http://www.apple.com/trailers/paramount/11808/
regardez voir ca …
Un film mystère centré sur une attaque de New York par une force inconnue…
Génial…
Encore du JJ Abrams…
C’est propre mais :
- On ne voit rien,
- On ne sait rien,
- On ne comprend rien…
Autant dire que pour le moment 1-18-08 (ou Cloverfield) c’est du flan car ça peut être n’importe quoi :
- Un remake miteux de Volcano,
- Un remake miteux d’un téléfilm M6 sur des tremblements de terre,
- Godzilla 2 (toujours avec Jean Reno et son jeu d’acteur inimitable ),
- Goldorak (ça pourrait le faire mais bon… il y avait déjà un vieux projet là-dessus),
- Independence Day 2 (ou “le retour du vaisseau mère équipé cette fois d’un Anti-Virus”),
- La Guerre des Mondes 2 ou simili,
- Certains parlent de Chtulu,
- La fin du monde, une attaque extra-terrestre… pfff si ça se trouve c’est juste une conduite de gaz qui pète, ouai !
On verra bien mais JJ Abrams (qui n’est que le producteur et pas le réalisateur d’ailleurs) a parfois le don d’énerver…Laisser planer des dizaines de rumeurs sur le net à propos d’un gros film annoncé mais qui fait justement tout pour ne rien communiquer je trouve ça plutôt naze… Ou “comment créer un Buzz à moindre frais” autour d’un film qui n’arrive que dans 6 mois…
+
piesstou dit:
On verra bien mais JJ Abrams (qui n'est que le producteur et pas le réalisateur d'ailleurs) a parfois le don d'énerver..Laisser planer des dizaines de rumeurs sur le net à propos d'un gros film annoncé mais qui fait justement tout pour ne rien communiquer je trouve ça plutôt naze... Ou "comment créer un Buzz à moindre frais" autour d'un film qui n'arrive que dans 6 mois..
Ca s'appelle du Marketting. Et du très bon, d'ailleurs.
Pour le reste, je suis d'accord, et j'ai un peu peur d'un "LOST le film"...
Cher Monsieur,
ça ne ressemble pas vraiment à un film de ciné… En tout cas, c’est l’effet que ça me fait. L’image est type vidéo je trouve. Une bonne pub pour un produit apple ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ben je suis allé sur IMDB et ils n’ont pas grand chose à en dire:
En tout cas ça a bien l’air d’être un film et pas une simple pub pour Apple
Pour le “Marketing” j’avais compris que c’était voulu, mais je disais juste que, personnellement, ça me gonfle plus qu’autre chose… et que par extension, j’avais du mal à comprendre pourquoi autant de monde réagit différemment en se posant moults questions inutiles sur quelquechose dont on ne sait de toute façon rien
A la limite pour LOST je peux comprendre car on a déjà une base sur laquelle on peut réfléchir, s’interroger, extrapoler… du coup même moi je suis tombé dedans à une certaine époque (les sites avec les énigmes etc…) … mais pour 1-18-08 il n’y a vraiment pas de quoi en faire tout un buzz puisqu’on a même pas de point de départ.
@ Phal :
Il semble que la qualité d’image soit parfaitement voulue, ce afin de donner un effet “Blairwitch” et plus immersif à l’action.
Ceci dit, d’ici à ce que ce soit une attaque d’i-Phone controlés par Skynet y’a pas loin non plus (…vu que TOUT est absolument envisageable)
Perso’ ma préférence irait pour une potentielle “fin du monde” super pas gentille, qui ne se finit pas bien (j’en ai marre des fin de scénario bidons où l’humanité est sauvée par un scientifique autiste, un gamin de 12 ans, Steven Seagal ou un missile nucléaire) et si possible sans la “romance obligatoire depuis les années 80” en milieu de film entre le Héro super bô-goss et la bimbo aux gros seins…
Bref, on verra bien mais j’ai peur du BlockBuster bourré de technique qui n’apporte vraiment rien de plus qu’M6
+
Monsieur Phal dit:ça ne ressemble pas vraiment à un film de ciné... En tout cas, c'est l'effet que ça me fait. L'image est type vidéo je trouve.
C'est fait exprès je crois :
http://www.dvdrama.com/news.php?20996
Pas besoin d’un débat, la qualité d’image est intentionnelle, de même que cette façon très télévisuelle de cadrer. C’est le côté Signes ou La guerre de mondes : un événement de grande ampleur vu par le petit bout de la lorgnette.