[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Hourra.

Pour fêter ça, faisons un peu de sport :

Tabarnak d’ostie de crisse de câlice ! Pas foutus d’apprendre à jouer !

C’est marrant, j’ai jamais vu une position défensive comme ça.

Hostie qu’ils sont pas bons.

Bon, en voilà deux qui sont sur la bonne voie, mais pour les autres, je vous propose une petite prière :

c’est beau cette fusion des âmes, quel silence, ça jase pas.

Toi il faut que tu consultes.

Tu crois que ça le démange ?
Tu penses à quoi ? champignon ? Pied d’athlète ?

Moi je suis  inculte en cinéma du XXI siecle

Bon, pour aider les rares qui seraient perdus, et pour disperser toute ambiguïté chez ceux qui étaient sur la bonne voie :

Le personnage m’a confused, j’ai du cheater sur google image pour découvrir the existence d’un remake ! unbelivable !

Ciboire !

ça me rassure, il me semblait bien que le terrain de cricket était (un tout petit peu) moins chaotique…

Et oui, il s’agit bien du remake canadien, et non de l’original québécois.

Et faut pas les confondre avec le remake français (qui rappelle très vaguement Doc Hollywood)

Et je viens de voir qu’il y a aussi un remake italien !!

Puisque personne ne semble vouloir sauter le pas:

Allez, moi je te l’accorde vu que j’ai triché pour comprendre pourquoi c’était Brendan Gleeson (acteur dont je ne connaissais pas le nom) et pas Raymond Bouchard sur la dernière photo…

Nous avons entendu pendant des années les milieu du cinéma français se plaindre du mépris dans lequel nous tiennent les zaméricains et entonner en coeur le rengaine : “Rendez vous compte, quand un bon film sort chez nous, plutôt que de le diffuser, ils rachètent juste les droits ils transposent l’intrigue aux zuhessaset ils le refont à leur sauce… Pour eux nous ne sommes moins que rien… RÂlâlâ l’impéralisme de ces gens là, c’est kekchose ma brave dâme…”

D’ailleurs chez nous quand Laurent Deutsch est venu au treizeures vanter les mérites du remake FRANCAIS, il a eu l’élégance de signaler que c’était un remake de rien-du-tout-pas-un-mot-sur-l’original-Quebecois.

On va faire dans l’exotique.

Apocalypto ?

Non, ici nous avons de charmants jeunes gens qui essayent de maîtriser le fonctionnement de la Winchester.

le pauvre, il aurait mieux fait de rester caché.

Surtout qu’il a déjà morflé.

On se croirait à Tombstone, non ?