Groove dit:Je viens de le voir, bilan: du très bon. Je précise que je suis grand fan du comic quand même. Ceux qui veulent voir un film d'action bourrin qui pète 100% du temps, cherchez plutôt du côté de Vin Diesel. C'est bien foutu, Del Toro est vraiment très bon on retrouve bien sa "patte" (du genre Caro et Jeunet en plus gai) qui colle tout à fait à l'ambiance du comic (le comic est plus sombre en réalité mais bon si il avait été littéralement transcrit en film ça aurait donné un film interdit aux - de 18 ans, pour goths dépressifs) bref j'ai passé un bon moment. Pas le film de l'année mais les scènes entre Abe et Hellboy qui picolent en écoutant des chansons de lovers valent le détour et les scènes d'action sont plutôt bien dosées (pas vraiment d'overdose).
C'est juste mon avis mais dans le genre de film de super heros il se place dans les tout meilleurs (du point de vue relation entre les personnages, ambiance, côté décalé, etc.....)
j'ai adoré et je partage en tout points ton point de vue. par contre autour de moi, les échos sont négatifs, trop lisse, trop grand public, les critiques s'accumullent.
le meilleurs film de super heros depuis xmen a cote dark knight et immonde bon frisson break avais raison c'est le film de l'année
Saosul dit:Vu hier soir aussi, moyennement convaincu. J'avais pas vu le premier, je n'ai pas lu le comic, mais le personnage de Hellboy (Rouge en VF ) est sympathique comme tout.
J'ai pas encore vu le film (mais je vais le faire parce miam ), mais je voulais rebondir sur cette remarque que j'ai mise en gras dans la citation: dans le premier film, je me rappelle que Hellboy était déjà appellé "Rouge". Mais il ne s'agit pas d'une faute de "la-VF-c'est-le-mal", mais de son nom de code quand le BPRD communique par radio. Dans le même ordre d'idée, Abe est appellé "Bleu" et Liz "Feu Follet"... Mais quand ils se parlent de vive voix, c'est bien "Abe", "Liz" ou "HB" (ou Hellboy bien sûr ^^) qu'ils se nomment entre eux...
Si tu le peux Saosul, regarde le premier film de Hellboy, qui est juste excellent!
Vu hier. Le premier opus m’avait vraiment emballé et là je reste sur ma faim. L’univers est magnifique, la diversité des créatures est impressionnante, quelques scènes valent le détour (notamment celle où HB et Ebe picollent) et d’autres beaucoup moins (la scène de fin par exemple). Ce que je trouve dommage, c’est le moins bien du côté des personnages. Je les trouve tous un poil plus plat que dans le 1er et surtout les “nouveaux” n’ont que très peu de relief (Krauss, mais aussi le démon de la fin, les jumeaux) et c’est bien dommage. J’aurais très certainement plus apprécié un rééquilibrage en faveur des personnages plutôt qu’en faveur de la diversité des créatures.
Groove dit:C'est juste mon avis mais dans le genre de film de super heros il se place dans les tout meilleurs (du point de vue relation entre les personnages, ambiance, côté décalé, etc.....)
C'est à discuter. Hellboy 2 est-il vraiment un film de super héros ? A mes yeux, c'est beaucoup plus un film de fantasy. Les références assez appuyées au Seigneur des anneaux, à Star War et à Miyazaki sont là pour le rappeler. Ce qui prime ce n'est pas l'action, mais bien plus l'univers et les créatures. Et d'ailleur, on peut regretter que Del Toro se soit un peu lâché sur la quantité au détriment de la qualité. Le premier opus comportait assez peu de bestioles, mais elles étaient toutes incroyables. Là elles sont beaucoup plus convenues, le film ne prenant pas le temps de s'arrêter sur chacun d'elle pour la fouiller un peu.
Oui enfin fouiller chacune des bestioles vues dans le marché des trolls c’est comment dire… impossible! De nouvelles bestiole a la limite il y a notre ami germain éthéré et l’esprit de la forêt (un peu vite expédié il est vrai mais servant juste à faire se demander à HB ou se trouve sa place). Lisez les comics si vous voulez du background Après classer ça en film de super héros (effectivement c’est pas du marvel, mais Dark Horse c’est du comics) ou de fantasy on peut en discuter (et effectivement pas mal de problématiques dépassent le cadre habituel du film de super héros de blockbuster ricain), mais l’essentiel c’est que le film est bon
Vu hier et j’ai adoré. Effectivement, ça tabasse moins que dans le premier et HB est moins mis en exergue mais ça ne fait que renforcer son caractère je trouve.