question spéciale à Greuh, qu’a l’air de connaître des tas de trucs intéressants à lire à propos des superhéros :
s’il te plaîîîîît, c’est qui ceux-là ? :
Multiple Man/ James Madrox
Deadpool/Wade Wilson
Captain America/Steve Rogers (celui-là, avec un nom pareil, je suis sure qu’il craint un maximum dans le genre boyscout, mais bon)
bouh, je sais pas qui je suis…
edit : wikipedia en anglais, c’est chaud, mais je vois à peu près finalement
Kouynemum dit:question spéciale à Greuh, qu'a l'air de connaître des tas de trucs intéressants à lire à propos des superhéros :
s'il te plaîîîîît, c'est qui ceux-là ? :
Multiple Man/ James Madrox
Deadpool/Wade Wilson
Captain America/Steve Rogers (celui-là, avec un nom pareil, je suis sure qu'il craint un maximum dans le genre boyscout, mais bon)
bouh, je sais pas qui je suis...
James Madrox est un mutant qui a le pouvoir de se multiplier au moindre contact physique. Au début c'est un personnage mineur (à la rigueur, pour montrer le pouvoir mortel d'un méchant, on tuait un double de l'homme multiple) puis les scenaristes ont de plus en plus d'idée pour mettre en avant son pouvoir (personnalité propre de ses doubles, etc.) jusqu'à imaginer que chaque double représentait en fait un aspect de la perso de Madrox. Sinon le personnage est quand même généralement représenté comme un éternel ado relativement blagueur et iconoclaste...
Deadpool c'est un mercenaire complètement barge, qui a commencé sa carrière comme vilain et n'est toujours pas un héros. Une espèce de personnage de Tex Avery perdu dans l'univers Marvel, je dirai...
Quant à Captain America, c'est en effet un boyscout mais bon il représente une Amérique de gauche, souvent désabusée sur ce qu'est devenu le rêve américain. PLutôt Kennedy que George Bush quoi...
Mais c'est vria qu'à côté des deux autres, ça témoigne d'une certaine schizophrénie...
Eric dit:...
ouf, et la lumière fût

merci Eric.
Eric dit:Spiderman pour les deux... Et ça m'étonne même pas...
A 95% comme moi ?
You are
Spider-ManSpider-Man
95%
Supergirl
65%
Robin
65%
Superman
55%
Green Lantern
55%
Hulk
45%
The Flash
45%
Wonder Woman
30%
Iron Man
30%
Batman
25%
Catwoman
25%
Kouynemum dit:Multiple Man/ James Madrox
Deadpool/Wade Wilson
Captain America/Steve Rogers
Le Captain America incarné par Steve Rogers (parce qu'il y en a eu d'autres) est assez cocasse dans sa version Ultimates. Retrouvé congelé dans un iceberg après sa victoire finale contre les nazis, le SHIELD le décongèle. Il redevient cap', mais il découvre que 60 ans se sont écoulés. Ses amis sont tous grabataires, sa petite amie s'est mariée et profite de sa retraite avec son meilleur ami, etc.
Il est le dépositaire de valeurs qui n'ont plus cours et a du mal à s'adapter à l'actualité.
Multiple man, son pouvoir est naze : il peut se multiplier.
Deadpool, je connais pas.
greuh, qui, s'il connaît le monde du comic, connaît assez peu les comics (i.e. je connais finalement peu de super héros).
greuh dit:Multiple man, son pouvoir est naze : il peut se multiplier.
Ca, c'est pourtant le pouvoir de base du modo

