[Cinema] Largo Winch

Vu hier et… heu… c’est bof. La réalisation lorgne vers l’école américaine, mais avoir une musique tonitruante et une caméra à l’épaule pour des courses poursuites basiques dans des couloirs, ou des scènes d’action sans grande envergure, c’est… bof.

Le rythme est de plus très inégal et plutôt lent au final.

En tant que grand fan de la BD (je n’ai pas lu les romans), cette histoire condensé est trop dense : trop de persos secondaires non travaillés (ou pas assez), l’absence du meilleur pote de Largo (Ovronaz), et des acteurs sans réels charisme (même Kristin Scott Tomas est moyenne).

Bref, un film limite déplaisant à voir. Du sous film d’action américain.
La BD est (très) largement meilleure.

Ouais, un film assez médiocre.

arff me tentait bien pourtant :(

Bah moi j’ai bien aimé… Il faut dire que je ne savais même pas de quoi ça parlait, n’ayant pas lu les bandes dessinées…

En fait, hormis 2-3 trucs, il m’a bien diverti. Les trucs que je n’ai pas aimé sont les flashbacks un peu trop mous et répétitifs (mais on sent bien que cet opus est le premier d’une suite, il sert à planter le décor), le manque de charisme de certains personnages, et le petit rictus de Tomer Sisley qui lui enlevait parfois toute crédibilité, mais qui dans l’ensemble s’en sort pas mal.

Bref, j’ai vu Burn after reading 2 jours avant, et je dois dire que même si il est sûrement plus “culte” au sens cinématique du terme (humour décalé, brochette de stars), bah j’ai pas accroché et j’ai préféré ce bon vieux largo winch… Et pourtant j’étais plein d’a priori (les films d’actions français sont une calamité je trouve, en temps normal)

J’ai plutot bien apprécié le film. L’absence du meilleur pote à largo est probablement du au fait que c’est le premier d’une série.

J’ai surtout déplorer les nombreux rebondissement.

J’ai lu les premieres BDs et les livres mais je dois avouer que je ne m’en souviens plus.