[Cinema]
J’en sors à l’instant.
En grand fan des deux premiers épisodes, que je considère comme les dignes successeurs de Indiana Jones, je me suis précipité pour voir ce troisième volet, réalisé pour l’occasion par Rob Cohen. Y’a pas à dire, c’est toujours aussi fun, et clairement plus inspiré que le dernier Indiana Jones (même si j’ai bien aimé ce dernier, la nostalgie aidant beaucoup).
Mon seul réel reproche concerne Jet Li et Michelle Yeoh : les qualités athlétiques de ces deux grands acteurs ne sont pas réellement mises en valeur, et c’est un poil dommage pour des monstres de ce genre.
Donc si on a aimé (voire adoré) les deux premiers on peut foncer voir le 3eme? C’est bien ça?
Je pense (mais certains critiques “pro” semblent d’un avis contraire).
Rody dit:Je pense (mais certains critiques "pro" semblent d'un avis contraire).Si les critiques pros n'aiment pas, on peut y aller en toute confiance !
J’ai préféré/espéré que quelqu’un d’autre que moi fasse cette remarque ![]()
Je me la suis faite aussi … mais il me semblait que c’était une telle évidence que cela ne méritait pas un message
Ps: Et merdouille je viens d’en faire un.
Rody dit:Y'a pas à dire, c'est toujours aussi fun, et clairement plus inspiré que le dernier Indiana Jones (même si j'ai bien aimé ce dernier, la nostalgie aidant beaucoup).
Je confirme, ils ont su conserver un certain esprit qu'Indy IV a oublié. Cependant, je regrette l'absence de Rachel Weisz au casting...
Don Lopertuis
L’un des plus gros navet que j’ai pu voir ces derniers mois (voire années, tiens)
Nul à chier…
- Une histoire qui ne ressemble à rien en fait et pourtant ça ne commence pas trop mal les 5-10 premières minutes,
- Des acteurs pathétiques (Michelle Yeoh qui n’y croit pas, Jet Li n’en parlons pas, les habituels héros de La Momie sont encore plus fadasses et lourdingues que d’habitude),
- Mort de rire la poursuite en ville du début entre l’Empereur de pierre et le camion… c’est du grand n’importe quoi en plus d’être ennuyeux (l’un des héros qui glisse sur le dos mais qui conserve une chemise blanche immaculée, le coup de pied retourné dans le feu d’artifice, un cheval qui perd sa tête et qui est rempli de magma, la nana qui prend un raccourci en explosant un mur de pierre en carton-pâte épais de 2cm, j’en passe et du plus gros pour cette seule scène)
- Encore plus pitoyable ? Il n’y a qu’à demander : Les Yétis ![]()
L’un des Yétis qui joue au foot us en frappant le cul d’un soldat chinois et en marquant un essai + signe de congratulation, les Yétis qui protège les héros d’une enooorme avalanche juste en les recouvrant de leurs poils, la poudreuse qui éteins les mèches de dynamite,
- Le Yak animatronic à 2 cent qui vomit dans l’avion,
- L’Empereur qui se transforme soudainement sans qu’on ne sache pourquoi en dragon à 3 têtes,
- Le sang d’un coeur pur qui permet d’ouvrir “l’oeil de je sais plus quoi” (rah lala, que d’originalité… bravo), et hop ! Petite entaille sur le bout du doigt et de belles grosses gouttes de sang bien liquoreux ^^
- L’armée de l’Empereur qui sort par plein de trappes qui s’ouvrent dans le sol presque à la manière d’une porte de garage moderne,
- Les héros qui, une fois l’Empereur transformé en dragon, décident de le prendre de vitesse avant qu’il ne rejoigne son armée. Et hop, en 2 temps 3 mouvements ils se retrouvent dans l’avion (alors qu’à l’aller ils avaient quand même marché dans la montagne et tout pendant un bon moment), et cerise sur la gateau, il faisait nuit et d’un coup il fait jour quand on les retrouve 2min plus tard devant la muraille de chine, arrivés bien entendu juste avant l’empereur qui a dû faire quant à lui une halte à l’hotel du coin pour la nuit…
- Michelle Yeoh qui sacrifie héroïquement son immortalité et celle de sa fille (sic) pour faire renaitre une armée de morts (ben oui, normal quoi, même si on ne voit pas du tout le rapport mais bon, ça fait sans doute classe)
- Je ne comprend toujours pas ou est le problème avec l’armée de 10.000 hommes en terre-cuite… 3 ou 4 B52 de l’époque (après guerre) ou une 3ème Bombe H et c’est plié, hein… Mais bon, sinon y’a pas de film…
- Le combat final mort-vivant contre terre-cuite avec des squelettes qui parlent (pas français… ah ah ah, la bonne blague de la nana… -_-)
- C’est quoi ce monstre style Behemoth qui débarque comme un cheveux sur la soupe et qui s’accroche à un avion de chasse (lui-même arrivant d’on ne sait où…) L’empereur qui jour les transformistes bien sûr ! ![]()
- La chorégraphie miteuse du combat entre Jet Li et Michelle Yeoh, à croire qu’ils n’ont jamais joué ou vu “Il était une fois en chine”, “7 swords”, “Tigres et Dragons”, “Hero”… Aucune patate, des mouvements que même ma grand-mère mâitriserait pour l’occasion, une surexploitation de ralenti inutiles et pompeux… mouarf !
