piesstou dit:Bloodsport, Predator, Jour de Tonnerre ... entre autres (en fait je déconne pas, moi j'adore )
Toi tu as bon goût
Jour de Tonnerre c'est la base !!
D'ailleurs le film n'a absolument pas vieilli. Seul un film d'animation a réussi à reproduire aussi bien en live une course de Stock Cars et c'était Cars...
Tony Scott avait masterisé là-dessus... Et techniquement, le film en impose encore aujourd'hui je pense ! Dommage que les suppléments dvd n'existaient pas à l'époque, ça m'aurait intéressé...
Mirmo dit: Lol tout dépend... J'ai pas forcément des goûts arrêtés. J'apprécie surtout quand un film est à la hauteur de ses prétentions en fait. Ici il y a mes films préférés de 2008 si ça t'intrigue : //www.trictrac.net/forum/sujet/cinema-mon-top-15-pour-l-annee-2008
disons c'est plus facil de débattre quand on connait les gouts des autres.
Mirmo dit: Et dans Gran Torino, y a vraiment beaucoup trop de scènes qui ont plombé le truc... Du genre Thao qui apprend à être un homme chez le coiffeur. On y découvre qu'être un homme, c'est parler de grosses cylindrées, balancer des insultes à un juif, et mettre en avant ses grosses couilles... Suite à cette scène, on retrouve un Thao accompli qui en a enfin dans le slip ! Niveau caractérisation des persos, j'ai déjà vu plus subtile et intéressant
Ben c'est la qu'on peut comprendre pourquoi tu n'a pas aimer et moi oui. Perso je pense que ce genre de scène c'est de l'auto-dérision, et que c'est clairement du second degré, avec gran torino on a un film de cinéma pas réaliste Et il ne faut absolument pas penser qu'il y a derrière un message sur la vie ou quoi que ce soit d'autre, mais bien un message sur le cinéma et en particulier sur sa carrière (un peu comme "Last Action Héro"). Bref difficille d'argumenter le débat sans trop dévoiler l'histoire, mais je pense qu'avant tout tu t'attender à autre chose, pour moi c'est un film testament de la vie cinématographique de Clint Eastwood (et encore seulement une partie de sa carrière seulement). Mais quand on est fan comme moi ca marche .
Mirmo dit:On y découvre qu'être un homme, c'est parler de grosses cylindrées, balancer des insultes à un juif, et mettre en avant ses grosses couilles...
Ben pour Walt, oui (pour Eastwood, j'en suis de moins en moins sûr). Et d'ailleurs, j'en connais un certain nombre des comme ça. Et si tu mets ça en parallèle avec la scène où l'on apprend qu'on ne touche pas la tête d'un Hmong ou qu'on ne le regarde pas dans les yeux, ça prend tout son sens... Quant au speech du prêtre, dans les circonstances dans lesquelles il est prononcé, on cherche rarement à faire original...
Ben moi, j’irai voir parce que c’est Clint, un peu comme quand c’est les Coen, Mendes, PT Anderson ou James Gray. C’est pas obligatoirement à chaque fois des chefs d’oeuvre mais c’est toujours mieux que beaucoup d’autres films, et surtout, surtout, ça vaut toujours le coup d’aller dans une salle et se déplacer (VO si possible) pour voir ça (au contraire de pas mal de comédies très moyenne dont le DVD suffit largement)
C’est du très grand Eastwwod, peut-être pas le meilleur mais vraiment un très bon film. Certes, pour certains ça peut paraitre caricatural, mais c’est ça, Clint !
Et puis bordel de merde, c’est quand même une putain de caisse la Gran Torino !