[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Chungking express ?

Lapinesco dit:Chungking express ?

:pouicok:
Le meilleur Wong Kar-Wai :pouiclove: Avec Faye Wong :pouiclove:
(pardon je ne suis pas très rationnel avec ce film)
Xahendir dit:Un film de 1994 ? Pulp fiction ? :P

C'était pas si déconnant, Quentin Tarantino a découvert Wong Kar-Wai en présentant Pulp Fiction à un festival, et apparemment il a plutôt bien aimé.

Yes !
Par contre je n’ai aucun souvenir de ces 2 images :)
Je post dans la soirée, vous avez des envies ?

Lapinesco dit:Yes !
Par contre je n'ai aucun souvenir de ces 2 images :)
Je post dans la soirée, vous avez des envies ?

Du coup, juste pour expliquer un peu la première image, c'est parce que le personnage principal a pour coutume de consommer des boîtes de conserves d'ananas qui périment le jour de son anniversaire. Du coup il a un peu tendance à retourner tous le magasin pour trouver la bonne date d'expiration.
Je sais pas, moi ça m'avait marqué :-) Et c'était une manière facile de situer l'époque du film.
Et pour ce soir, fais selon ton inspiration...

Ok here we go my friends !

Ca m’énerve, ça me dit quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus…
En même temps, à chaque fois que je dis ça, la solution s’avère en général être un film que je ne connais pas du tout. :lol:

Un Astérix ? :pouicboulet:

C’est plutôt récent.
Je crois qu’Asterix et Obelix ont trainé dans le “coin” sur un album…

Lapinesco dit:C'est plutôt récent.
Je crois qu'Asterix et Obelix ont trainé dans le "coin" sur un album...

Vercingétorix (sangliers, gaulois, tout ça....).
Pour ceux qui ne ne l'auraient pas remarqué, le niveau ici est tel que je préfère me taire ou dire des conneries plutôt que de me ridiculiser encore plus en esayant de répondre sérieusement. Mais j'apprécie quand même ce topic, ça me fait plein de nouveaux films à découvrir que-de-toute-façon-j'aurais-à-peine-le-temps-d'en-voir-le-centième.

L’image représente 2 animaux qui tirent une espèce de chariot ?

Ce que l’on sait, c’est que l’action se passe soit en Espagne, soit en Suisse, soit en Grande-Bretagne, soit en Belgique, soit en Corse, soit en France, soit en Amérique, soit en Inde, soit en Italie, soit en Grèce, soit en Egypte, soit en Allemagne, soit quelque part sur le pourtour méditerranéen (j’ai du mal à resituer “Astérix légionnaire” et “L’odyssée d’Astérix”).
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié, avec ça vous devriez déjà avoir la réponse (même moi j’ai trouvé ça facile, c’est dire).

L’image présente des animaux qui ressemblent à des sangliers, ils ne tirent pas de chariot.
Oserais je ajouter que c’est l’élément “fantastique” du film?

Et on parle bien de l’Amérique :)

Après vérification sur Wikipédia j’ai confondu 2 Scipion …
Par contre, je confirme pour le lieu de l’intrigue d’Astérix légionnaire.
Pour le film, c’est pas celui réalisé par Mel Gibson qui se passe chez les Mayas (ou les Aztèques) ?

Non non, ici on parle d’un très chouette film :)
Contemporain de plus.

Je ne saurai dire si c’est un effet d’optique ou mon imagination débordante, mais j’ai comme l’impression que le “sanglier” au 1er plan est hilare, façon “yeux-joyeux-à-la-japonaise” (cf. image suivante pour illustrer mon propos).

J’ai bon ou pas ? :pouicboulet:

Et à défaut de répondre à la bonne question :

Xahendir dit:Pour le film, c’est pas celui réalisé par Mel Gibson qui se passe chez les Mayas (ou les Aztèques) ?

Je dirais que c’est “Apocalypto” le titre que tu cherches. :P

Hilare je suis pas assez intime avec lui, mais on les voit avancer de temps en temps pendant le film.
C’est pas japonais, en tirant un peu les baguettes on s’approche de l’univers de Dodeskaden du grand Kurosawa.

Si je trouve un oiseau mort je te téléphone la réponse. :wink:

Enpassant dit:Si je trouve un oiseau mort je te téléphone la réponse. :wink:

Check :)
Cette gamine est fascinante !

Donc nous cherchons un film américain qui se passe en amérique, plutot dans le sud.
C’est un premier film, joli coup d’essai car des récompenses il en a chopé une bonne poignée :)