[Cinema]
Il revient... et il est pas content :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
Rody dit:Il revient... et il est pas content :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
La BD pêche parfois pas son scénario mais j'adore l'univers et le trait de Mignola. Que valait le premier film ? Un nanar je suppose ?
Non pas un nanar. Un film de super héros qui tenait a peu pres la route, dans la veine d'un spiderman je dirais (peut etre un poil moins bien).
On avait un scénar qui tenait a peu pres debout, des persos attachants et des scenes d'action relativement musclées. Bref j'ai passé une bonne soirée DVD devant.
Dori dit:Non pas un nanar.
Est-ce que c'est fidèle à l'univers de Mignola ? Parce que ce n'est pas du super héros classique tout de même.
moonboots dit:Dori dit:Non pas un nanar.
Est-ce que c'est fidèle à l'univers de Mignola ? Parce que ce n'est pas du super héros classique tout de même.
totalement, simplement parce que Mignola a participé de bout en bout au film et qu'il est pote avec Guillermo del Toro.
Un des meilleur films de superhéros à mon gout (je parle du premier opus)
le poney dit:totalement, simplement parce que Mignola a participé de bout en bout au film et qu'il est pote avec Guillermo del Toro.
Ah je ne savais pas que c'était Guillermo del Toro, j'ai bien aimé Blade II.
tu y retrouveras un acteur alors...
limp dit:tu y retrouveras un acteur alors...
Wesley Snipes joue Hell Boy ?
trouvé sur le net
Allez, je suis tout fier d'avoir pu découvrir le 2ème opus hier soir donc j'y vais de ma ptite critique
Le film reste très proche du premier sauf que Del Toro sort le gros bestiaire pour l'occasion... On retrouve énormèment sa touche pour le design des bestioles, assez semblables à celles qu'on pouvait observer dans le Labyrinthe de Pan donc tant mieux !!
Malgré tout, 2-3 petites scènes pêchent (l'intro avec un combat de marionnettes style Pinocchio qui laisse plutôt craindre le pire, ou bien un dernier plan très très moche...). Par ailleurs, les personnages sont malheureusement un peu creux, ils nous amusent bien sûr mais est-ce suffisant pour réellement s'y attacher??? Heureusement, on découvre le Dr Krauss, nouveau venu au BPRD, ectoplasme avec un balai dans le cul qui donne des scènes bien marrantes entre Hellboy le gros bourrin et Krauss, l'allemand qui agit toujours selon les règles.
Niveau action, Del Toro a mis la barre très haut, on prend vraiment beaucoup de plaisir devant toutes ces nombreuses séquences qui s'enchaînent à rythme soutenu (et une superbe scène, magique, avec un élémental de la forêt ). Cependant, le fait qu'il nous propose trop de bestioles noie un peu le film dans une déferlante visuelle maîtrisée mais qui cache un scénario un peu faiblard (la cohérence n'est pas toujours au rendez-vous, et on a des fois l'impression d'assister à une démonstration technique) et des persos qu'on aurait aimé un peu plus bavards peut-être.
Hellboy II reste tout de même un très très très bon film d'action mais peut-être était-on en droit d'en attendre un tout petit peu plus parce que c'est Guillermo del Toro, mais allez ne boudons pas notre plaisir Car le plaisir est bien là !
moonboots dit:
Mort de rire.
J'avais trouvé le premier opus très bon. On retrouvait la griffe Del Toro aussi bien dans l'ambiance que dans l'esthétique, et en plus de cla, le scénario tenait réellement la route, contrairement à certaines adaptations Comics (DarDevil par exemple).
J'avais lu un reportage sur le tournage du deuxième dans un magazine spécialisé cinéma, et rien que les premières images donnaient vraiment envie. En plus de cela, la ville sous-terraine avec tout un bestiaire moderne est très alléchant....vivement la sortir...
Le premier ? Pas parfait mais le fait d'en parler me donne envie de le revoir ... il devait donc pas être si mauvais
c'est déjà sorti ? j'y cours !
