[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Effectivement, l’ours Russe, tel le facteur, sonne toujours deux fois, et en 1999 c’était la deuxième fois qu’il s’invitait surprise

Allez les enfants, continuez à chercher, vous êtes sur la bonne voie.

donc :
THE SEARCH
y’a bon ce coup ci ?

YES, c’est bon 

Pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999, Hadji, un garçonnet assiste, impuissant à l’assassinat de ses parents. Il fuit son village et emmène avec lui son petit frère nouveau-né. Il s’engage alors dans un périple au long cours afin de rejoindre un camp de réfugiés. Sur place, il rencontre Carole, une chargée de mission pour l’Union Européenne qui mesure avec effroi les conditions de vie atroces du camp. Carole emmnène Hadji avec elle et demande l’aide d’Helen, une responsable d’une ONG. Pendant ce temps, Raïssa, la soeur d’Hadji, cherche sans cesse ce dernier. Du côté russe, Kolia, un jeune soldat de 20 ans, découvre l’horreur de la guerre…

https://www.youtube.com/watch?v=gYHlDMjCrQs

L’accueil par la plupart des critiques fut assez glacial mais personnellement je trouve le film excellent, beaucoup moins simpliste que ce qu’attendaient les critiques sur un tel sujet je suppose  Et j’avoue ne pas avoir vu venir le “twist” final… 

d9522c664e5083862c7bb03951ea84a7d5f8.png
et… relance !

Oeuvre sortant de l’ordinaire à regarder en grignotant des cacahuètes. 

enpassant dit :Oeuvre sortant de l'ordinaire à regarder en grignotant des cacahuètes. 

au budget délirant surtout^^ le grand Quentin aurait pu aider

Vu les indices je tente un El Mariachi 

jwel_01 dit :Vu les indices je tente un El Mariachi 

Non vu les indices c'est Tarnation de Jonathan Caouette.
J'ai mis un temps fou à retrouver le titre du film, je ne me rappelais plus.

Chakado dit :
jwel_01 dit :Vu les indices je tente un El Mariachi 

Non vu les indices c'est Tarnation de Jonathan Caouette.
J'ai mis un temps fou à retrouver le titre du film, je ne me rappelais plus.

j'ai mis 2 h à trouver, pareil que toi je l'avais en tete. Je me disais c'est quoi ce film deja, c'est pas des films qui sont dans la tete tout de suite mais ca revient.

Ce qui m'a fait tilt à l'époque c'est le distributeur mais je laisse le createur du sujet en parler

et oui c’est ça !
le distributeur qui s’appelait pour la france "U talking to me "c’est ça aussi ?
amusant en effet

donc un extrait du film de jonathan caouette a longtemps figuré au générique de trax.
une espèce d’ovni filmique qui vaut son excellente réputation…

main à chakado

Merci Dame Galadriel !
Bon, je n’arrive pas à poster des images dans ce forum v6. Je vous demande un peu de patience…

Bon j’ai dû bidouiller un brin, mais ça a l’air de marcher cette fois :

Ça me rappelle la charmante demoiselle de “How to make a monster” en plus voluptueuse.

Un air de déjà vu pour moi.
Pas sûr, mais je tente The Tree of Life.

J’avoue c’était un peu trompeur volontairement, est-ce que ça va mieux avec ça ?

Heu… The Tree Of Life 2 ?  
J’m’en vais contacter un ufologue pour trouver le nom de cet ovni !

je n’arrive plus à poster d’image du tout sur c e site ?!
si quelqu’un a une idée…
c’est méga chiant…