[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Je m’adapte pour que mes indices ne tombent pas à l’eau.

De beaux lendemains !

Et c’est une bonne réponse !
De Beaux Lendemains, ou dans son très beau titre anglais : The Sweet Hereafter, d’Atom Egoyan.

Un très beau film (canadien) qui nous parle d’un accident de bus scolaire dans lequel meurent quasiment tous les enfants d’un village (d’où de nombreuses allusions au conte du Joueur de Flûte), et ses conséquences sur la communauté.
La première capture est issue d’une scène magnifique, où le personnage joué par Ian Holm raconte dans un long et saisissant monologue comment il a été sur le point de faire une trachéotomie à sa petite fille de 3 ans, piquée par une tarentule.

À toi la main, Darkbeber !

Il m’a l’air très bien ce film, je vais le mettre dans ma liste de film à voir !

Pour ma part, je vous propose un petit encas :

Oh la belle bague.

Ça fait rêver.

edit: en fait erreur de ma part.indecision

Héhé…

Si tu as confondu ces gâteaux avec d’autres, peut-être reconnaîtras-tu l’homme qui se cache ici…

Ah ah… c’est bien silencieux tout d’un coup…

J’aurais cru que quelqu’un allait reconnaître l’oeil de Mister Pink.

Moi c’est plutôt le panama qui m’attire l’œil.

On peut avoir une photo des chaussures ? 

J’ai pas trouvé une photo de ses chaussures… par contre, ça m’a fait penser à un autre qui prend un drôle de bain de pied.

Je tente Miller’s crossing ?

Lapinesco dit :Je tente Miller's crossing ?

Mmm je l'ai proposé il y a pas longtemps et je ne me souviens d'aucun de ces plans-là... Je serais surpris.

kansas city ?
il faut que me remate MASH, moi.

DarkBeber dit :
J'ai pas trouvé une photo de ses chaussures... 

C'était juste pour donner une idée de l'époque mais je ne sais pas pourquoi, j'étais certain que tu trouverais des godasses bien plus solides. 

Ce n’est ni Miller’s Crossing, ni Kansas City… mais on est bien sur la bonne époque.

Et c’est donc bien un film de gangster, et non un film sur le cirque comme on pourrait le croire sur cette capture (ça se voit peut-être pas, mais il jongle) :

DarkBeber dit :
Et c'est donc bien un film de gangster

Dans lequel il me semble que Steve a des pompes de maquereau, à moins que ce ne soit Dustin... j'ai plus ma tête.

Il est rude çui là. Surtout vu la filme du bonhomme…

Bloodhounds of Broadway ?

Et non, c’est pas ça non plus…

En plus de l’indice d’Enpassant, voilà une autre capture pour compléter le casting du film :

Bon du coup ça ne laisse plus beaucoup de possibilités, il s’agit apparemment de Billy Bathgate.
Avec un casting de folie, mais alors jamais entendu parler.

Bingo !!

Pour tout dire, je l’ai découvert la semaine dernière !