui croyait que c’était le croisement de Fast and Furious et du Transporteur:roll:

MOz dit:Moi qui croyait que c'était le croisement de Fast and Furious et du Transporteur... :roll:

ça serait pas forcément un mauvais mix, bien au contraire... Les deux ont des qualités !!
Mirmo dit:ça serait pas forcément un mauvais mix, bien au contraire... Les deux ont des qualités !!

Hein ?! :shock:

Ben oui, je pense tout comme Mirmo.
Fast & Furious 1 est un très bon divertissement, très bien réalisé et avec un semblant de scénario, même au format ticket de métro :)
Idem pour le Transpoteur 1er du nom, idem pour Taxi 1er du nom, …etc
C’est souvent comme ça d’ailleurs :)

piesstou dit:Ben oui, je pense tout comme Mirmo.
Fast & Furious 1 est un très bon divertissement, très bien réalisé et avec un semblant de scénario, même au format ticket de métro :)
Idem pour le Transpoteur 1er du nom, idem pour Taxi 1er du nom, ...etc
C'est souvent comme ça d'ailleurs :)

On n'a pas la même notion du divertissement. Je trouve que ces films sont chiant comme la mort. :mrgreen:
MOz dit:
piesstou dit:Ben oui, je pense tout comme Mirmo.
Idem pour le Transpoteur 1er du nom, idem pour Taxi 1er du nom, ...etc
C'est souvent comme ça d'ailleurs :)

On n'a pas la même notion du divertissement. Je trouve que ces films sont chiant comme la mort. :mrgreen:

Je rejoins piesstou pour ma part...

F&F (le premier hein, le 2 est une merde sans nom, le 3 est par contre bien sympathique) présente des personnes charismatiques, du gros vilain de série B quand même !! Des scènes d'action crédibles et mesurées, des cascades bien exécutées et joliment mises en boîte. La relecture de Point Break est agréable est fait du film un divertissement très honnête. Ok c'est 100% beauf, des grosses tutures, des ptits culs et tout mais ça tient la route et ça fait plaisir à voir. Pour moi de ce point de vue, le film est une réussite.

Pour Le Transporteur, je n'ai vu que le 2, dont je suis archi-fan car de l'action non stop et 100% décomplexée (Un scooter des mers qui poursuit un bus sur la chaussée j'en ris encore !!). Statham au top niveau et un réalisateur français qui se fait plaisir et nous fait plaisir, j'en demande pas mieux...

Vraiment pas mieux que Mirmo.
Et il me tarde F&F4 pour le retour de Vin Diesel, et Le transporteur 3, car il a l’air d’être de la veine du 2nd opus.

Rody dit:Vraiment pas mieux que Mirmo.
Et il me tarde F&F4 pour le retour de Vin Diesel, et Le transporteur 3, car il a l'air d'être de la veine du 2nd opus.

Le F&F4 c'est le retour de tout le casting du 1 surtout... Diesel, Rodriguez, Brewster et bien sûr l'autre tête à claque de Paul Walker :mrgreen:

Sinon en moins bien mais quand même un bon plaisir coupable de Rob Cohen, il y a Stealth / Furtif que je recommande. Mais par contre c'est un film très con, j'adore :pouicintello:

Je ne sais pas quoi vous dire les mecs. Sans vouloir vous vexer, je pensais que ces films s’adressaient avant tout à des ados écervelés. Il faudrait peut-être que je les (re)vois. :?

MOz dit:Je ne sais pas quoi vous dire les mecs. Sans vouloir vous vexer, je pensais que ces films s'adressaient avant tout à des ados écervelés. Il faudrait peut-être que je les (re)vois. :?

En effet, sauf que pour les films cités, même si ça n'a pas des grandes prétentions, le spectacle est de qualité... Quand tu vas voir ce genre de films, faut pas s'attendre à du Kubrick quoi :mrgreen: Ils sont réussis dans le sens où ils respectent bien leur contrat de départ et fournissent le plaisir qu'on serait en droit d'en attendre, c'est tout et c'est déjà pas mal...

Je peux prendre pas exemple la suite de Fast & Furious, intitulée 2 Fast & 2 Furious, donc soit disant 2 fois mieux que le 1er, ouééééé kewl !!! Sauf qu'une fois devant le film, t'as aucune impression de puissance des voitures, très peu de scènes d'action, beaucoup de blablabla et pas de vitesse... Alors là on peut râler :)
De même, Fast & Furious 3 : Tokyo Drift, on me dit que j'aurai du Drift et oui j'ai du Drift, et j'en ai même beaucoup et du bien maîtrisé et bien filmé donc voilà, j'apprécie !!

C'est typiquement les films qu'on peut (doit?) aimer parce qu'ils proposent un concept et s'y tiennent plutôt agréablement bien ^^

Et j'ai pas les mêmes exigences quand je vais voir le dernier Statham ou quand je vais voir le nouveau Michael Mann.

F&F (le premier hein [...] présente des personnes charismatiques, du gros vilain de série B quand même !! Des scènes d'action crédibles et mesurées, des cascades bien exécutées et joliment mises en boîte. La relecture de Point Break est agréable est fait du film un divertissement très honnête. Ok c'est 100% beauf, des grosses tutures, des ptits culs et tout mais ça tient la route et ça fait plaisir à voir. Pour moi de ce point de vue, le film est une réussite.

Tout à fait +10.000 :)

Et ce que j'adore le plus c'est quand on me dit que c'est de la merde pour américain pré-pubère consanguin... tout en terminant en me disant qu'on la pas vu :D

Bon, par contre je partage moyen le Transporteur 2. C'est sûr que ça m'a fait marrer, mais ça a légèrement dépassé ma tolérance de l'absurdité concernant les films d'action. Et pourtant je suis large :) (Le posage de bombe en vrille sur un crochet de grue à 30m du sol en bagnole c'est marrant mais bon.. :lol:)

N'empèche que du coup, Death Race devrait vraiment plaire à certains.
Moi j'ai vraiment trouvé ça bon et reposant :)