[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Cette fois c’est la bonne. 

A toi la suite.

À mon avis Zao est parti en vacances.

Il est en Afrique du Sud ?

Exact. 
enfin il me semble l’avoir déjà vu là-bas.

oups, c’est revenu, mais il y a eu un sérieux bug sur le site.

En tout cas leur ludothèque n’est pas terrible. Le monopoly avec ou sans monocle ça reste mauvais.

Intéressant ton avatar Bachi… le squelette met une mandale là.

Edit:
Mais attend, j’ai un faux souvenir ton avatar n’étais pas un GIF ?
A moins que quelqu’un ai trafiqué un code.

yes
oui j’avais changé avant de revenir au précédent.

Des captures

par ailleurs, je n’avais jamais remarqué pour la jambe de C3PO, il y a un défaut dans la matrice?
Tric Trac
tu vas pouvoir prendre la main Vicen (ça m’étonne pas que tu connaisses ce genre de phénomène quantique).

La jambe est une des nombreuses modification appliqué par Lucas dans la première trilogie.
Je crois que celle là date de la sortie des Blu-Ray. 
Sans doute pour faire le lien avec un événement de la prélogie.

Mouai… ou alors plus probablement c’est un défaut de code lors d’un passage d’un univers quantique à un autre (c’est vrai je l’ai lu sur internet, c’est fantastique internet) d’ailleurs si j’avais encore des VHS j’aurai pu vérifier (à moins qu’ils aient pensé à les bidouiller aussi).
allez vicen tu as la main…

bachibouzouk dit :
allez vicen tu as la main..

Sauf que moi j'ai toujours pas compris de quel film il s'agit, donc si vous voulez bien donner la solution avant de passer au suivant, pour les pauvres hères comme moi...

Film basé sur l’effet Mandela qui est une théorie non-scientifique (d’une aficionados du paranormal) qui évoque les sauts quantiques et le multivers pour palier à la dissonance entre un faux souvenir et la réalité, quand ce faux souvenir est partagé par plusieurs personnes. Le film quand à lui prend le partie d’expliqué ça par la théorie de la simulation informatique.

La peluche du singe est une référence à un personnage de livre simiesque (Curious George) ne possédant pas de queue. Dont certaines personnes ont le faux souvenir que la dite mascotte à une queue (leur cerveau faisant l’amalgame avec l’anatomie d’un vrai singe). Le fait que le singe en peluche de la fille ai une queue ou non dans le film change sa façon de la tenir (elle la fait trainer au sol ou non), ce qui influe sur un événement majeur du film.

Note:
Sachant que notre cerveau altère plus ou moins chacun de nos souvenirs… il n’y a pas vraiment besoins d’une théorie fantasque pour expliqué le phénomène. Surtout que chaque exemple avancé est facilement explicable par un simple amalgame.

Je réfléchis avec quoi relancé, je ne suis pas très inspiré… j’ai bien pensé à l’effet papillons pour rester dans le thème. Mais je ne l’ai (pour l’instant) pas encore vu, donc il me faut trouver autre chose.

Relance:

Ah ces jeunes !

On commence par bidouiller ses notes et on finit par déclencher la troisième guerre mondiale.

Un film à l’origine de l’expression bien connue en langage informatique (MSDos), « gratte moi la puce que j’ai dans le dos ».

https://youtu.be/2BQ6FUyDBbI

Hey salut les ludistes! 

Je viens vers vous pour vous partager mon Top 10 des jeux de 2020! Je suis surtoût interessé d’entendre quelles sont vos “best of” de 2020! 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 remplis de belles découvertes ludiques :slight_smile:

Apparemment ces gens sont des platistes.
Voir même pensent-ils que tout ceci n’est qu’une simulation.

Ce post n’est pas au bon endroit…

Sa place serait plutôt dans le 3em sous-forum tric-trac