[Cinema] Iron Man

Et ça, ça ne donne encore plus faim : http://warnervideo.com/batmangothamknight/

En DVD le 7 août prochain.

Rody dit:
spleen dit:
moonboots dit:
Rody dit:Ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs sur ses Batman...

La critique française a parfois de drôles d'emballements (je pense entre autres à Télérama).

Les Batmans de Burton restent des portait psychologique des personnages beaucoup plus puissant et intéressant que ceux du Begins...

Certes (et encore...), mais la réalisation burtonienne en font à mes yeux de bien mauvais Batman.


La touche gothique et onirique de Burton sur le Défi vaut largement le twisted 50-80 (?) du Begin qui est assez infâme.
Gotham est un "personnage" important, et Begin sur ce point est très léger...

Je l'ai vu ce matin et j'ai bien aimé (pour les détails, voir ce qui a été précédemment écrit par ceux qui aime, j'ai pas grand chose à rajouter).

Sinon, pour le personnage qui intervient après le générique de fin, je n'aurai certainement pas retenu cet acteur, rapport à la cohérence avec le personnage incarné, mais bon, la scène vaut quand même que l'on attende jusqu'à la fin, sans compter que j'ai beaucoup apprécié l'esthétique du générique (et le fait que ça laisse toute la place pour l'action dès le début du film).

Arthas Anté dit:Sinon, pour le personnage qui intervient après le générique de fin, je n'aurai certainement pas retenu cet acteur, rapport à la cohérence avec le personnage incarné


Au contraire, c'était exactement l'acteur qu'il fallait pour incarner ce personnage... dans l'univers Marvel Ultimates.

Depuis quelques années, Marvel à lancé une nouvelle série de comics en reprenant tout depuis le début et en ressituant les personnages dans le monde actuel. Ça leur permet de reprendre l'idée de départ de leurs personnages en les actualisant (par ex. on retrouve les déboires d'adolescent de spider-man aujourd'hui, bien différents de ceux de son époque...).
Dans cette série de comics (baptisée Ultimate: Ultimate Spider-Man, Ultimate Fantastic Four, Ultimates (au lieu des Vengeurs)...), on voit bien le changement de look du chef du Shield

Et puis c'est pas plus mal que David Hasselhof

Rody dit:
Monsieur Bilbo dit:
Rody dit:PS : Si vous allez le voir, restez jusqu'à la toute fin du générique !

Comme je connais pas vraiment l'univers Marvel, je n'ai pas compris cette fin post-générique, alors que le reste de la salle avait l'air super enthousiasmée... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :oops:

Ca introduit un hypothétique Iron Man 2 avec les Vengeurs.
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Une biographie complète de Iron Man ici : http://www.marvel-world.com/?rub=marvel ... iche&id=51
En voici un extrait :
Quand Hulk fut manipulé pour commettre des crimes par le sorcier asgardien Loki afin de le mener par la suite contre son demi-frère, Thor, le jeune ami de Hulk, Rick Jones, envoya un appel de détresse aux Quatre Fantastiques, seulement, Loki le détourna vers Thor. Par chance, le message fut aussi intercepté par Iron Man, et par l’Homme-Fourmi (Henry Pym) et la Guêpe (Janet van Dyne). Les quatre héros firent finalement équipe avec Hulk pour vaincre Loki. L’Homme-Fourmi suggéra que les cinq restent en équipe, et la Guêpe les nomma les « Vengeurs ». Tony fut productif en installant le groupe, les finançant en premier à travers sa fortune personnelle et plus tard via l’association caritative nommé la Fondation Maria Stark. Il leur fournit aussi le manoir de sa famille à Manhattan pour servir de quartier général, renommé Manoir des Vengeurs. Le majordome de sa famille depuis longtemps nommé Edwin Jarvis devint le seul membre de l’équipe qui resta pour servir les Vengeurs, et il devint une ressource indispensable pour l’équipe. Stark négocia également avec le NSA pour établir une permission de sécurité nationale avec l’agent spécial James Murch.
/SPOILER /SPOILER /SPOILER /SPOILER
AUTRE SPOILER
A noter aussi qu'il y a des clins d'oeil à son "ami" noir vers la toute première armure de Iron Man. Il faut savoir que Stark devient alcoolique (il l'a toujours été de mémoire) et que c'est ce même noir qui reprendra le flambeau plus tard, toujours sous la même appelation d'Iron Man.
/AUTRE SPOILER


