Un réalisateur obsédé par les mains ? ceux qui touchent et ceux qui ne touchent pas
Je pense que vous avez trouvé, je suis persuadé que vous êtes des malades, par contre, n’oubliez pas à qui vous vous adressez : il me faut un titre de film car vos réponses sont bien plus absconses pour moi, que mes images ne l’étaient pour vous…
Mouais… ce genre de réponse c’est un peu l’arbre qui cache la forêt.
Marrant comment la première image ressemble au King Kong de Jackson, quand même. Je ne m’en rappelle absolument pas dans le film.
Paradoxalement, les images suivantes aident mieux à trouver, en étant plus abstraites.
On est quelque part entre un nouveau monde et du merveilleux.
Chakado dit:Marrant comment la première image ressemble au King Kong de Jackson, quand même. Je ne m'en rappelle absolument pas dans le film.
Paradoxalement, les images suivantes aident mieux à trouver, en étant plus abstraites.
Yep, le dinosaure avait été judicieusement choisi pour brouiller les pistes... on le voit lors de cette longue séquence qui part du big bang pour arriver à jusqu'à nous.
Je la trouve magnifique, lorsque je l'ai vu, ça m'a immédiatement évoqué les sublimes visions de l'espace de "Contact". Je n'ose revoir ce dernier, de peur d'être très déçu d'ailleurs.
Bon, la main à oraclemage je présume.
Je vous hais tous, et je m'en vais bouder.
Arthas Anté dit:
Yep, le dinosaure avait été judicieusement choisi pour brouiller les pistes... on le voit lors de cette longue séquence qui part du big bang pour arriver à jusqu'à nous.
Je me rappelle très bien les dinosaures au bord de la rivière, et de la découverte de la "compassion", mais absolument pas de cette version King Kong.

J'adore cette séquence également, sublimée par l'hallucinant Lacrimosa de Preisner. Malick a vraiment le chic pour trouver des musiques de derrière les fagots, des morceaux que personne ne connaît mais qui deviennent tout de suite inoubliables et indissociables du film. Le Tarantino de la musique classique, quoi.

Si la réponse a été donnée, ça serait possible de l’écrire clairement ?
Arthas Anté dit:Chakado dit:Marrant comment la première image ressemble au King Kong de Jackson, quand même. Je ne m'en rappelle absolument pas dans le film.
Je la trouve magnifique, lorsque je l'ai vu, ça m'a immédiatement évoqué les sublimes visions de l'espace de "Contact". Je n'ose revoir ce dernier, de peur d'être très déçu d'ailleurs.
Bon, la main à oraclemage je présume.
Je vous hais tous, et je m'en vais bouder.
Ah non, je n'ai pas donné la réponse, je proteste.
Alors je vais faire mon chieur…
Mais je viens de revoir la séquence de la naissance de l’univers dans Tree of Life (car c’était lui) et je n’ai RIEN vu qui ressemble à ton dinosaure de la première capture. Si tu as le minutage je veux bien.
Par contre dans le King Kong de Peter Jackson, à 1h45 de métrage, il y a des dinos et un paysage qui ressemblent vachement :
T’es sûr qu’il y a pas erreur ?
On va dire que je relance de toute façon !
Chakado dit:Alors je vais faire mon chieur...
Mais je viens de revoir la séquence de la naissance de l'univers dans Tree of Life (car c'était lui) et je n'ai RIEN vu qui ressemble à ton dinosaure de la première capture. Si tu as le minutage je veux bien.
Par contre dans le King Kong de Peter Jackson, à 1h45 de métrage, il y a des dinos et un paysage qui ressemblent vachement :
T'es sûr qu'il y a pas erreur ?
On va dire que je relance de toute façon !
http://jrforasteros.com/2012/02/20/tree ... -one-film/
voici sa source j'imagine
JONAS7000 dit:http://jrforasteros.com/2012/02/20/tree-of-life-is-too-big-for-one-film/
Il faut pas croire tout ce qu'on trouve sur Internet, comme disait Abraham Lincoln.
J'ai le DVD de Tree of Life, et sincèrement j'aimerais bien le minutage où ce dinosaure apparaît. Je ne le trouve pas très malickien, et la nature environnante non plus.
Bon en attendant :
Chakado dit:JONAS7000 dit:http://jrforasteros.com/2012/02/20/tree-of-life-is-too-big-for-one-film/
Il faut pas croire tout ce qu'on trouve sur Internet, comme disait Abraham Lincoln.
J'ai le DVD de Tree of Life, et sincèrement j'aimerais bien le minutage où ce dinosaure apparaît. Je ne le trouve pas très malickien, et la nature environnante non plus.
Bon en attendant :
Exact : voici la séquence du film sans t Rex ...
https://www.youtube.com/watch?v=yDum3gehFg0
Oui, c’est bien moi Arthas, je suis une faignasse qui bâcle ses images et ne prend pas la peine de vérifier ses sources.
Oui, avec un peu de recul j’aurais dû me douter que le T-Rex était pas trop raccord avec la séquence réelle.
Oui c’est moi, Arthas, j’aime me faire humilier encore et encore sur ce topic.
Je vous hais, toujours plus, mais je reviendrai quand même !
Arthas Anté dit:
Je vous hais, toujours plus, mais je reviendrai quand même !

Lapinesco dit:Un réalisateur obsédé par les mains ? ceux qui touchent et ceux qui ne touchent pas
Je parlais bien de Malick, hein
A ce propos de style, je trouve qu'il a un peu versé dans le "manierisme" avec the tree of life...un peu

Chakado dit:Bon en attendant :
Enfin quelqu'un qui apprécie les films d'auteur véhiculant un message.
Pour que les autres trouvent plus facilement balance d'autres images, de préférence à l'heure des repas.

Est-ce que cela a un rapport avec une morsure ?
oreclemage dit:Est-ce que cela a un rapport avec une morsure ?
Ouais, ça mord.
Comme suggéré par Enpassant, d'autres images appétissantes devraient venir ce soir.
Je parlais de la première morsure.
Oui oui on est bien d’accord, tout commence par une morsure !
Et après… ben après, rien ne va plus.
Il y a plein de chouettes leçons d’anatomie dans ce film !