[Cinema] Iron Man

rsidie dit:
Et loin de moi l'idée que j'aime pas les comics ou quoi. C'est juste que voilà je n'ai pas retrouvé dans le film Iron Man les doutes d'un Peter Parker, d'un Bruce Wayne, d'un Wolverine, d'un Bruce Banner...

mince, j'avais loupé ça :wink:
Bruce Wayne ne doute pas : il n'existe pas !
Il n'est qu'un masque que Batman porte de temps à autre par obligations ( principalement financière, faut bien payer tout les gadget).
Batman est lui-même, il combat le crime et ne doute pas de se bien fondé.
Et c'est en cela que Dark Knight (le dernier film) est fidèle à la BD car c'est la première fois que cette psychologie (limite psychopathe faut l'avouer) est montrée clairement.
Fadest dit:Batman, c'est un peu différent, car le mythe a été recréé dans les comics, en particulier par Miller, en version plus noire. Et encore, les comics originaux, ce n'est pas la série télé des années 60 non plus...

Je ne te le fais pas dire.
A l'origine, dans les 1eres apparitions de Batman, avant qu'il n'ait sa série régulière, Batman tuait !
Et ce ci a disparu avec sa série régulière au début des années 40;

Fait, d'ailleurs, qui est revenu avec la minisérie de Frank Miller "All Star Batman And Robin, The Boy Wonder" ou l'on voit Batman tuer des flics ... ça fait drôle car Batman n'avait plus tuer depuis plus de 60 ans à ma connaissance. Cette mini-série reste en dehors de la storyline officielle.
yber dit:Bruce Wayne ne doute pas : il n'existe pas !
Il n'est qu'un masque que Batman porte de temps à autre par obligations ( principalement financière, faut bien payer tout les gadget).
Batman est lui-même, il combat le crime et ne doute pas de se bien fondé.
Et c'est en cela que Dark Knight (le dernier film) est fidèle à la BD car c'est la première fois que cette psychologie (limite psychopathe faut l'avouer) est montrée clairement.

Si tu ne prends que le run de Frank Miller.

greuh.
greuh dit:
greuh.

J'ai lu bcp de Batman dans mes années de fac dans les années 90, donc après les visites de Miller, et c'était quand même bien l'idée principale à l'époque.
La réadaptation de Miller était la référence en terme de storyline.

Maintenant je ne lis plus que ce qui est traduit par Panini, et je retrouve toujours cette idée.
yber dit:
greuh dit:
greuh.

J'ai lu bcp de Batman dans mes années de fac dans les années 90, donc après les visites de Miller, et c'était quand même bien l'idée principale à l'époque.
Maintenant je ne lis plus que ce qui est traduit par Panini, et je retrouve toujours cette idée.

Parce que le Dark Knight de Miller a redefini le personnage (mais si tu lis des archives des années 60-70, tu verras qu'il en est tout autrement)
yber dit:
greuh dit:
greuh.

Pas toujours, amha. Le Dark Knight de Miller a été un gros seau d'eau froide sur les fans de Batman qui ont découvert un héros très sombre et carrément facho.
Même si le Dark Knight a laissé des traces, le personnage de Batman dans la storyline officielle reste Modern Age sans virer à la noirceur du Dark Knight. Et la modernisation du personnage est antérieure au Dark Knight.

greuh.

Bonjour,

J’avoue que pour ma part et malgré toutes les modifications/adaptations apportées à l’histoire, j’ai apprécié le film sur Iron Man. C’est un personnage que j’aime beaucoup et j’avais très peur que son adaptation soit dans le même genre que celle de Daredevil (il parait que Ghost Rider et Elektra ne sont pas tristes non plus, peut être quelqu’un pourra me le confirmer ou infirmer). X-Men 3 m’a un petit peu déçu lui aussi, plus sur certains points de détails et de forme que sur le fond de l’histoire.

Sinon, pour ma part je me suis testé et je suis, lui :
You are Magneto :
You fear the persecution of those that are different or underprivileged so much that you are willing to fight and hurt others for your cause.