Fadest, qui ne fera aucune remarque sur l'age de Captain America

miam!
Est-ce que le personnage sombre est un hommage à spiderman 3 ?
Non c’est Warmachine
UN personnage apparut à un moment ou Marvel essayait de rendre tous ses personnages plus sombres. (j’analyse ça comme une réponse àau lancement de la maison d’édition Image qui donnait beaucoup dans le héros ultra violent).
Donc en fait si, il y a un petit lien avec Venom
pour faire vite, War Machine c’est James Rhodes, le pote de Tony Stark qui lui fournit une armure pour prendre le relais quand il n’est pas là, puis il devient un perso plus important par la suite. (il a fait partie des vengeurs de la cote ouest avec mockingbird et Hawkeye, mais bon maintenant va falloir expliquer qui ils sont )
'Pourra pas être pire que le 1er à mes yeux.
Bon, j’y connais rien mais 5 contre 1 que dans le film Monsieur Warmachine sera méchant alors que, si j’ai bien lu les autres au dessus, il ne l’est en fait pas c’est ça ?
Bref… mouerk…
jokerounet dit:pour faire vite, War Machine c'est James Rhodes, le pote de Tony Stark qui lui fournit une armure pour prendre le relais quand il n'est pas là, puis il devient un perso plus important par la suite. (il a fait partie des vengeurs de la cote ouest avec mockingbird et Hawkeye, mais bon maintenant va falloir expliquer qui ils sont)
En fait, ce sera un peu différent dans Iron Man 2, car Tony Stark refuse catégoriquement de faire en sorte de construire les mêmes genres d'armure pour l'armée, mais un (ou une...) traitre fera en sorte de donner des pièces d'une armure d'Iron Man à Justin Hammer, qui est en fait un milliardaire concurrent de Tony Stark, et qui n'aura aucun scrupule à proposer ses services pour créer pour l'armée les armures, et on imagine aisément que l'armure de James Rhodes (Warmachine) sera un prototype, et qu'Iron man devra l'affronter afin de détruire ce fameux prototype

En tout cas, si Warmachine se bat bien avec Iron Man, j'ai hâte, parce que quand on voit le streaming de la bande-annonce, celà représente bien le côté bien bourrin de Warmachine dans les comics

piesstou dit:'Pourra pas être pire que le 1er à mes yeux.
Heuu, t'es sérieux là!?

PS: de plus, il ne serait pas étonnant que Warmachine soit un peu le méchant pendant un temps, car dans le 1, il y a des choses qui ne correspondent pas aux comics... mais bon j'aurais bien aimé un Mandarin dans l'affaire mouah!!

Je pense que Piesstou est sérieux, et comme lui, je n’ai pas été emballé des masses par Iron Man.
J’ai trouvé aussi Iron Man super chiant.
Pas assez de second degré là-dedans je trouve. Quand j’y crois pas, j’aime autant qu’il y ait du recul comme dans HellBoy…
Pas de rythme non plus, c’est mou dans mon souvenir. Ptet j’etais pas dans le bon mood mais bon
Sinon dans le genre “réaliste” et sombre qu’on y croit presque, les deux derniers batman de nolan mettent une bonne fessée à Iron Man il me semble…
viking dit:J'ai trouvé aussi Iron Man super chiant.
Pas assez de second degré là-dedans je trouve. Quand j'y crois pas, j'aime autant qu'il y ait du recul comme dans HellBoy...
Pas de rythme non plus, c'est mou dans mon souvenir. Ptet j'etais pas dans le bon mood mais bon
Sinon dans le genre "réaliste" et sombre qu'on y croit presque, les deux derniers batman de nolan mettent une bonne fessée à Iron Man il me semble...
On est d'accord.

Ouais, enfin, vous êtes mignons, mais “Batman Dark Knight” est un des deux* comics ayant donné naissance à l’Iron Age du comic américain (sombre et réaliste), alors qu’Iron Man est un personnage du Silver Age, et le film respecte totalement cela, tout comme Batman Dark Knight respecte le coté Iron Age.
Donc, faire le comparatif entre les deux sur ce point, n’est qu’une pièce tangible à verser au dossier d’une méconnaissance profonde des comics et de leurs adaptations.
Iron Man est une réussite.
J’ai dit.
greuh
* : l’autre étant le Watchmen de Moore (et le film est une parfaite réussite)
greuh dit:Ouais, enfin, vous êtes mignons, mais "Batman Dark Knight" est un des deux* comics ayant donné naissance à l'Iron Age du comic américain (sombre et réaliste), alors qu'Iron Man est un personnage du Silver Age, et le film respecte totalement cela, tout comme Batman Dark Knight respecte le coté Iron Age.
Donc, faire le comparatif entre les deux sur ce point, n'est qu'une pièce tangible à verser au dossier d'une méconnaissance profonde des comics et de leurs adaptations.
J'ai dit.
greuh
* : l'autre étant le Watchmen de Moore (et le film est une parfaite réussite)
J'ai rien compris à 90% de ce que tu as écrit, donc je suis entièrement d'accord

Sinon, d'une manière générale, je juge un film en tant que tel, et non en tant qu'adaptation, je trouve que ça fausse le jugement. Les exemples de bons films qui sont de mauvaises adaptations sont nombreux et l'inverse est vrai aussi...

