[Cinema]
J’en reviens à l’instant… et c’est… étonnant. Formidablement étonnant. En fait, on est étonné de bout en bout. Un peu d’humour, des effets (très) spéciaux à gogo, un Will Smith majestueux, une Charlize Theron toujours aussi magnifique, un peu d’émotion, un scénario… étonnant. Un film de super héros qui prend à contre pied tous les films de super héros.
Le pied !
Bonjour,
Rody dit:J’en reviens à l’instant… et c’est… étonnant. Formidablement étonnant. En fait, on est étonné de bout en bout. Un peu d’humour, des effets (très) spéciaux à gogo, un Will Smith majestueux, une Charlize Theron toujours aussi magnifique, un peu d’émotion, un scénario… étonnant. Un film de super héros qui prend à contre pied tous les films de super héros.
Le pied !
Merci, maintenant c’est décidé, j’irai le voir, tout le monde le trouve “au moins” surprenant, et les critiques en générales semblent bonnes (je parle des critiques du commun des mortels, pas celles de télérama…

A Bientôt,
Thierry

Bon ben voila ce que je vais faire demain et vu le temps ce sera un plaisir d s’enfermer ans une salle de ciné !
Ah oui tiens, en voilà une bonne idée pour ce weekend !
Ciné !
Merci pour l’idée !
Rody dit:J'en reviens à l'instant... et c'est... étonnant. Formidablement étonnant. En fait, on est étonné de bout en bout. Un peu d'humour, des effets (très) spéciaux à gogo, un Will Smith majestueux, une Charlize Theron toujours aussi magnifique, un peu d'émotion, un scénario... étonnant. Un film de super héros qui prend à contre pied tous les films de super héros.
Le pied !
C'est la première fois que j'ai positivement envie d'aller voir un film de super-héros.
Le film est sympa, bien que l’histoire soit un peu téléphonée.
Mais on passe un très bon moment.
Par contre, j’ai été très déçu par les effets spéciaux.
Dyce dit:Le film est sympa, bien que l'histoire soit un peu téléphonée.
Dans ce cas attention, Loïc

BananeDC dit:Dyce dit:Le film est sympa, bien que l'histoire soit un peu téléphonée.
Je n'osais l'écrire, sans oublier qu'il se laisse influencer par des retours positifs, ses deux bêtes noires

A Bientôt,
Thierry

Très sympa, ne se prend pas au sérieux, un peu génée aussi par les fx (vol en particulier).
A voir sur grand écran.
BananeDC dit:Dyce dit:Le film est sympa, bien que l'histoire soit un peu téléphonée.
Enfin, je n'attends pas de Hancock qu'il me surprenne, je le vois surtout comme un truc assez fun à regarder. Rien à vois avec un film où l'on tente de faire croire à des spectateurs crédules que tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes

Ouais, Hancock c’était sympa, mais la bande-annonce résume la première moitié du film. Du coup, j’ai passé cette première moitié à attendre qu’on s’attaque au revirement de situation, qui est, comme dit plus haut, asser grossièrement téléphoné.
Du divertissement sympa, de l’humour et du sentiment, mais des ficelles scénaristiques parfois trop grosses et parfois un peu trouées…
Je suis allé voir Hellboy 2 juste avant, et c’était beaucoup plus fun, même si le scénar a un gros hocquet juste avant le combat final…
Mike
Hellboy 2 ???
Il est deja sorti quelque part???
Où ça ???
Je viens de voir ta localisation, donc j’ai compris.
Bon on est vraiment pays du tiers monde pour beaucoup de chose !!!
J’imagine qu’en Asie, ils ne doublent pas les films, se contentant des sous-titres… j’ai faux ?
J’ai trouvé Hancock assez ennuyeux. Comme souvent, la bande annonce donne le meilleur. Le synopsis était très tentant, mais le film l’évacue très rapidement et se perd dans un propos très moralisateur et conformiste. Une fois que le héros s’est bien fait “karchériser”, on tombe dans un banal film de super héros pas très convainquant. Franchement, je ne le recommande pas. le film est très décevant.
MOz dit:J'ai trouvé Hancock assez ennuyeux. Comme souvent, la bande annonce donne le meilleur. Le synopsis était très tentant, mais le film l'évacue très rapidement et se perd dans un propos très moralisateur et conformiste. Une fois que le héros s'est bien fait "karchériser", on tombe dans un banal film de super héros pas très convainquant. Franchement, je ne le recommande pas. le film est très décevant.
J'ai eu la même déconvenue... Enfin je serais pas aussi intransigeant car ça reste de la bonne qualité au global mais le soufflet retombe assez vite pour ne pas laisser un goût amer en sortant

O'Cédar dit:J'imagine qu'en Asie, ils ne doublent pas les films, se contentant des sous-titres... j'ai faux ?
C'est en fait une pratique assez répandue dans le monde. le doublage systématique, en France notamment, est plutôt l'exception, due à un protectionnisme de la langue qui conduit, malheureusement, à isoler les gens face aux langues étrangères.
En Thailande, les films sont sous-titrés en thai, évidemment. Donc, ne sachant pas lire le thai, pas de sous-titre à lire pour moi, faut piger les dialogues en VO, ce qui est bon pour l'anglais (mais j'ai pas trop de soucis avec l'anglais américain, à la base. L'anglais britanique par contre...)
Mike