juste un episode ou 2 et pour boucher les trou rodey deviendra surtout war machine une armure donné par stark et aussi puissante que celle d' iron man a l'epoque

Vu hier soir.

Plutôt sympatoche. Bon, on passera sur les méchants de l'histoire, sur la remise en question du personnage suite à son enlèvement (un ponte de l'armement qui découvre que ses armes sont utilisées par des terroristes - cuicui les p'tits oiseaux...).

En revanche le voir fabriquer son armure et faire ses essais et assez fun, j'ai trouvé ça presque grisant de voir ce type flotter à 2 mètres du sol.

Le combat entre le gentil et le méchant (z'avez vu j'en dit pas trop!) et pas mal, le montage un peu trop cut (je déteste cette nouvelle façon de filmer les combats) et ressemble assez à celui de robocop 2 (quand Ironman saute sur le dos du méchant), mais de là à dire que ce combat le surpasse (comme on a pu le lire à droite ou à gauche), faut pas exagérer (l'un ne surpasse pas l'autre, en somme).


Bref, j'ai passé un très bon moment devant Iron man.

Le seul regret, mais qui s'applique à tous les films diffusés à 100m de chez moi: l'image et le son sont merdique. Mais ça, tant que le Mégarama n'investira pas dans du matos de qualité, je serai toujours aussi bien dans mon canapé à mater des film sur mon install HC.

Petite info: restez jusqu'à la fin du générique. Personnellement, je reste toujours (j'aime bien voir le générique en entier et ça évite la cohue dès la fin du film).

Me reste plus qu'à voir [REC] et Mongol (ce sera fait dans la semaine, promis je vous en parle).



W2W

vu mercredi

et bien je l ai trouvé excellent moi ce film. les images sont top l histoire..ben c est la naissance du hero donc le 1er film d un super hero est tjs grisant masi a confirmer l essai avec un 2eme film.

la music tue : IRON MAN des black sabbath j adore ( remis au gout du jour)

j attends batman avec impatiance ayant aimé le begins ( mais aussi les burton )

hop au suivant

sinon tiens petit sondage informel :

quel super hero voudriez vous voir adapté ou réadapté ( oui certain films ne vont ont pas plus) au cinema ????

aller 3 reponses par personnes.

pour ma part il s agit surtout de readaptation

1 SPAWN ( le film m a fait pleurer tellement je l ai trouvé kitch)

2 GHOST RIDER ( le film avec nicolas cage.....bof bof deja mr cage avec des cheveux ca ma gener pendant tout le film mais j ai trouver la tete du ghost trop " propre" pas asser de detail comme de la mauvaise image virtuelle des annees 90)

3 dead pool j adore ce perso






sinon un petit site bien sympa sur tout l univers MARVEL


http://www.marvel-world.com/

batte man dit:quel super hero voudriez vous voir adapté ou réadapté ( oui certain films ne vont ont pas plus) au cinema ????


Tout pareil : SPAWN. Le film réalisé il y a quelques années est nullissime, mais il avait une excellente bande son.

FOR WHOM THE BELL TOLLS de METALLICA remixé par DJ Spooky et plein d autre. la bo etait extraordinnaire.

Bonne surprise que ce film. Je l'ai vu avec mon père descendu en week end.

