j’y crois pas trop mais je vais essayer Iron sky ?
Il est de retour.
Hitler se réveille 70 ans plus tard de façon inexplicable et découvre que le monde a changé (un peu) en son absence.
un mot sur ce film.
Cela commence comme une grosse farce avec un homme inadapté au monde moderne qui raisonne avec ses anciens schémas mais qui très rapidement s’adapte à la nouvelle société et veut se relancer en politique.
Si certains voit en lui un acteur comique incarnant très bien son personnage, d’autres le trouve très hype, très moderne et admire son attitude entière.
Le film mélange des scènes écrites et des scènes spontanées prises avec des quidams dans les rues, des allemands ravis et hilares de faire des selfies ou de faire le salut nazi pour de vrai. Hitler devient un phénomène de mode coqueluche des youtubbeurs (beurk).
Le pire étant que l’on s’attache à ce personnage, et c’est là que le film est très troublant.
La fin est impressionnante.
Voilà, un film à voir, à réfléchir (et tant mieux que ce soit réalisé par des allemands tant le sujet est casse gueule (mais c’est un autre film)).
gristache dit :j'y crois pas trop mais je vais essayer Iron sky ?
Il est dans ma liste à voir celui-là.
Je me lance donc…
Ha?! t'a vraiment une liste comme ça ? j'ai trouvé le film particulierement mauvais... on aurait dit un melange entre un telefilm M6 et la sitcom une nounou d'enfer... ^^Il est dans ma liste à voir celui-là.
le secret de la meche de donald Trump ? xD
Y avait donc un nabot à mèche !
Je suis complètement passé à côté de ce film, je vais essayer de le voir à l’occasion.
Ton pitch me l’ordonne !
Il me semble reconnaître le film qui aurait inspiré la série de jeux vidéos “Silent hill”.
enpassant dit :Il me semble reconnaître le film qui aurait inspiré la série de jeux vidéos "Silent hill".
Ha ptete bien...
Comme j’ai une relance qui va bien aujourd’hui on va répondre que c’est l’hallucinatoire “Echelle de Jacob”
bachibouzouk dit :Il est de retour.
Voilà, un film à voir, à réfléchir (et tant mieux que ce soit réalisé par des allemands tant le sujet est casse gueule (mais c’est un autre film)).
Merci pour la découverte, je viens juste de le voir et je confirme : réussite totale de traitement d'un sujet plus que tricky via un angle original.
jwel_01 dit :Comme j'ai une relance qui va bien aujourd'hui on va répondre que c'est l'hallucinatoire "Echelle de Jacob"
Well done ! Putain de bon film (dans mes souvenirs)
clarcknova dit :jwel_01 dit :Comme j'ai une relance qui va bien aujourd'hui on va répondre que c'est l'hallucinatoire "Echelle de Jacob"Well done ! Putain de bon film (dans mes souvenirs)
Revu il n'y pas longtemps et je plussoie!
Le bureau d’information et de prévention ( à gauche) peut nous renseigner ? Qui parle hongrois ?
Rui-Serge dit :Le bureau d'information et de prévention ( à gauche) peut nous renseigner ? Qui parle hongrois ?
Non, l'indice ce sont les gars qui font du shopping
Mais c'est aussi l'histoire d'une love story

Musique signée Trust.
César du meilleur tuyau tube à Enpassant