cinéma : le cauchemar de darwin

Ayé j’ai retrouvé l’interview croisé entre le gars qui a écrit l’article Mr Garçon et le réalisateur Mr Sauper…
http://www.liberation.fr/imprimer.php?Article=363430

Oui exact il y a aussi un article sur télérama…

Ce qui est surprenant c’est que l’ont fasse passé le film pour un documentaire… alors qu’il est manifestment partial et manipulateur…

pour ma part, l’effet premier de ce reportage, a été de cesser seance tenante toute consommation de perche du nil à la maison

aurai je été mourrebourré ?

target dit:Le message pour moi, c'est comment une toute petite chose en apparence anodine, l'introduction mystérieuse de la perche blanche dans le lac, peut avoir des répercutions enormes. Et comment il est difficile (impossible?) pour un pays sous-développé de vouloir se mettre au niveau des pays développés. Ils n'ont pas les mentalités ni les infrastructures pour entrer dans le marché mondial. Ce processus devrait se faire lentement pour se faire sans trop de dommages, or c'est impossible, ils sont d'emblé dans la course à la productivité, profits, concurrence, et tout et tout. D'où les conséquences sur la population.

+1 sauf que je pense que ce n'est pas une fatalité en soi mais plutôt une volonté consciente au niveau planétaire de foncer droit devant la tête dans le mur.

J'y vois aussi une sorte de parabole sur le monde actuel.
Fabrice dit:pour ma part, l'effet premier de ce reportage, a été de cesser seance tenante toute consommation de perche du nil à la maison
aurai je été mourrebourré ?

Ce serait encore pire : les Perches sont là, bouffent tout et si on ne les pêches pas elle auront détruit toute autre forme de vie dans le lac d'ici 40 ans.

=> Mangez des Perches !

Dans la chronique de Philippe Val qui reprend l’article de 30 pages de François Garçon. Il est dit que les poissons autres que la perche ont été moins chassé depuis l’introduction de celle-ci et du coup sont moins en danger de disparition qu’avant :? … (je sais pas qui croire)

En relisant les interventions des trictraciens en 2005, ils étaient déjà critiques et avaient remarqué un manque de cohérence dans le discours du film… bravo !

Par contre je me sens un peu naïf, ce matin… :roll:

Pour ceux qui souhaite se faire une opinion, “le cauchemar de Darwin” passe ce soir sur Arte…

les bidonnages de ce reportage a été quand même beaucoup dénoncés

après j’ai entendu pas mal de commentaires du genre : ‘c’était pour la bonne cause’ :shock:

m’enfin bon…

Attention, je ne voulais pas faire de la pub, ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.

Je ne l’ai pas vu, je peux donc pas donner mon avis, mais en lisant le journal TV, je me suis dit qu’il me semblait avoir vu une histoire de perches du nil sur Tric-Trac, et donc je voulais juste signaler que ça passait ce soir.

A dire vrai, vu ce que j’ai lu à propos de ce reportage, je ne pense pas le regarder.

Moi j’avais vu dans le mouvement incessant de ces avions qui arrivent vides des pays riches et repartent plein, une belle illustration du pillage organisé des richesses du Sud par le Nord.
Et cela reste valable malgré les polémiques sur le contenu du film.

Lidou dit:Pour ceux qui souhaite se faire une opinion, "le cauchemar de Darwin" passe ce soir sur Arte...

Ouai mais en même temps ya Retour vers le futur II sur M6... :evil:
pompom dit:les bidonnages de ce reportage a été quand même beaucoup dénoncés

Je trouve ce cours article de télérama plutôt bien sur le sujet::arrow: