[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Un documentaire, ou un faux documentaire néo zélandais ?

Aaargh, je l’ai pas vu celui-là, alors qu’il me fait très envie et que j’adore le réalisateur !

je dirais Forgotten Silver realisé par un certain Peter Jackson :slight_smile:

andellyon dit :je dirais Forgotten Silver realisé par un certain Peter Jackson :)

Surtout de Costa Botes… Bien vu… Avec des l'information qui remet en perspective toute l'histoire dur cinéma ! [ATTENTION SPOIL] Super documenteur… [FIN DU SPOIL] On peut le voir sur YT… 

Donc ruez-vous sur FORGOTTEN SILVER ! à toi le nain, Andellyon

Je précise encore une fois un film magnifique, d’une douceur incroyable avec tant d’émotions. Si vous le visionnez, vous serez bercé au long d’une trame envoutante historique. La capture de l’image n’est qu’une fenêtre historique, je pourrais en rajouter d’autres en guise d’indice.

le dernier empereur?

andellyon dit :Je précise encore une fois un film magnifique, d'une douceur incroyable avec tant d'émotions.

giphy.gif

galadriel dit :le dernier empereur?

non

Déjà, est-ce que c’est chinois ?
(c’est marrant, je trouve le physique des acteurs plutôt coréen, mais si c’est un film historique, la Chine me paraît un sujet davantage couvert que la Corée).

love for life ?

galadriel dit :love for life ?

non plus et ce n'est pas un film chinois, d'un autre continent

une autre situation historique du film

ok
aucune idée
je vais attendre la réponse

Un autre acteur de ce film a une autre époque, une autre vie

ça parle de généalogie ?

Vicen dit :ça parle de généalogie ?

non il y a plein d'indice sur la dernière photo, ca parle surtout de musique

Aaah, Le violon rouge, je suppose ?
Je ne l’ai jamais vu, mais je le mets sur ma to-watch list alors, le sujet m’intéresse beaucoup !

Oui chakado c’est cela

J’adore ce film (visionné plusieurs fois), outre la BO admirable, on vit de grandes histoires à travers un objet, un simple objet qui devient vivant (l’objet qui devient sujet, les philosophes apprécient ^^), et vibre pour nous. L’objet devient le sujet et vit intemporellement, le musicien est juste le support temporel d’une époque italienne, chinoise, américaine…

Pour information, ce violon existe bel et bien, il porte le nom de Soil et il est considéré comme le meilleur violon créé par les mains expertes de Stradivari en 1714.

Il joue actuellement entre les mains de Itzhak Perlman considéré comme un des plus grands violonistes de tous les temps. Je vous invite à regarder quelques vidéos.

Bien sur il ne faut pas être mélomane, pour apprécier ce film, laissez vous bercer

PS main à Chakado

PS2 pour les joueurs de JDR, l’objet - sujet ca fait un peu Bloodlust

Je suis grand amateur de musique classique, je vais définitivement y jeter un oeil.
En attendant, relançons avec ça :

Sorcerer, de Friedkin ?