[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

oreclemage dit:Est-ce que cela a un rapport avec minuit ?

Si tu penses au titre "long", c'est putain de subtil !! joli

Bon comme nous échangions par MP, ce n’est midnight express, mais le film a bien un rapport avec “minuit” :) (énorme coincidence !)
indice supplémentaire : le film de Parker s’approche coté géographie ! (et dans le thème on est pas aux antipodes)

je vois le truc…

Bon, avec tous les indices, je crois que je l’ai !
Mais je ne sais pas si j’ai le droit de le dire…

Mais si tu as le droit. :wink:

Ouais, mais je cherchais des idées de relance :-)
Allez, du coup je tente Yol, la permission.

Yepa, d’où la permission de minuit tout ça :)
réalisé via les indications du réal (mr Guney) à son second (j’ai pas le nom en tete c’est moche) alors qu’il était en taule.
Palme d’or à Cannes en 82, le film sortira en Turquie bien plus tard (10/15 ans).

Ah ben voilà, c’était un écusson turc, pas tunisien.
On est dans une thématique cinéma du monde maintenant. Fini les chars ou les monstres.

Ouais, en fait c’est surtout l’indice “récompense prestigieuse” qui m’a permis d’orienter les recherches. Tout le reste collait parfaitement (lieu géographique, tournage mouvementé…)
Il me reste beaucoup de Palmes d’Or à voir, quand même, je réalise…
Bon du coup, je jouais à un jeu récemment, qui m’a donné envie de revoir le film d’où est extraite cette image:

Point bonus à celui qui trouve le nom du jeu :wink:

Chakado dit:
Point bonus à celui qui trouve le nom du jeu :wink:

leader 1 ? Bisikle ?

L’Antre de la folie ? :?
Bon, pour le jeu… Chais pô! Franklin la tortue:Mon premier jeu d’aventure ? :twisted:

Wah, les frissons rien qu’en revoyant ce plan 8)

biskuit dit:L'Antre de la folie ? :?

Bam, ça a pris 8 minutes.
Faut vraiment que je me mette à mater des films plus obscurs... :roll:
(je vois que vous connaissez des jeux bien obscurs, en plus de films :) )

Allez, ça ne va sûrement pas durer trop longtemps! Quoique…

Ah au fait, pour le jeu ci-dessus, c’était simplement les Contrées de l’Horreur, parce l’Antre de la Folie c’est juste la meilleure adaptation de Lovecraft à l’écran, même si ça n’est pas tiré de Lovecraft :)
Et l’image de Biskuit m’énerve, parce que je suis sûr de l’avoir vu, celui-là. Est-ce que c’est un film sur la 2nde Guerre Mondiale ?

C’est la raison pour laquelle je ne voulais plus trop trainer sur ce topic, à force de voir moultes images de films sans pouvoir les nommer ( foutu Elzeim…hein?! ) :lol:

Chakado dit:Est-ce que c’est un film sur la 2nde Guerre Mondiale ?

Non… :twisted:

C’est marrant cela me fait pensé à karaté kid.

Non, c’est une fille qui tient le petit “tambour de mendiant”, faut chercher ailleurs.
Voulez-vous une autre image ? :roll:

C’est un film asiatique ?

biskuit dit:
Voulez-vous une autre image ? :roll:

Nan, pas d'autre image, je l'ai vu, j'te dis !
Film des années 80 ?