[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Jack l’étrangleur ? :wink:

Quelque chose dans ce goût-là, oui. :wink:

Je ne sais qui je dois félicité le plus : Chakado pour avoir trouvé ET déchiffré les indices, ou les donneurs d’indices pour nous offrir deux jeux de haut niveau en un.
A part ça, tout est revenu à la normale : je sèche lamentablement.

Ben j’ai pas trop de mérite, c’est surtout les mecs du forum avec un avatar en forme de grand méchant loup qui sont un peu surnaturels…
Une deuxième capture arrivera ce soir pour ceux qui sèchent. Je réalise que celle-ci est quand même vachement sombre sur certains moniteurs (sur le mien c’est nickel).

Chose promise, chose due, voilà maintenant une scène diurne, pour les ceusses qui ont un écran trop sombre…

Le grand brun avec un blouson noir.

Saviez-vous que ça nageait très bien et très longtemps un poulet ?

Bienvenue à Gattaca chez les Mormonts ? :pouicboulet:

Arthas Anté dit:Bienvenue à Gattaca chez les Mormonts ? :pouicboulet:

Tsss, tsss...
Ca ne se passe certainement pas dans le futur (t'as vu la tronche des voitures ?), et on n'est pas du tout chez les Mormonts non plus (même si ça reste très éloigné de nous géographiquement).

Non mais c’est la faute à Enpassant, le seul truc qui m’est venu à l’esprit en rapport avec un flic qui nage loin et longtemps c’est Bienvenue à Gattaca (mais j’imagine que si par miracle j’ai bon c’est plus en rapport avec l’acteur qu’avec le film).
Après, les Mormonts c’est psychologique : rapport à la campagne. :pouicboulet:

En même temps, même moi qui connais la réponse j’ai du mal à piger les indices de Enpassant. :lol:
Je crois qu’il fait référence à un autre film du même réalisateur avec le même acteur principal…

Sauf erreur de ma part dans ce film il y a bien un flic qui pédale longtemps dans la semoule, non ?
Enfin… quand je dis un…

Enpassant dit:Sauf erreur de ma part dans ce film il y a bien un flic qui pédale longtemps dans la semoule, non ?
Oh oui, plusieurs années même...

C’est Al Pacino l’acteur en blouson de cuir ?

Chakado dit:
Enpassant dit:Sauf erreur de ma part dans ce film il y a bien un flic qui pédale longtemps dans la semoule, non ?
Oh oui, plusieurs années même...

Et ben le voilà mon poulet qui nage. :mrgreen:
Xahendir dit:C'est Al Pacino l'acteur en blouson de cuir ?

Pas du tout...
Bon, je remets une capture ce soir pour aider à situer le film géographiquement... Parce qu'avec mes captures dans le noir ou avec des personnages flous et de dos, j'ai peut-être été un peu piégeux j'avoue. :)

Je suis sûr d’avoir vu ce film… mais j’arrive pas à me remettre le titre en mémoire…

Bon allez, mais c’est le dernier indice !

Memories of Murder?
( putain de film )

Hé ouais !
La première capture correspond à une scène nocturne, où un suspect est pris en sandwich entre deux policiers qui l’observent. Gros moment de mise en scène.
La deuxième capture est un chouette plan-séquence au début du film, qui débouche sur la découverte d’un corps.
Et la troisième, bon, c’est pour donner le contexte : une enquête policière en Corée, située dans les années 80.
Excellent film, et l’un des plus gros succès du box-office coréen.
A toi Viking !