[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

non mais c’est la bonne guerre 

bon alors dans ceux que je connais
platoon
apocalypse now
né un 4 juillet
voyage au bout de l’enfer
outrages
hamburger hill
rambo
nous étions soldats
tigerland

C’est l’heure d’aller au McDo. 

Bon j’étais à l’ouest(sic), pensant à un lien subtil avec le film précédent j’étais parti sur “mémoires de nos pères”.

enpassant dit :C'est l'heure d'aller au McDo. 

alors pour l'ambiance musicale, je rajoute un petit "good morning vietnam"
^^

galadriel dit :
enpassant dit :C'est l'heure d'aller au McDo. 

alors pour l'ambiance musicale, je rajoute un petit "good morning vietnam"
^^

Ce n'est pas la peine de rajouter un titre à ta première liste 

Et l'indice d'Enpassant est de haut niveau 

bachibouzouk dit :Bon j'étais à l'ouest(sic), pensant à un lien subtil avec le film précédent j'étais parti sur "mémoires de nos pères".

C'est clair que les marines d'Iwo Jima auraient bien aimé avoir des M60 comme le gars de la Screaming Eagles (c'est un autre indice car l'image ne donne pas d'indication sur l'unité du soldat) laugh

Le lien avec le film précédent est plus simple, Enpassant m'a passé la mitrailleuse, je l'ai utilisée yes

jwel_01 dit :
Le lien avec le film précédent est plus simple, Enpassant m'a passé la mitrailleuse, je l'ai utilisée yes

Franco Nero étant un maniaque de la mitrailleuse je n'ai pas pu résister. 

jwel_01 dit :Mitrailleuse récupérée 

En voyant cette image j'ai pensé de suite à Apocalypse Now

PS : je n'arrive pas à citer, éditer ou répondre à un message dabs n'importe quel navigateur sauf avec IE O.O. La fenêtre est verrouillée

Ce n’est pas non plus ce grand classique qu’est Apocalypse now.

En face aussi ils utilisaient des M60 (la récupération de mitrailleuse est tendance )

500px-HH-NVALine-02a.jpg

jwel_01 dit :
En face aussi ils utilisaient des M60

J'aurais pas aimé être pris en sandwich entre les deux camps.

enpassant dit :
jwel_01 dit :
En face aussi ils utilisaient des M60

J'aurais pas aimé être pris en sandwich entre les deux camps.

Entre ces 2 collines tu veux dire ?

Hamburger Hill ?

eins dit :Hamburger Hill ?

Vu l'indice d'en passant "C'est l'heure d'aller au McDo. " ca doit etre ca :)

C’est bien Hamburger Hill

Film moins connu et éclipsé par les grosses machines de l’époque sorties dans la même période mais je trouve qu’il vaut la peine d’être vu si on aime le genre. Basé sur l’assaut de la Hill 937 à la frontière Laotienne du 10 au 20 mai 1969.

“Film méconnu et surtout sous-estimé, Hamburger Hill n’a par certains côté pourtant rien à envier à des œuvres aussi prestigieuses que Platoon et autre Full metal jacket. En évoquant le tragique destin de ces soldats chargés de prendre une colline aux vietnamiens, John Irvin s’est attaché à être le plus réaliste possible. Un seul objectif : montrer à quel point la guerre est terrifiante, horrible et au final dérisoire.
Son Hamburger Hill est un spectacle d’une violence rare qui provoque un sentiment de répulsion et de dégoût. Le grand mérite en revient à Irvin qui a su de manière implacable mettre en images la brutalité et l’absurdité (terrible moment où les hélicos américains tirent sur leurs propres soldats) des affrontements, à l’image des ces impressionnants travellings latéraux qui ne cessent d’accompagner la montée des américains vers ce qui n’est qu’une illusoire « terre promise ».”

Je me permets de relancer… Après Hamburger Hill… on va faire plus léger…

Un film des frères Lumières ?

dao54 dit :Un film des frères Lumières ?

Nope, un film-documentaire passé dans pas mal de cinés fin des 90s

Avec des témoignages de professionnels…

jurassic park avec sam neill ?  ca passe en film docu ^^

Pas de chance, devant les documentaires je dors.

C’est l’âge qui fait ça.