L’autre jour, dans le métro, j’ai été surpris de voir l’affiche d’un film dont le nom évoque pour moi un très bon souvenir d’enfance: Le choc des Titans !
Je m’empresse de voir si une bande-annonce est disponible et donc je tombe là dessus
Ça m’a l’air fort sympathique et bien loin de la kitschissime version de 1981 !
Sam Worthington en Persée, Liam Neeson dans le rôle de Zeus et Ralph Fiennes dans celui d’Hadès ! Même si ça fait grosse artillerie, je pense que c’est typiquement un divertissement qui devrai me plaire ![]()
Enormissime ! Je sais le prochian film que je vais voir et acheter en blu ray
![]()
Bonjour
Un instant j’ai cru ne plus être sur terre, mais sur Pandora
Blague a part, je vais pas le rater celui la, pas plus que le Alice de Tim Burton.
A+
Initialement le film devait sortir début mars mais la date a été repoussée d’un mois pour lui appliquer la technologie 3D suite au succès d’Avatar.
Un mois seulement, ça me laisse perplexe.
Par contre la bande-annonce donne envie !
Dod dit:
Ça m'a l'air fort sympathique et bien loin de la kitschissime version de 1981 !
Une version que j'ai regardée la semaine dernière en DVD ! Oui, j'avais rien à faire ce soir-là...
Pour Pégase, ils ont filmé un cheval qu'ils ont incrusté dans le ciel avec un paysage qui défile, en rajoutant des ailes qui bougent de haut en bas, c'est à pleurer de rire. Y'a pire encore, avec l'espèce de vautour géant, une marionette grossière animée n'importe comment...
Bref, ce sera pas difficile de faire mieux.
Mathias dit:Et je pense que même en 1981, ça devait déjà paraître bidon, avec les décors en carton pâte et les animations dignes d'un film en super 8 bricolé par un amateur dans son garage
On s'en foutait completement à cette époque là. Ce qu'on voulait c'était de l'aventure et du fantastique !
Ahhh Jason et les argonautes ... Les derniers jours de pompei ... Ben hur ...
ynys dit:Mathias dit:Et je pense que même en 1981, ça devait déjà paraître bidon, avec les décors en carton pâte et les animations dignes d'un film en super 8 bricolé par un amateur dans son garage
On s'en foutait completement à cette époque là. Ce qu'on voulait c'était de l'aventure et du fantastique !
Tout à fait d'accord avec toi, Ynys
Alors oui, c'était kitsch, comme l'était L'histoire sans fin, Labyrinth, Le Trou Noir ou encore Tron
Dod dit:ynys dit:Mathias dit:Et je pense que même en 1981, ça devait déjà paraître bidon, avec les décors en carton pâte et les animations dignes d'un film en super 8 bricolé par un amateur dans son garage
Tout à fait d'accord avec toi, YnysA cette époque, les images de synthèse n'existait pas, et lorsqu'on allais voir un film comme celui-ci, on recherchais du rêve et du fantastique !
Alors oui, c'était kitsch, comme l'était L'histoire sans fin, Labyrinth, Le Trou Noir ou encore Tron, mais qu'est ce que c'était bon quand on sortait du ciné avec des étoiles plein la tête !
Oui c'est vrai. N'empêche que parmi les films fantastiques de cet époque-là, faits sans image de synthèse, certains ont bien mieux vieilli que d'autres. Et Le choc des Titans, franchement, c'est difficile à regarder aujourd'hui tellement ça a mal vieilli. C'est presque aussi mal fait que les épisodes de Bioman, c'est dire !
On ne peut pas en dire autant de Star Wars ou de Retour vers le futur, par exemple. Ce n'était peut-être pas le même budget...
Oui c’est vrai beaucoup ont mal vieili et en fait très peu ont bien vieilli. Justement comme tu le soulignes, seulement ceux à grand budget.
Tron, mon dieu je l’ai même racheté en dvd mais mon dieu aussi ça a mal vieilli.
Moi qui suis une grande fan de Wonder Woman, en référence à tous les tournis que j’ai pu choper dans la cour de récré en primaire (d’où l’avatar d’ailleurs qui symbolise que je suis restée une grande enfant ^^),
eh ben revoir la série avec son avion invisible, ça c’est kitchissime :
Bonsoir
Je pense aussi qu’un pégase ou Méduse, créatures vivantes c’est un peu plus compliqué à rendre réaliste qu’un X-wing ou l’intérieur d’un destroyer stellaire. D’ou le vieillissement plus prononcé.
A+
“RELEASE THE KRAKEN!!!”
(j’adore ce passage dans la bande annonce
)
Yep…
stam48 dit:Initialement le film devait sortir début mars mais la date a été repoussée d’un mois pour lui appliquer la technologie 3D suite au succès d’Avatar.
Pas mieux pour la 3D ! J’hésiterai pour y aller dans les salles équipées ! Par contre, j’irai à coup sur…
Pas d’accord avec les critiques de l’ancienne version, que j’aime toujours autant.
Je préfère ces effets spéciaux aux images de synthèse qu’on voit partout aujourd’hui. J’aime bien l’artisanal…
Et puis Ursula andress et Laurence Olivier, ça avait quand même de la gueule !
J’aime le réalisateur français.
J’aime l’acteur principal.
J’aime les vieux films en pâtes à modeler.
J’ai envie de le voir, mais pas en 3D (et s’il n’y a que la 3D, tant pis, ce sera le DVD à pas cher).
Rody dit:J'aime le réalisateur français.
J'aime l'acteur principal.
J'aime les vieux films en pâtes à modeler.
Dans mes bras !
J’ai revu une nouvelle fois (vu depuis longtemps sur le net) la bande-annonce en allant voir Avatar en 3-D samedi, et c’est vrai que même si la b-a donnait envie, je me méfie toujours des b-a montrant toujours un excellent aperçu des films, et j’ai déjà vu un défaut dans la b-a inhérent à ce genre de films, à savoir le passage où Persée fait son “nan, j’abandonnerais pas, parce que j’ai peur de rien et que je suis trop fort” ![]()
J’ai cru un instant qu’ils avait oublié Calibos ! En fait non, il est même dans la b.a, c’est Jason Flemyng qui tiens le rôle. A noter aussi la présence de l’excellent Pete Postlethwaite !
croustibar dit:“RELEASE THE KRAKEN!!!”
Le Kraken, il a vraiment la tête d’un Titan de “Age of Mythology”
Mr. J dit:j'ai déjà vu un défaut dans la b-a inhérent à ce genre de films, à savoir le passage où Persée fait son "nan, j'abandonnerais pas, parce que j'ai peur de rien et que je suis trop fort"
Moi c'est la musique... les grosses guitares qui tachent, c'est juste pas possible. J'ai horreur de ce son à la Evanescence ou à la Therapy
Rody dit:J'aime le réalisateur français.
Ah merci de rappeler que c'est réalisé par un Français
J'avais bien aimé son sympathique Incroyable Hulk, j'adore son Transporter II complètement crétin. Et pour avoir déjà vu et entendu Louis Leterrier, je ne peux que supporter son film parce que le gars est super sympa, a beaucoup d'humour et ne se prend pas du tout au sérieux.
stam48 dit:Initialement le film devait sortir début mars mais la date a été repoussée d'un mois pour lui appliquer la technologie 3D suite au succès d'Avatar.
Ce qui me ferait bien rire, c'est que 1 mois de travail donne un résultat équivalent voire supérieur aux "12 années de travail technologique " d'avatar.