- … bon et encore là j’en oublie parce que c’est incohérence sur incohérence, idiotie et débilité sur connerie… Et pourtant je suis bon public et pas du tout du genre à me masturber intellectuellement pendant des plombes sur la psychologie des héros et leur rapport à la mort dans le contexte de la chine du 8ème siècle, quoi.
Bilan :
Non, sans rire, même pour une soirée popcorn comment peut-on apprécier ce film… Une bonne grosse bouse totalement pourrie que j’ai pourtant matté jusqu’au bout, mais en 3 fois, et en faisant autre chose en même temps sur la seconde moitié tant c’était navrant.
piesstou dit:L'un des plus gros navet que j'ai pu voir ces derniers mois (voire années, tiens)
Nul à chier...
.
Bon ok, tu n'as pas aimé, as-tu vu les deux pemiers opus et les as tu aimé?
Perso je suis fan du premier et j'ai trouvé le deuxième très moyen donc je me tâte pour celui-là...
Il est clairement un cran en dessous des deux premiers.
Par contre pour avoir une chance de l’apprécier il faut absolument être au ciné… Voir ce genre de film sur une télé (aussi home cinéma soit-elle) ne changera rien …
Pareil que Piesstou et Grochat, je l’ai trouvé très en dessous des deux premiers. J’avais déjà trouvé le deuxième en dessous du premier… Sortir d’Egypte était une fausse bonne idée…
Mais surtout là ou le premier s’amusait avec brio avec les poncifs de l’aventure “pulp”, celui-ci se contente d’appliquer la recette des précédents (en lorgnant surtout vers le deuxième). Au cahier des charges : une poursuite momie-véhicule moderne, quelques scènes de fusillade, des mmonstres locaux (en Chine donc dragon et Yeti), un combat entre armées de morts, une ninja-madjaï).
Le seul avantage par rapport au deuxième : un faire-valoir comique en moins…
Dommage
En fait, j’ai un peu le même sentiment que mes collègues précédents. J’avais trouvé le 1er plutôt bon, frais, original et dans l’esprit Indiana Jones, avec une petite dose d’humour et de parodie qui passait plutôt bien.
Le second ne m’avait déjà pas trop plus, mais disons que ça passait pour un film “popcorn” plutôt que de regarder “Joséphine ange gardien” à la télé, un soir ou on n’avait rien d’autre sous la main.
Le 3ème quant à lui est foncièrement mauvais. Ce n’est pas une critique gratuite particulièrement appuyée pour le plaisir que j’ai faite juste au dessus, mais réellement ce que j’ai pensé du film.
Voir ce film au cinéma le rendra meilleur ? Non, je ne pense pas. Un film mauvais en qualité TS toute pourrie sur une télé 32cm en son mono, restera un film tout pourri au cinéma, mais pour 9€ de plus ![]()
Par exemple, j’ai vu The Dark Knight au cinéma et je me suis dit que ça valait le coup de m’être déplacé, c’est sûr. Et ce sans aucun regret. Par contre, si je l’avais vu chez moi ça n’aurait rien changé, j’aurai également trouvé le film excellentissime, une petite déception quant à la moindre qualité en sus, c’est tout.
