Vicen dit :Là comme ça, j'aurais dit : "O'Brother"
Mais l'indice d'enpassant m'échappe.
Ce n'est pas "O Brother" et enpassant est impressionnant de connaissance cinématographique
Bientôt la suite du roman...
Vicen dit :Là comme ça, j'aurais dit : "O'Brother"
Mais l'indice d'enpassant m'échappe.
Ce n'est pas "O Brother" et enpassant est impressionnant de connaissance cinématographique
Bientôt la suite du roman...
jwel_01 dit :Ce n'est pas "O Brother" et enpassant est impressionnant de connaissance cinématographique
J'ai quand-même été obligé d'agrandir une partie de l'image pour être vraiment certain.
Bon, l’indice c’est la carotte, le lapin, le docteur ou le 9 ?
Elle a bonne mine ton harmonie.
enpassant dit :Elle a bonne mine ton harmonie.
Ohhhh oui...
Le toubib ?
Eagon dit :Le toubib ?Toubib or not toubib... that is the question. ^^
Eagon dit :Le toubib ?
C'est bien Le toubib
Film de Pierre Granier-Deferre avec Alain Delon, Veronique Jannot et Bernard Giraudeau tiré du roman "Harmonie ou les horreurs de la guerre" de Jean Freustié.
En Europe, un conflit militaire éclate, apparemment entre des forces communistes et occidentales (d'après ce qu'on comprend d'un discours que tient à la cantine le chef de l'hôpital). Les causes de l'affrontement restent néanmoins délibérément assez floues et lointaines. Seule la situation, l'horreur quotidienne et répétitive des combats, importe. Dans cette guerre larvée, aucun des deux camps ne semble vouloir employer l'arme nucléaire, et le conflit se limite à des engagements terrestres.
LE TOUBIB se veut définitivement anti-guerre. Par certains points, il s'avère encore d'une actualité extrêmement brûlante. On y stigmatise l'usage d'armes qui, sous prétexte d'être de plus en plus élaborées, sont en fait de plus en plus barbares. Par exemple, les Sharks sont des espèces de mines qui, lorsqu'elles détectent la chaleur humaine, explosent et libèrent des centaines de petites lames de rasoir.
Je cède la main au premier volontaire pour poster une image. Faites-vous plaisir
pk alors je relance avec ça :
Ouhlà il a pas l’air content !
Quelqu’un va manger l’épice en lit par la racine !
Ou alors il a le ver solitaire !
Synt@x Error dit :Ouhlà il a pas l'air content !
Quelqu'un va manger l'épice en lit par la racine !
Ou alors il a le ver solitaire !
Quelqu'un lui a piqué son désert dessert : un sablé !
“Vous prendrez bien un verre ? J’ai un excellent Vieux Mélange dont vous me direz des nouvelles…”
Alors celui-là est assez facile, c’est Dune.
Allez je tente le coup de la photo moi aussi…
ça ne devrait pas être difficile pour les vieux briscards ^^
Scène d’anthologie : Le Panzerlied
Me ferait bien une p’tite partie de TWELVE heroes . Je suis sur la bonne voie ?
Synt@x Error dit :
Me ferait bien une p'tite partie de TWELVE heroes . Je suis sur la bonne voie ?
Pas assez de neige
Alors pour se réchauffer rien ne vaut un petit canon !
La photo aura tenu moins de 20 minutes, on reconnait les cinéphiles de bon goût