[Cinema] Iron Man

Je suis entièrement d’accord avec Viking et Dardar. Et j’ai moi aussi vraiment bien aimé Incassable.

Certes je n’y connais pas grand chose en Comics et encore moins en “époques de Comics” mais ça ne m’empêche pourtant pas de prendre du bon temps en regardant des films comme les X-Men 1/2/3, Wolverine Origins pour lequel je m’attendais vraiment à pire aux dires de certains, V pour Vendetta, les Batman, The Crow… Tout comme ça ne m’empêche pas d’y opposer ceux pendant lesquels je me suis fait chier… mais chier… d’une force… comme Iron Man, le Hulk d’Ang Lee, les autres The Crow, Watchmen (j’ai pas tenu 30min), le 1er Punisher, Daredevil, j’en passe et des meilleurs.
A coté de ça il y a eu des films moyens que j’ai quand même apprécié, un gobelet de popcorn à la main et mon cerveau sur le rebord du fauteuil : Punisher WarZone, l’autre Hullk, Mystery Men (excellent en fait ^^), Spiderman, La Ligue des Gentlemen extraordinaires, …

Voilou
Les différents degré d’appréhension proposés par un film, notamment qu’on soit un pur connaisseur ou non, permettent quand même de se faire une idée de la qualité de celui-ci, même si c’est subjectif.
(ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas intéressantes les notions de Silver Age ou d’Iron Age dans les Comics, bien au contraire)

+

piesstou dit:Je suis entièrement d'accord avec Viking et Dardar. Et j'ai moi aussi vraiment bien aimé Incassable.

La question est donc réglée, alors ?

greuh

En tous cas merci greuh de nous éclairer sur le phénomène des comics que je connais très peu comme tu l’as remarqué. (je viens de relire tes posts précédents sur les différents ages des comics)

M’est avis que pour qu’un film soit bon, il se doit (ça c’est vraiment très personnel) d’avoir plusieurs niveaux de lecture (connaissance des codes ou pas).

Tu cites Blade Runner, je pense que c’est une plus grande réussite parce que ma mère, qui n’aime pas la science fiction, qui pense que Philip K.Dick est un homme politique anglais, l’a trouvé éblouissant.
De même que, méconnaissant complètement les pulp movies, j’ai adoré Pulp Fiction (ma mère aussi tiens d’ailleurs).
De même qu’avant de voir Jackie Brown, j’ignorais ce qu’était la blaxploitation. Une fois que je sais tout ça, j’apprécie beaucoup mieux le film, mais ça n’est pas nécessaire.
Parce qu’au-delà des codes, il y a un vrai film.

Je trouve aussi que parfois il faut avoir le courage de péter les codes (mais je pense que là-dessus on est d’accord) ou s’en amuser, et c’est je pense ce qu’a essayé de faire Night chamalow-man (impossible ce nom) avec Incassable, que j’ai trouvé, moi, plutôt réussi, mais que la plupart des fans de comics ont détesté. Bon attention j’ai pas adoré non plus.

En fait souvent j’apprécie les films qui font chier les puristes je crois.

greuh dit:La question est donc réglée, alors ?
greuh

Faut peut-être voir ça avec celui qui l'a posé dans ce cas ?

Piesstou

Piesstou, the lastwordman

ça pourrait faire un superhéros de Comics, ça… Le Comics troupier ou le Comics de répétition.

Personne n’est allé voir le court métrage «Batman : Dead End» dont j’ai donné le lien plus haut ?

greuh

greuh dit:Personne n'est allé voir le court métrage «Batman : Dead End» dont j'ai donné le lien plus haut ?
greuh

Impressionnante réalisation!
:pouicbravo:
greuh dit:Personne n'est allé voir le court métrage «Batman : Dead End» dont j'ai donné le lien plus haut ?
greuh