(Sinon pour la Momie 3 : un fichier de grande qualité d’image et de son, et pourtant j’ai tendance à être parfois difficile, le tout sur un 5.1 / Ecran LCD nickel)
Effectivement moins réussi que les 1 & 2 il est par contre nettement meilleurs que Indy 4. Jet Li et Michelle Yeoh ne sont pas assez mis en valeur, voire carrément caricaturaux (pourtant les 15 premières minutes partaient très bien). Dommage qu’ils ne soient pas parvenus à faire un meilleur film, mais ça reste distrayant.
Vieux chat dit:Il est clairement un cran en dessous des deux premiers.
Par contre pour avoir une chance de l'apprécier il faut absolument être au ciné... Voir ce genre de film sur une télé (aussi home cinéma soit-elle) ne changera rien ..
Complètement d'accord. J'ai constaté ça notamment sur les James Bond : tous ceux que je vais vu au ciné j'ai trouvé ça fun, tous ceux que j'ai découvert à la télé j'ai trouvé ridicule et lourd (je parle des récents).
L'ambiance ciné aide à rentrer dans le "trip" et lorsque c'est le cas les scènes un peu grosses paraissant amusantes.
Cela dit c'est vrai j'ai aussi été déçu par la prestation de Jet Li et Michelle Yeoh
Pour le reste ben comme pour les 2 premiers volets, il y a de la magie, des sortilèges (pour rappel on explique dans l'historique que l'empereur a appris la magie) donc de là les chevaux, les transformations et autres pouvoirs ben c'est un peu normal et puis on avait droit au même genre dans les précédents volets.
Là où en fait "La momie" a évolué et peut-être en moins bien c'est que ça perd au fur-et-à-mesure du côté terrifiant. Dans le premier, (faudra que je revois) la momie avait quand même un côté réellement flippant. Là ben , fait pas bien peur l'empereur dragon
Je confirme, moi qui avais trouvé les 2 premiers sympas dans leur genre film popcorn sans pretention avec de beaux effets speciaux, et bien là je me suis fait chier comme jamais ! Outre toutes les incoherences citées par Piesstou, n’oublions pas l’humour lourd pitoyable et une sensation de mal de crane tres prononcé.
Bref, je voulais voir un navet gentillet et j’ai vu une belle grosse daube digne de Beowulf en son temps ![]()
Alkaias dit:Bref, je voulais voir un navet gentillet et j'ai vu une belle grosse daube digne de Beowulf en son temps
Entre navet et grosse bouse inter galactique, il n'y a qu'un pas que certains réalisateurs s'empressent de franchir. Tu prends donc un gros risque à ce jeu là. Alors que si tu vas voir un film prétendument bon et qu'il s'avère être moyen, la déception est moindre.
bon ben je crois que j’ai ma réponse, déjà que je me tatais pas mal, je crois que j’ai fais le bon choix en allant plutôt voir le dernier batman ![]()
Il y a 3 films d’affiche que j’ai été voir récemment, a savoir dans l’ordre:
- Wall-E
- Batman, The Dark Knight
- La momie, l’empereur Dragon
Le premier est vraiment original et a voir. Faut dire que le sujet: exode planétaire, robotique, humains assistés par IA, ect, ect m’interresse, et ça fait du bien de le voir abordé de cette façon ^^ Une vraie réussite. Ca vaut le coup d’aller le voir, même si pas fan, je pense. Ca devrais garder son sel sur petit écran. Et vous avez une excuse pour emener les petits le voir ^^
Le second est impressionant d’action et la performance du Joker, bien sur ^^ A voir aussi mais en grand écran pour réellement en profiter a plein. Excellent film d’action avec des personnages et situation torturés a souhaits qui touchent particulièrement juste a certains moments
Le troisième se laisse regarder, mais je pense que je n’aurais rien loupé en allant voir autre chose. Quelques moments amusants quand même, mais c’est peu.
Y’avait la “Momie 1” hier soir sur TMC et y’a pas à chier, c’est quand même bien mieux que cette bouse de 3 ![]()
piesstou dit:Y'avait la "Momie 1" hier soir sur TMC et y'a pas à chier, c'est quand même bien mieux que cette bouse de 3
Voui c'est ce qu'on se disait avec ma femme. Elle a fait la remarque suivante "c'est vrai que celui-là (le 1) on rigole vraiment. Dans le 3 on souriait juste."