Je viens de voir le film. C’est plutôt dans la bonne moyenne mais je m’attendais à mieux. Les personnages sont pas assez creusés pour qu’on s’attache vraiment à eux lors des grosses scènes d’action, et ça c’est vraiment dommage…
Vu hier soir aussi, moyennement convaincu. J’avais pas vu le premier, je n’ai pas lu le comic, mais le personnage de Hellboy (Rouge en VF ) est sympathique comme tout. J’ai l’impression qu’ils ont dû édulcorer le comic de base pour en faire un film accessible au grand public. Attention, j’ai dit grand public, hein, pas tout public. A côté de moi se trouvaient un papa et ses deux mômes de 5 et 7 ans (fille et garçon) qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs frayeurs lors de certains passages (notamment celui des petites bestioles qui mangent les dents).
Sinon, bon rythme, mais il manque quelque chose pour moi, d’où le “moyennement convaincu”, et je cherche encore.
Je viens de le voir, bilan: du très bon.
Je précise que je suis grand fan du comic quand même.
Ceux qui veulent voir un film d’action bourrin qui pète 100% du temps, cherchez plutôt du côté de Vin Diesel.
C’est bien foutu, Del Toro est vraiment très bon on retrouve bien sa “patte” (du genre Caro et Jeunet en plus gai) qui colle tout à fait à l’ambiance du comic (le comic est plus sombre en réalité mais bon si il avait été littéralement transcrit en film ça aurait donné un film interdit aux - de 18 ans, pour goths dépressifs) bref j’ai passé un bon moment.
Pas le film de l’année mais les scènes entre Abe et Hellboy qui picolent en écoutant des chansons de lovers valent le détour et les scènes d’action sont plutôt bien dosées (pas vraiment d’overdose).
C’est juste mon avis mais dans le genre de film de super heros il se place dans les tout meilleurs (du point de vue relation entre les personnages, ambiance, côté décalé, etc…)
Groove dit:Je viens de le voir, bilan: du très bon.
Je précise que je suis grand fan du comic quand même.
Ceux qui veulent voir un film d'action bourrin qui pète 100% du temps, cherchez plutôt du côté de Vin Diesel.
C'est bien foutu, Del Toro est vraiment très bon on retrouve bien sa "patte" (du genre Caro et Jeunet en plus gai) qui colle tout à fait à l'ambiance du comic (le comic est plus sombre en réalité mais bon si il avait été littéralement transcrit en film ça aurait donné un film interdit aux - de 18 ans, pour goths dépressifs) bref j'ai passé un bon moment.
Pas le film de l'année mais les scènes entre Abe et Hellboy qui picolent en écoutant des chansons de lovers valent le détour et les scènes d'action sont plutôt bien dosées (pas vraiment d'overdose).
C'est juste mon avis mais dans le genre de film de super heros il se place dans les tout meilleurs (du point de vue relation entre les personnages, ambiance, côté décalé, etc.....)
j'ai adoré et je partage en tout points ton point de vue.
par contre autour de moi, les échos sont négatifs, trop lisse, trop grand public, les critiques s'accumullent.
Ouais mais bon on peut jouer les integristes (gna gna “Liz elle est blonde”, gna gna “Abe c’est pas une danseuse, il sait se battre” etc…) mais au final adapter le comic directement c’était aller au clash tellement l’intrigue est complexe et s’étale sur beaucoup de bouquins.
Le film a été fait AVEC Mignola et pas CONTRE lui et franchement on retrouve l’ambiance des livres, l’humour omniprésent, les relations pas simples entre les personnages, l’univers d’Hellboy quoi.
Alors oui ça aurait pu être plus focalisé sur le devenir d’Anung un Rama et les problematiques avec Raspoutine et le vers conquérant mais bon est ce que ça aurait donné un film sympa à voir? Je ne pense pas.
Del Toro me fait de plus en plus plaisir et il ne fait pas de doute qu’un troisième volet est en route…
Miam Miam!
PS: par contre je connais des personnes n’ayant pas lu les comics et voulant voir un film de super héro “conventionnel” (le méchant/la baston/les super pouvoirs) qui sont restés sur leur faim et c’est aussi en voyant ça que je me dis que le film est réussi .
Ben ouais les mecs, Hellboy c’est pas Rambo…(enfin le 2 et le 3 parce que Rambo 1 est super bien…)