J'ai vu et... étrange.
Un peu space mais bien fait.
greuh dit:Ouais, enfin, vous êtes mignons, mais "Batman Dark Knight" est un des deux* comics ayant donné naissance à l'Iron Age du comic américain (sombre et réaliste), alors qu'Iron Man est un personnage du Silver Age, et le film respecte totalement cela, tout comme Batman Dark Knight respecte le coté Iron Age.
Donc, faire le comparatif entre les deux sur ce point, n'est qu'une pièce tangible à verser au dossier d'une méconnaissance profonde des comics et de leurs adaptations.
Iron Man est une réussite.
J'ai dit. ;)
greuh
* : l'autre étant le Watchmen de Moore (et le film est une parfaite réussite)

Personnellement, pour Watchmen j'ai trouvé qu'à certains moments, quand il y avait des explications, on ne cherchait qu'à focaliser les oreilles du téléspectateur et pas ses yeux, ce qui avait tendance à m'endormir, et je n'ai donc pas autant apprécié ce film comme je l'aurais voulu.

Pour Batman: The Dark Knight, c'est juste une tuerie comme film, avec Heath Ledger au sommet de sa forme (dommage qu'il soit mort, car il donnait un certain réalisme au Joker :cry: ).

Pour Batman: Begins, c'est quand même une sacrée bouse...

Pour Iron Man, c'est en effet quelque chose de différent, et j'ai trouvé que Robert Downey Jr. correspondait parfaitement à Tony Stark, en étant arrogant et imbu de sa personne à souhait. Bon, après je ne l'ai pas autant apprécié que Batman: The Dark Knight, mais ceci s'explique surement parce que dans les comics je préfère le Joker à Iron Man :)

Sin City est mon préféré, car même si les puristes regretteront que tout ne soit pas noir ou blanc à l'image (il y a des nuances de gris qu'il n'y a pas dans les comics), franchement je trouve ce film extra, et il reste, depuis que je l'avais vu au ciné lors de sa sortie, le 1er de mon top.

Pour The Spirit, qui se voulait être dans le même style, je n'oses même pas en parler vu que c'est une daube monumentale :lol:

J'ai beaucoup aimé L'incroyable Hulk sinon.

Bon, je pourrais commenter d'autres adaptations comics au cinéma, mais tous les énumérer serait trop long.

En tout cas, j'attends Iron man 2 avec impatience (avec un doute quand même sur Don Cheadle, car je le trouves ridicule dans le role du Lt. Colonel James "Rhodey" Rhodes / War Machine :roll: )
Aerth dit:Piesstou, the lastwordman
ça pourrait faire un superhéros de Comics, ça... Le Comics troupier ou le Comics de répétition.

:mrgreen:

Sympa la vidéo Batman, pas trop mal foutue (j'en avais vu une autre faite par des Français je crois, plus dans le style Sin City il me semble et encore meilleure)
Là, disons que je n'aime pas trop le principe du Versus, et qu'on ne voit le Joker que trop peu de temps.
Sympa, mais pas extraordinaire quoi (à mon goût, toujours)

La vidéo du batman est vraiment excellente. On a des idées de réalisation toutes les 2 secondes, mais ça reste très fluide. Avec visiblement peu de moyens, chapeau. Ça me rappelle la vidéo de tintin faîte par des étudiants en cinoche qui en a fait fantasmer plus d’uns, moi compris. :shock: .

Sinon, pour les Hulk, je préfère 10 fois celui de Ang Lee. Pour la question du dark ou pas dark, je ne pense pas que ce soit dans mes critères pour apprécier un film.