Il me semble d'ailleurs qu'on a déjà eu cette conversation sur l'excellente adaptation d'un manga en manga-live qui donne un film un peu moyen au final (pour la recherche dans les archives, je te laisse faire...). (Et aussi pour vendetta en fait!

De ce point de vue, je trouve que Iron Man est un film honnête, quandthe Dark knight est un vrai chef d'oeuvre du genre (en tant que film, donc). Pour Watchmen (que j'ai beaucoup aimé), j'attends de voir en version longue, paraît-il bien meilleure. Sinon je ne suis pas un expert des super héros comics toussa toussa, je déteste la série des X-men par exemple (Est-ce une bonne adaptation?).
PS: de toutes façons, pour moi, le meilleur film de superhéros c'est incassable.

Sans être fan de comics et avec donc une connaissance très limitée de cet (ces) univers, j’ai trouvé Iron Man très bon.
En tant que film, l’action est présente, les effets spéciaux sont bien faits… Bref c’est un bon film d’action.
Mais je lui ai préféré Batman The Dark Knight, car le personnage du Joker est tout simplement superbe dans ce film (j’adooooooore).
Et j’irai certainement voir Iron Man 2, si j’en ai l’occasion.
Il y a un superbe Joker, déjà, dans un court métrage méconnu :
Batman : Dead End
http://www.youtube.com/watch?v=NUdG0VFFNSU
greuh
dardar dit:greuh dit:Ouais, enfin, vous êtes mignons, mais "Batman Dark Knight" est un des deux* comics ayant donné naissance à l'Iron Age du comic américain (sombre et réaliste), alors qu'Iron Man est un personnage du Silver Age, et le film respecte totalement cela, tout comme Batman Dark Knight respecte le coté Iron Age.
Donc, faire le comparatif entre les deux sur ce point, n'est qu'une pièce tangible à verser au dossier d'une méconnaissance profonde des comics et de leurs adaptations.
J'ai dit.
greuh
* : l'autre étant le Watchmen de Moore (et le film est une parfaite réussite)
J'ai rien compris à 90% de ce que tu as écrit, donc je suis entièrement d'accord![]()
Sinon, d'une manière générale, je juge un film en tant que tel, et non en tant qu'adaptation, je trouve que ça fausse le jugement. Les exemples de bons films qui sont de mauvaises adaptations sont nombreux et l'inverse est vrai aussi...
![]()
Il me semble d'ailleurs qu'on a déjà eu cette conversation sur l'excellente adaptation d'un manga en manga-live qui donne un film un peu moyen au final (pour la recherche dans les archives, je te laisse faire...). (Et aussi pour vendetta en fait!)
De ce point de vue, je trouve que Iron Man est un film honnête, quandthe Dark knight est un vrai chef d'oeuvre du genre (en tant que film, donc). Pour Watchmen (que j'ai beaucoup aimé), j'attends de voir en version longue, paraît-il bien meilleure. Sinon je ne suis pas un expert des super héros comics toussa toussa, je déteste la série des X-men par exemple (Est-ce une bonne adaptation?).
PS: de toutes façons, pour moi, le meilleur film de superhéros c'est incassable.
Tu as aimé "Incassable" ? Ah... Ok... Bon...
Sinon, on a eu cette conversation sur 20th Century Boys et sur V For Vendetta, en effet.
Connaître la BD, que je le veuilles ou non, a des conséquences sur mes attentes en matière de film. Iron Man est un personnage Silver Age, tout comme SpideMan, donc je m'attends à un film avec des attitudes et des enjeux typés Silver Age.
Or, le coté sombre et réaliste des comics n'est apparu que lorsque Dark Knight et Watchmen ont donné naissance à l'Iron Age (ou Modern Age). Donc, si Iron Man avait été sombre et réaliste, ç'aurait été une trahison. C'est pourquoi ce critère n'est pas acceptable pour juger le film. C'est ce que je voulais dire.
greuh
PS : des liens sont cachés dans mon message, car la CSS de TT les cache