Cinéma et 3D : questions de débutante...

Bonjour à tous,
Voilà, depuis la naissance de mon fils il y a 5 ans, je n’ai pas remis les pieds au cinéma… Entre temps est arrivée la 3D.
Je souhaite l’emmener voir un dessin animé mais pas moyen de le voir en 2D… Bref, du coup, je voulais savoir comment ça se passait (pardonnez mes questions qui seront peut être idiotes…) :
- les lunettes sont elles obligatoires (du genre si mon fils ne les supporte plus au bout d’un moment, comment sera l’image ?)
- les lunettes à emprunter sont elles du même type que celles qu’ils vendent (1 euro…)
Voilà… merci d’avance pour vos éclaircissements

Les lunettes sont obligatoires. Sans elles, l’image est floue.

Pour la seconde question, je ne comprends pas bien.
Il existe deux types de projections 3D. Dans l’une, on loue les lunettes. On reçoit une paire avant le film, on la rend à la fin de la séance. Dans l’autre, on achète des lunettes qu’on peut garder pour d’autres séances.
J’ai l’impression que le système des lunettes qu’on conserve se généralise.
Dans les deux cas, ça revient à 1 ou 2 euros par paire.

euh… oui, pas étonnant que tu ne comprennes pas ma deuxième question
:roll: j’ai édité (c’est emprunté/prêté)
bon, et bien merci pour ta réponse en tout cas, on va tester, puisque de toutes façons on n’a plus tellement le choix…
:)

Personnellement, les lunettes, ça me gêne…étant donné que je dois en porter tout le temps ! Du coup, je dois mettre la paire de lunettes 3D sur l’autre et c’est pas pratique du tout :twisted:

Et puis, je dois aussi avouer qu’après un moment, ça fatigue ma vue…alors les longs films en 3D, c’est pas spécialement pour moi.

Maintenant, la 3D, c’est pas mal sur certains films vraiment étudiés pour dès le départ. Par contre, quand on l’utilise un peu n’importe comment ou quand c’est rajouté en post-production parce que c’est tendance, c’est moche et ça se voit.

alors c’est fait, nous sommes allés voir ce matin l’age de glace 4, ça a plu à mon petit bout, et il a gardé les lunettes (il a bien regardé quelques secondes ce que ça donnait sans)
Maintenant me concernant, niveau 3D, je suis très circonspecte sur le fait que ça soit très généralisé.
S’il y avait eu une version 2D, je l’aurai privilégiée. La 3D pour l’age de glace rend pas mal, par contre, on a eu deux BA, 1 rendait super, et l’autre complètement naze…
En plus, j’avais à moitié la nausée pendant le film (je pense que c’est dû à ça), et sur les images rapides, ça donne pas grand chose je trouve…
Bref, rendez nous la 2D !!! (sauf exception, et encore…)

Pour ma part à Limoges, les Ciné propose les 2 versions (3D et normale), heureusement car je ne supporte pas la 3D (migraine , fatigue visuelle, voire nausée, également)
Personnellement je trouve scandaleux qu’une salle de ciné ne propose pas les deux versions (quand on sait ce que coûte une place)
Et les gens qui ont des problèmes avec la 3d, ils font comment?
Et après on dit que les exploitants de salle von mal, que le DVD et le téléchargement tue le cinéma, et blablabla,…

Entièrement d’accord.
Pour moi ça a surtout consisté en une curiosité pour cette première fois, mais bon, je suis contente de regarder mes dvd chez moi (achetés je précise, mais je comprendrais presque le piratage !!!)