D’ailleurs, greuh, en tant qu’amateur de BD, qu’as-tu pensé de Daredevil ? Je trouve qu’on l’a trop vite entérré, alors qu’il n’était pas si mal, avec un côté comics appuyé et de vrais questions sur la responsabilité du héros, le droit de tuer,etc. La scène où il découvre ses pouvoirs est par exemple très réussie. Je pense que les très bons spiderman et batman lui doivent un peu… :oops:

Malheureusement, je n’ai ni lu, ni vu Daredevil.

greuh

dardar dit:D'ailleurs, greuh, en tant qu'amateur de BD, qu'as-tu pensé de Daredevil ? Je trouve qu'on l'a trop vite entérré, alors qu'il n'était pas si mal, avec un côté comics appuyé et de vrais questions sur la responsabilité du héros, le droit de tuer,etc. La scène où il découvre ses pouvoirs est par exemple très réussie. Je pense que les très bons spiderman et batman lui doivent un peu... :oops:

Perso, je l'ai trouvé très bien, le Daredevil (parfaitement dans l'ambiance de certains comics). Mais j'ai aussi beaucoup aimé les deux derniers Batman, IronMan, Hulk (le dernier), Spiderman 2.

Sinon, dans le cours métrage de Batman, je n'ai vraiment aimé que la scène où Batman se relève dans la flotte, avec la cape de 3 mètres de long : elle fait très "comics" et est esthétiqueemnt plutôt très réussie. Pour le reste, c'est sympatoche, mais rien de bien folichon quand même.
dardar dit:D'ailleurs, greuh, en tant qu'amateur de BD, qu'as-tu pensé de Daredevil ? Je trouve qu'on l'a trop vite entérré, alors qu'il n'était pas si mal, avec un côté comics appuyé et de vrais questions sur la responsabilité du héros, le droit de tuer,etc. La scène où il découvre ses pouvoirs est par exemple très réussie. Je pense que les très bons spiderman et batman lui doivent un peu... :oops:

J'ai trouvé de très bonnes choses couplées à des trucs très pourris dans Daredevil.

La scène où DD traque un truand jusque chez lui et se découvre dans le regard d'un enfant est excellente.

La scène où Matt Murdock décide de draguer Elektra, la suit et du coup ils... se bastonnent est grave pourrie de chez rien à faire là.

Le film, pour le peu que je connais du comics, me semble fidèle à l'original mais c'est tous les trucs stylés dans le genre de la baston de flirt qui l'ont plombé. Me semble que dans le comics, Matt Murdock se cachait dans son infirmité sans trop faire son malin alors que dans le film, il la ramène toutes les deux secondes pour montrer qu'il est plus fort que tout le monde.

Alors que dans le premier cas, ça crée de la connivence avec le héros (haha, nous, on sait bien qu'il est drôlement fort alors que ce con de truand le prend pour une cagette), le deuxième cas (le traitement du film, donc), ça m'a juste laissé envie de lui mettre une boîte en pleine tête tellement c'était agaçant. ça faisait un peu trop "Bling-bling Affleck". Et pourtant, j'aime bien Ben Affleck. Mais pas en Matt Murdock. Il est nettement meilleurs en DareDevil.

Mais en dehors de ça, le film est très sympa. Avec des chouettes images qui se rappellent à notre mémoire (DD agrippé à la croix sur le toit d'une église).

Mais tout ça ne vaut pas les Mystery Men.

Cordialement,

Benoît
Aerth dit:Mais tout ça ne vaut pas les Mystery Men.

+1

Le Spleen il lui met la race qd il veut à DareDevil :twisted:

D'ailleurs DD c'est pas terrible comme film.
J'ai été vraiment déçu de mon côté, c'est sans doute (dans le film et de mon point de vue) le héros comics le pus faible tout en étant celui qui se la ramène le plus.

En fait je saurais plus dire exactement pourquoi j'ai pas aimé tant il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Iron Man j'ai vu que la 2e heure de film (j'ai pris en cours à la télé) et je l'ai trouvé assez sympa. Par contre j'ai pas eu l'impression d'avoir raté grd chose, c'est normal ? :lol:

Daredevil, c’était la période ninja des comics… Les Tortues Ninja sont d’ailleurs chacune une parodie de ninja de comic. Je dirais que Raphaël est Elektra. Je pense que Donatello est Daredevil. Léonard semble être le ronin de Frank Miller. Pour Michel Ange, je ne sais pas.

greuh, qui aime beaucoup Mystery Men