Moi n’ai pas aimé Iron Man… Enfin, j’ai regardé jusqu’au bout, quoi… mais je n’y reviendrait pas.
Le coté “je découvre que je vend des armes et que les armes c’est mal” a pris le dessus et j’ai trainé ce coté débile tout le film.
La construction de la 1ère armure au fin fond d’une grotte est quand même bien risible franchement… Et le fait que les méchants ne tiquent pas quand il fabrique des pieds, des bras etc… au lieu d’un missile, euuuh, comment dire… mouai… c’est vraiment pas crédible 3 secondes.
L’amourette est insipide et le combat avec le Boss de fin ne m’a vraiment pas fait tripper… J’avais déjà trouvé Transformers mauvais, et là j’ai eu droit à une prequelle… génial…
Tout ça fait que j’ai regardé ce film comme un téléfilm M6 “qui se laisse regarder mais sans +”, ne parvenant à aucun moment à rentrer dedans du fait d’énormités aussi absurdes les unes que les autres… et pourtant je suis relativement bon public généralement.
Je trouve au final que ce n’est pas un mauvais film, tout juste un film à gros budget très moyen.
A la limite c’est la fin, après le générique, que j’ai presque préféré bien que l’idée d’un Iron Man 2 ne me réjouisse pas des masses.
Finkel dit:Rody dit:Vieux chat dit:adel10 dit:
blade a pris 3 ans de prisons (wesley snipe)
Pardon?
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20945.html
Au moins on est sûr qu'il ne tournera plus de navets pendant 3 ans
ben Blade 3, j'ai pris mon pied moi!
Largement au dessus des 2 autres précédent opus!
Attention c'est à prendre comme une série B toujorus, mais là c'est 5 crans au dessus!
Réalisé par un obscur Guillermo Del Toro me semble t'il![]()
Au passage: je sort d'Iron Man, et c'est carrément une trés bonne surprise pour moi.
A ranger entre Spider-Man et X-Men (ca en fait des men dites donc...)
Euh Del Toro il a réalisé le Blade II hein...
Le 3 c'est mis en scène par ce tâcheron de David S. Goyer et avec le charismatique Dominic Purcell en Dracula MDR de PTDR... Du bon gros méchant bien viril quoi !!

J'espère que pour le 4, ils prendront Mathew Fox, ça peut être pas mal ahaha !! Il assommera Blade à coup de sticks Mennen !!
piesstou dit:Moi n'ai pas aimé Iron Man... Enfin, j'ai regardé jusqu'au bout, quoi.. mais je n'y reviendrait pas.
Le coté "je découvre que je vend des armes et que les armes c'est mal" a pris le dessus et j'ai trainé ce coté débile tout le film.
La construction de la 1ère armure au fin fond d'une grotte est quand même bien risible franchement.. Et le fait que les méchants ne tiquent pas quand il fabrique des pieds, des bras etc.. au lieu d'un missile, euuuh, comment dire.... mouai... c'est vraiment pas crédible 3 secondes.
L'amourette est insipide et le combat avec le Boss de fin ne m'a vraiment pas fait tripper.. J'avais déjà trouvé Transformers mauvais, et là j'ai eu droit à une prequelle... génial..
Tout ça fait que j'ai regardé ce film comme un téléfilm M6 "qui se laisse regarder mais sans +", ne parvenant à aucun moment à rentrer dedans du fait d'énormités aussi absurdes les unes que les autres... et pourtant je suis relativement bon public généralement.
Je trouve au final que ce n'est pas un mauvais film, tout juste un film à gros budget très moyen.
A la limite c'est la fin, après le générique, que j'ai presque préféré bien que l'idée d'un Iron Man 2 ne me réjouisse pas des masses.
Tout pareil et la désagréable impression d'avoir assisté à une sorte de Iron Man 0,5 !! Vivement le 1 !!
rsidie dit:piesstou dit:Moi n'ai pas aimé Iron Man... Enfin, j'ai regardé jusqu'au bout, quoi.. mais je n'y reviendrait pas.
Le coté "je découvre que je vend des armes et que les armes c'est mal" a pris le dessus et j'ai trainé ce coté débile tout le film.
La construction de la 1ère armure au fin fond d'une grotte est quand même bien risible franchement.. Et le fait que les méchants ne tiquent pas quand il fabrique des pieds, des bras etc.. au lieu d'un missile, euuuh, comment dire.... mouai... c'est vraiment pas crédible 3 secondes.
L'amourette est insipide et le combat avec le Boss de fin ne m'a vraiment pas fait tripper.. J'avais déjà trouvé Transformers mauvais, et là j'ai eu droit à une prequelle... génial..
Tout ça fait que j'ai regardé ce film comme un téléfilm M6 "qui se laisse regarder mais sans +", ne parvenant à aucun moment à rentrer dedans du fait d'énormités aussi absurdes les unes que les autres... et pourtant je suis relativement bon public généralement.
Je trouve au final que ce n'est pas un mauvais film, tout juste un film à gros budget très moyen.
A la limite c'est la fin, après le générique, que j'ai presque préféré bien que l'idée d'un Iron Man 2 ne me réjouisse pas des masses.
Tout pareil et la désagréable impression d'avoir assisté à une sorte de Iron Man 0,5 !! Vivement le 1 !!
+1 aussi.
Je n'aurais même pas été voir ce film si le buzz autour n'avait inclus pas mal de magazines et de gens qui ne sont normalement pas fan de superhéros et le coup de "Robert Downey Jr est incroyable dans ce film" m'a bêtement fait croire qu'il y aurait au moins un "character arc", une évolution du personnage, de la profondeur quoi.
En fait, la photographie et les trucages sont jolis. Mais comme souvent, pas un gramme d'humanité (la fausse conversion du marchand d'arme est ridicule et traité en 2s), pas de scénarios et une inévitable baston de 30 min contre le grand méchant (d'ailleurs pourquoi des robots suréquipés de missiles continuent-ils à se taper sur la gueule à coups de poings ? Mystère).
adel10 dit:sinon
iron man a rapporté 201(environs 100 aux US) millions de dollars, 1 des meilleurs demarages de tout les temps
du coup les studio marvel vont continuer a sortir leur propre film plutot que de les filés à d'autre
Et second en France cette année après les Chtis...
Ya mêma Gochi, l'éditeur de jouets ayant la licence qui et qui voulait sortir la gamme (que j'ai vu) pour Noël qui bouge pour la sortir sous peu pour profiter du raz de marée du film, qu'ils n'avaient pas anticipé.
Bon, du coup, moi, je vais jamais voir les films qui ont le max d'entrées...
La meilleure adaptation de comics que j’ai vue. Et de loin.
Les arguments de piesstou sont ceux de quelqu’un qui refuse les codes du comic. Pas la peine d’aller voir le film, à ce moment là.
greuh.
greuh dit:Les arguments de piesstou sont ceux de quelqu'un qui refuse les codes du comic. Pas la peine d'aller voir le film, à ce moment là.
Tout fait d'accord