Je ne suis pas spécialement fan des adaptations ciné d'histoires de super-héros (sauf Batman et encore les burton et le nolan seulement). Mais là, de l'humour, du cynisme et des effets spéciaux bien sympas. Pas énormément d'action mais une histoire. Oui un scénar, pas celui du siècle mais il a l'avantage de bien poser le perso. Tony Stark est un sacré chieur et on s'en rend bien compte lol.

En bref, aller le voir, ça vaut le coup sur grand écran.

En attendant Dark knight 8)

JudgeWhyMe dit:
Arthas Anté dit:Sinon, pour le personnage qui intervient après le générique de fin, je n'aurai certainement pas retenu cet acteur, rapport à la cohérence avec le personnage incarné

Au contraire, c'était exactement l'acteur qu'il fallait pour incarner ce personnage... dans l'univers Marvel Ultimates.
Depuis quelques années, Marvel à lancé une nouvelle série de comics en reprenant tout depuis le début et en ressituant les personnages dans le monde actuel. Ça leur permet de reprendre l'idée de départ de leurs personnages en les actualisant (par ex. on retrouve les déboires d'adolescent de spider-man aujourd'hui, bien différents de ceux de son époque...).
Dans cette série de comics (baptisée Ultimate: Ultimate Spider-Man, Ultimate Fantastic Four, Ultimates (au lieu des Vengeurs)...), on voit bien le changement de look du chef du Shield
Et puis c'est pas plus mal que David Hasselhof


Merci pour l'éclairage, je comprend mieux maintenant.
Il faudrait que je me remette à jour un jour...

Mais c'est pas ma faute, c'est à cause des japonais qui m'obligent à lire des mangas à la place des comics...

sinon
iron man a rapporté 201(environs 100 aux US) millions de dollars, 1 des meilleurs demarages de tout les temps
du coup les studio marvel vont continuer a sortir leur propre film plutot que de les filés à d'autre

blade a pris 3 ans de prisons (wesley snipe)

a plus
alain

adel10 dit:
blade a pris 3 ans de prisons (wesley snipe)


Pardon?

Vieux chat dit:
adel10 dit:
blade a pris 3 ans de prisons (wesley snipe)

Pardon?


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20945.html

Au moins on est sûr qu'il ne tournera plus de navets pendant 3 ans ;)

Pour les adaptations,

je dirai mais avec les moyens cette fois, spawn

the darkness mais en respectant l'aspect sombre du comic pas comme le jeu video trop "mignon"


et encore batman parce que je ne m'en lasse pas.

Jen'ai pas vu le film, deux amis l'ont vu et ont indiqué qu'il était très bon. Aussi bien que Spiderman, voire mieux pour un des deux.

MrGirafe dit:Jen'ai pas vu le film, deux amis l'ont vu et ont indiqué qu'il était très bon. Aussi bien que Spiderman, voire mieux pour un des deux.


Bien meilleur que le troisième à mes yeux, c'est indéniable. J'ai revu il y a quelques temps les deux premiers : je trouve le 1er excessivement mou (alors qu'il m'avait bien plus au cinoche), lui préférant le deuxième que je trouve plutôt très bon aussi (mais Iron Man est moins gnagnan au final).

wolfodeiwolfy dit: (un ponte de l'armement qui découvre que ses armes sont utilisées par des terroristes - cuicui les p'tits oiseaux...).


:lol: :lol: :lol:
Trop fort. Fallait y penser
:lol:

Rody dit:
Vieux chat dit:
adel10 dit:
blade a pris 3 ans de prisons (wesley snipe)

Pardon?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20945.html
Au moins on est sûr qu'il ne tournera plus de navets pendant 3 ans ;)


ben Blade 3, j'ai pris mon pied moi!

Largement au dessus des 2 autres précédent opus!

Attention c'est à prendre comme une série B toujorus, mais là c'est 5 crans au dessus!

Réalisé par un obscur Guillermo Del Toro me semble t'il :wink:

Au passage: je sort d'Iron Man, et c'est carrément une trés bonne surprise pour moi.

A ranger entre Spider-Man et X-Men (ca en fait des men dites donc...)