[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

zut, pas le temps de répondre, j’ai un train à prendre…

bachibouzouk dit :Ne répondez pas au téléphone en conduisant, bon sang!

Certes, mais les infractions au code de la route vont vite devenir sans importance pour les personnages...

jwel_01 dit :zut, pas le temps de répondre, j'ai un train à prendre...

Ne le rate pas, c'est le dernier.

Dernier train pour Busan ?
je l’ai pas encore regardé.

C’est bien ça.
Tu peux foncer, c’est un gros coup de coeur pour ma part.

Alors ça roule sur de bons rails :

Mmfff.
Je suis sûr d’avoir déjà vu ça.
Mais alors, impossible de retrouver où.

c’est pourtant facile, trivial même.

Je dirais même élémentaire.

C’est quand-même plus joli quand ça bouge.

enpassant dit :Je dirais même élémentaire.

C'est quand-même plus joli quand ça bouge.

Les grands débuts d'une société mondialement connue…

Nos deux jeunes compères devraient être capables de nous élucider ça.

Aaaah tout s’explique, je n’ai donc pas vu le film en question, mais j’ai dû voir cette scène dans un documentaire.
Excellent choix de capture, donc.

Bordel ! Le dernier train pour Busan je l’avais ! (pour une fois)

Et ce putain de film aussi, même pas besoin de l’animation, je visualisais bien la scène rien qu’avec la photo… mais je ne sais plus quel film c’est…

Je ne veux même pas d’indice, juste que ma mémoire s’active un peu ! (sale faignasse)

Punaise ! Eurêka :

Sherlock Holmes et le secret de la pyramide !

Je l’ai vu tellement jeune celui-ci… Ouf ! Merci mémoire (mais faignasse quand même !)

Une super ambiance et un Sherlock jeune si je ne m’abuse (rencontre du Dr Watson, 1ère enquête, tout ça, tout ça).

Evidemment que c’est un Sherlock jeune, le titre original c’est “Young Sherlock Holmes”. Et effectivement, cette scène du vitrail est célèbre car c’est le premier travail pro de John Lasseter, futur fondateur des studios Pixar.
Je pense que je l’ai vue dans un docu sur l’histoire de Pixar.

Il y avait aussi la scène du gavage de gâteaux qui était sympa pour l’époque.
edit: je viens d’y jeter un œil, en fait c’était mieux dans mes souvenirs…

Chakado dit :Evidemment que c'est un Sherlock jeune, le titre original c'est "Young Sherlock Holmes". Et effectivement, cette scène du vitrail est célèbre car c'est le premier travail pro de John Lasseter, futur fondateur des studios Pixar.
Je pense que je l'ai vue dans un docu sur l'histoire de Pixar.

Il me semble que c'est Pixar même qui a fait cet effet, avant que Disney revende Pixar à Steve Jobs

J’ai vérifié l’historique, et tu as raison. Pixar existait déjà, c’était une division de ILM (qui est la sociétée créditée pour les effets spéciaux de Young Sherlock Holmes, ils ont d’ailleurs eu l’Oscar pour ce film).

Chakado dit :J'ai vérifié l'historique, et tu as raison.

J'avais faux sur Disney… c'est George Lucas qui a pas eu le nez fin sur Pixar et le potentiel…

Mais à la fin c'est Disney qui gagne… mais pas pour lgtps.

Il y avait deux jeunes dans l’histoire : Moi en tant que spectateur et Sherlock.
Du coup je peux enchainer, non ?

PS : Sympa ces petites anecdotes sur Pixar, Disney et Lasseter.