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié, et ma femme a adoré.
greuh dit:La meilleure adaptation de comics que j'ai vue. Et de loin.
Les arguments de piesstou sont ceux de quelqu'un qui refuse les codes du comic. Pas la peine d'aller voir le film, à ce moment là.
greuh.
Et c'est quoi les codes du comics ?

Mais de toute façon, si je vais voir Iron Man au cinéma, c'est pour voir un film, pas pour lire un comics...
C'est le problème de bien trop de films, coller au livre dont il est adapté, coller au comics dont il adapté, toujours coller...
Et pourtant ce procédé n'est jamais très payant je trouve !
Gna gna gna…
Quand je vais voir Iron Man, je sais que je ne vais pas voir un film intimiste suédois de Ingmar Bergman. Tu vois, ce genre d’arguments, ça marche dans les deux sens…
greuh.
Edit : j’ai oublié de dire que j’ai vraiment hâte de voir le film annoncé à la fin du générique.
greuh dit:Gna gna gna...![]()
Quand je vais voir Iron Man, je sais que je ne vais pas voir un film intimiste suédois de Ingmar Bergman. Tu vois, ce genre d'arguments, ça marche dans les deux sens...
greuh.
J'ai pas dit ça du tout... Mais voilà on peut faire des blockbusters un peu plus mûrement réfléchis et mieux écrits. Je connais pas le comics iron man mais si c'est comme la plupart des comics, je me doute que ça doit être assez manichéen...
C'est pas pour autant que quand il est porté sur grand écran il doit rester aussi manichéen...
Des films récents comme Sunshine ou Le Jour d'Après ont quand même démontré qu'on pouvait faire de l'entertainment "intelligent". Et je suis persuadé qu'Iron Man avait le fond pour arriver à un résultat plus travaillé.
rsidie : “Alors je l’ai pas vu, mais je vais quand même en dire du mal.”
Edit : “En plus, je sais pas ce que sont les codes du comic, mais je vais quand même faire des critiques sur des points hors sujet relativement à ces mêmes codes”
Trop fort.
greuh.
Defendre sunshine comme du bon entertainement je trouve ça assez osé.
greuh dit:rsidie : "Alors je l'ai pas vu, mais je vais quand même en dire du mal."
Edit : "En plus, je sais pas ce que sont les codes du comic, mais je vais quand même faire des critiques sur des points hors sujet relativement à ces mêmes codes"
Trop fort.
greuh.
Premièrement, je l'ai vu...

