[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Et ben on n’est pas dans la mouise, maintenant! S’il existait un JCE sur les corsaires et les pirates, je dirais que Sanjuro vient de poser la carte “Mer des Sargasses”. On va être au point mort pour un moment :mrgreen:

Bon! J’ai peut-être été victime de l’IQNTPLTNLEDVCEPCQMDS (l’internet-qui-ne-transmet-pas-le-ton-ni-les-expressions-de-visage-c’est-pour-ça-qu’on-met-des-smileys).
Je voulais juste dire qu’ils pourraient distiller des indices en ayant l’air de de ne pas y toucher comme chaque fois qu’ils jugent un cas trop facile. Mais la formulation était peut-être un poil abrupte.
Maintenant que les Maîtres se sont retirés sur la montagne, laissant leurs présomptueux disciples à leur ignorance, je vais devoir donner les indices qui vous guideront vers la lumière.
Commençons par dire qu’on est dans le nanar de compétition ici, qui droit à une chronique spéciale (largement méritée!) sur nanarland.

Je crois avoir vu cette… chose…
Ce serait-y pas une version italienne low-cost de star wars ?

air dit:Je crois avoir vu cette... chose...
Ce serait-y pas une version italienne low-cost de star wars ?

Italienne? un film de Lewis Coates! (Certes ses documents d'état civil portent le nom Luigi Cozzi)
Puisque tu brules, autant te donner tout de suite l'indice principal (et aussi intérêt premier du film)

Et n'aie pas honte mon enfant, moi aussi je l'ai vu j'ai même le dvd!

Rien que pour l’indice, ça valait le coup de “fâcher” les Senseï du nanar :mrgreen:

C’est donc le fabuleux Starcrash !
Moi, c’est le 2 que j’ai en DVD…

C’est cela même! un genre de monument du nanar.
Ne manquez pas la critique sur nanarland :arrow:
Personellement, je trouve qu’avec son costume en vinyl noir qui fait des plis, Joe spinell a plutôt l’air d’un jambonneau que d’une andouillette, mais à part ce point de détail, je suis d’accord avec toute la critique.
Tout particulièrement la conclusion

nanarland dit:Vous l’aurez compris, « Starcrash » est une sorte d’eldorado du nanar, où le ridicule est si poussé qu’il n’y a littéralement qu’à se servir. Pousser plus loin l’énumération de toutes les grotesqueries du film – les décors, la musique, les couleurs criardes années 70 serait fastidieux : un seul conseil, si vous avez l’occasion de le voir, jetez-vous dessus. Starcrash, c’est la boîte de chocolat du nanar : on ne sait jamais sur quoi on va tomber, mais on est sûrs que ce sera bon !! Il est d’ailleurs injuste que « Flash Gordon » soit plus connu que « Starcrash » tant ce dernier le surpasse de très loin sur le terrain de la Science-Fiction ringarde.

sanjuro dit:Mais la formulation était peut-être un poil abrupte.

Pas du tout, elle était seulement propice à la divulgation d'indices tout en jouant les outragés. :mrgreen:

Un joyau du cinéma !

Devant l’enthousiasme générale, je poste une autre image, moins monstrueusement difficile…

Rhôôô la subtilité de l’indice. :mrgreen:

air dit:Un joyau du cinéma !

Il doit valoir un bon paquet d'fric !
JONAS7000 dit:
air dit:Un joyau du cinéma !

Il doit valoir un bon paquet d'fric !

:mrgreen:
D'ailleurs un tel bijou, c'est chic !

L’idéal pour parader dans les soirées.

Y a une histoire de vol de bijoux?

Pas d’histoire de vol, non…
Rien que des histoires de cœur…

C’est devenu évident en me réveillant ce matin. Les indices en plus, c’était du gâteau. Que je sois transformé en poule pour n’avoir pas trouvé avant. :mrgreen:

Moi je n’ai pas le droit de répondre mais je veux bien faire le malin aussi…
Vous m’acceptez comme l’un d’entre vous?

Faudra faire tes preuves. :mrgreen:

Corps de Superman et tête de tarte, moi je dis: qualifié!