dardar dit:Connaître Michael Youn + son personnage+ la bande annonce me suffit amplement. Je suis suffisamment lucide pour savoir qu'il ne va pas faire du Jude Appatow du jour au lendemain...
Juger un film sans l'avoir vu, c'est plus que moyen. On a parfois de bonnes surprises. Dernière en date pour moi, le Kiarostami que j'allais voir en trainant des pieds tellement je pensais que ça allait être chiant comme la mort. Eh bien au final j'ai pris un pied monstre. Alors, les préjugés...
dardar dit:Youn, je le trouve sympathique dans ses tentatives toujours plus désespérées de faire rire. C'est vraiment le clown triste. Son humour pipi caca "je suis tout nu c'est drôle" doit faire un tabac dans les écoles primaires. J'ose juste espérer que son film ne passera jamais nos frontières, on est déjà assez ridicules comme ça. Alors après pour la comparaison de sa daube avec zoolander, un chef d'oeuvre de la caricature, au secours... Même Sacha Baron Cohen avait fait mieux avec son Ali-G (la comparaison est tout de même plus logique que Brüno), que Mickael Youn a honteusement pompé (j'étais en angleterre à l'epoque) et pourtant on touchait déjà le fond, et c'etait il y'a 10 ans. Vous avez dit "train de retard" ?
Euh juste tu l'as vu son film ?
Non. Connaître Michael Youn + son personnage+ la bande annonce me suffit amplement. Je suis suffisamment lucide pour savoir qu'il ne va pas faire du Jude Appatow du jour au lendemain...
Marrant que tu cites Judd Apatow et que tu descendes l'humour caca/prout... car je suis globalement un gros fan de ses productions / réalisations et j'y retrouve cette forme d'humour....
La bande-annonce ne reflète en rien le film. Et je trouve dommage de te borner à cracher dessus. Sans crier au chef d'oeuvre ni au génie, je pense qu'il faut être de très mauvaise foi pour retirer au film de Youn ses qualités et sa bonne volonté. D'ailleurs j'ai été surpris de me retrouver à découvrir Fatal à l'UGC Ciné Cité des Halles (réputé pour être plutôt réservé aux cinéphiles branchés parisiens du fait d'une programmation exclusivement VO et de bons nombres de films d'auteur ou méconnus) dans une salle plutôt déserte avec un public majoritairement plus vieux que moi. Comme quoi le film semble ne pas être nécessairement destiné aux ados boutonneux
Après j'ai un avatar de South Park alors ça doit jouer aussi.
dardar dit:Connaître Michael Youn + son personnage+ la bande annonce me suffit amplement. Je suis suffisamment lucide pour savoir qu'il ne va pas faire du Jude Appatow du jour au lendemain...
Juger un film sans l'avoir vu, c'est plus que moyen. On a parfois de bonnes surprises. Dernière en date pour moi, le Kiarostami que j'allais voir en trainant des pieds tellement je pensais que ça allait être chiant comme la mort. Eh bien au final j'ai pris un pied monstre. Alors, les préjugés...
J'ai pas jugé le film, mais Youn et son perso, qui existe depuis perpette. OK pour les bonnes surprises, mais y'a des limites aux miracles cinématographiques. Que tu aies été surpris en bien par le dernier Kiarostami, euh, bon. Je vais réfléchir aux points communs avec youn...