Deuxièmement : Je demandais c'est quoi les codes du comics et j'ai jamais eu de réponses...

spleen dit:Defendre sunshine comme du bon entertainement je trouve ça assez osé.
Pourquoi? Je vois Sunshine comme de l'entertainment et le classe dans la catégorie des scénarios catastrophes à côté d'un Armaggedon ou d'un Fusion... C'est juste que c'est le (très très) haut du panier. Mais ça reste un film d'anticipation et de divertissement non?
Mais dans un référentiel plus large, ça reste du paté.
greuh dit:
les codes du comic.
C'est de l'entertainment !
rsidie dit:
l'entertainment "intelligent".
Ca, c'est un oxymore

rsidie dit:
Deuxièmement : Je demandais c'est quoi les codes du comics et j'ai jamais eu de réponses...Mais je sais que les comics sont réputés pour leur manichéisme à défaut de savoir autre chose...
C'est "normal" que cela soit manichéen.
Le but est souvent une lecture rapide pas prise de tête (même concept que le manga pour moi).
Après tu as des mini-séries dans la série régulière ou en "à côté" avec des scenar plus élaboré ...
Mais dans le cas d'un film, il faut arrivé à mettre en 1h30-2h de quoi poser le personnage, sa psychologie, de la profondeur dans "sa vie de tous les jours", le pourquoi du comment c'est ou il devient une Super-Héro, ...
On ne peut pas demander à ce style de film un scenar aussi "compliqué" que Usual Suspect ou psychologique que ... euh ... ben je sais pas, je suis pas film psychologique

Enfin, bref, quand je vais voir "Soyez sympas rembobinez" avec Jack Black, je me plains pas du manque d'émotion dans la potentiel histoire d'amour qu'il peut y avoir parce qu'ils n'ont pas pleurer ... sans parler de se retrouver à démagnétiser toutes les VHS ...
Quand je regarde "Après la Pluie", je ne me plains pas du manque d'action dans la 1ere demi-heure, de la lenteur du film, ...
Quand je regarde "la Vengeance d'une Blonde", je viens pas me plaindre du manque de sérieux flagrant par rapport à la vraie vie ...
Alors quand je vais voir un film de super-héros, je ne cherche pas à la cohérence ou la profondeur du personne, je m'attache à son respect de la source originel (bien souvent le comics), aux effets spéciaux, aux clins d'oeil et à savoir si le film me fait baver autant que quand je lis la BD !!
Et pour Iron Man ... oui, j'ai tripper sur l'armure, sur les clins d'oeil, sur la dernière phrase de Stark du film (avant le générique), sur la séquence finale (après le générique).
Par contre je conchie les premiers opus de Batman (même si c'est du Tim Burton pour les 2 premiers) et ne considère qu'il n'y a que le dernier sorti qui vaille le coup car il respecte l'esprit de la BD tel qu'il est.
Il faut savoir relativiser le type de film que l'on va voir par rapport au thème de celui-ci ... AMHA
PS : j'avoue que le coup de la stupidité des "méchants-pas beau" étant capables de monter un système de vidéo surveillance et qui ne sont pas capable de s'apercevoir que ça ne ressemble pas à un missile mais à un exosquellette m'a fait tiquer un peu ... mais ce n'est pas le principal du film, loin de là.
yber dit:
Il faut savoir relativiser le type de film que l'on va voir par rapport au thème de celui-ci ... AMHA
Je dis pas le contraire... Mais après pour que le film soit bon, l'écriture peut être tout de même un peu plus fine que "Je fabrique des armes depuis 40 ans et en 20sec je réalise qu'en fait on s'en sert pour tuer aussi des gentils et que bouh c'est pas bien..."
Dans le même registre un Lord of War était quand même bien plus classe. Mais c'est sûrement que j'aurais voulu trouver dans le personnage de Tony Stark de l'ambiguité, et qu'il ne passe pas en 2sec d'un salaud alcoolique à un mec prêt à mourir pour protéger la veuve et l'orphelin...
Et loin de moi l'idée que j'aime pas les comics ou quoi. C'est juste que voilà je n'ai pas retrouvé dans le film Iron Man les doutes d'un Peter Parker, d'un Bruce Wayne, d'un Wolverine, d'un Bruce Banner...
rsidie dit:yber dit:
Je dis pas le contraire... Mais après pour que le film soit bon, l'écriture peut être tout de même un peu plus fine que "Je fabrique des armes depuis 40 ans et en 20sec je réalise qu'en fait on s'en sert pour tuer aussi des gentils et que bouh c'est pas bien..."
Et loin de moi l'idée que j'aime pas les comics ou quoi. C'est juste que voilà je n'ai pas retrouvé dans le film Iron Man les doutes d'un Peter Parker, d'un Bruce Wayne, d'un Wolverine, d'un Bruce Banner...
Stark c'est un super technicien playboy il est complétement deconnecté du monde réél, si cela tu ne l'as pas remarqué tu as du rater la première demi heure du film...

C'est vrai que fabriquer un exosquelette dans une grotte au nez et à la barbe (arf!) de ses ravisseurs n'est pas réaliste. Mais bon ca fait parti des sorties de routes autorisées des comics.
c'est cet evenement qui le rammene sur terre
Après tous les supers heros ne sont pas empreints de doute, et partagés entre leurs 2 personnages. Stark est totalement cash et sur de lui.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur, l'humour, et le cynisme du film, que je qualifierai au final de jubilatoire.