Magneto67%
Dr. Doom 59%
Mr. Freeze57%
Mystique 57%
Apocalypse56%
Venom 49%
Lex Luthor 49%
Juggernaut 45%
Kingpin 43%
Dark Phoenix43%
The Joker 39%
Two-Face 37%
Catwoman37%
Riddler 36%
Poison Ivy 33%
Green Goblin 25%

http://www.thesuperheroquiz.com/

Comment ai je bien pu en arriver la :mrgreen: .

Heureusement, ma seconde personnalité se vivrait plutôt comme cela:

Which Marvel Super Hero Are You?

You scored as a The Punisher :
After the murder of his wife and kids, FBI agent Frank Castle abandoned his faith in a corrupt legal system and became the Punisher, a relentless vigilante determined to wipe out crime and corruption by any means necessary. Hunted by the police, feared by the criminals, and offering hope to the people of the slums, the Punisher is a force to be reckoned with. “It’s not vengeance,” he says. “It’s punishment.”
The Punisher 90%
Wolverine 80%
Blade 75%
The Hulk 65%
Storm 65%
The Human Torch 60%
The Invisible Girl 55%
Mr. Fantastic 55%
Cyclops 50%
Daredevil 50%

http://quizfarm.com/ :pouicboulet:

A Bientôt,
Thierry :wink:

juste hulk

et pour le second la chose

marrrant
a plus
alain

JE SUIS SUPER MAN ( alors que je ne voulais pas de cape)

Et moi The Flash (ou spiderman en deuxième :P)

aïe, je connais personne :pouicboulet: :
Marvel Superhero Personality Test
You scored as a Multiple Man/ James Madrox
You are multi-talented, versatile, and has good intuition.
Multiple Man/ James Madrox 67%
Deadpool/Wade Wilson 67%
Captain America/Steve Rogers 67%

Je suis à égalité Supergirl/Superman/Spider-Man ;)
Et je ne voulais pas de cape non plus…

Catwoman :s

Pff naze:

You are The Flash

The Flash70%
Robin67%
Spider-Man55%
Supergirl53%
Hulk40%
Superman40%
Wonder Woman38%
Catwoman35%
Batman35%
Iron Man25%
Green Lantern20%
Fast, athletic and flirtatious.

Je me voyais plutôt comme un punisher mais en plus gentil… mais Flash…je l’aime pas c’est un blaireau…donc je suis un super blaireau lol!
:kingboulet:

Spiderman pour les deux… Et ça m’étonne même pas…

Quelqu’un aurait une araignée radioactive ou transgénique sur lui ?

Bonjour,

Eric dit:Spiderman pour les deux… Et ça m’étonne même pas…
Quelqu’un aurait une araignée radioactive ou transgénique sur lui ?

Désolé, j’en ai beaucoup dans le coin, mais malheureusement aucune n’est radioactive ou transgénique :mrgreen: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

wolfy dit:Comment ai je bien pu en arriver la ?

En mettant en avatar tes allégeances pour les Ghost Bear, sale clanner ?

Sinon, Ghost Rider est pas un mauvais film si on le regarde d'un oeil attendri pour la nazerie 80s qu'est le Ghost Rider à la base. Moi j'ai aimé ce coté "on fait un nanar et on assume complètement parce que le comic à la base est nanaresque en diable"...

greuh Davion-Steiner

You are Batman
Batman60%
Supergirl55%
Iron Man55%
Wonder Woman55%
Catwoman50%
The Flash50%
Hulk50%
Spider-Man45%
Green Lantern40%
Robin32%
Superman25%
You are dark, love gadgets
and have vowed to help the innocent
not suffer the pain you have endured.

Cool c’est mon préféré en plus !

Eric dit:Spiderman pour les deux... Et ça m'étonne même pas...

Ah non, ça c'est moi. :P

C'est qui Venom alors? :P
bertrand dit:
Eric dit:Spiderman pour les deux... Et ça m'étonne même pas...

Ah non, ça c'est moi. :P
C'est qui Venom alors? :P

Peuh, si tu avais une vraie culture comics, tu demanderai qui de nous est Scarlet spider ;)
greuh dit:
greuh Davion-Steiner

Vive les Marik :twisted: