La vie c’est pas du warteau !
Vu que personne ne se dévoue jamais pour donner la réponse… le jeu des captures partage la même issue.
OK OK, je me dévoue ! Pour une fois que j’en ai un !
Un film que j’ai découvert grâce aux chroniques de Karim Debbache sur le cinéma et les jeux vidéo.
On dirait Josef et ses clones.
Les fêtes m’ont tuées, désolé pour l’absence, j’ai pris trop de temps pour réfléchir à une relance et puis ça m’est sorti de la tête…
Du coup je me suis abstenu de répondre Wargames pour expier… et puis je vais m’abstenir aussi pour celui-ci, mais là c’est juste parce que j’en sais absolument rien !
Je suis sûr que le jeune homme aimait à jouer de son instrument en colonies de vacances !
(ou pas, on a les références cinématographiques qu’on mérite)
MasterZao dit :Les fêtes m'ont tuées
Mange un morceau ça ira mieux.
Je ne sais absolument pas comment interprété les indices laissés par enpassant.
Edit:
Ah ça y est, c’est pas un indice pour le film en cours mais en rapport au film qui est venu à l’esprit de MasterZao.
Vicen dit :Ah ça y est, c'est pas un indice pour le film en cours mais en rapport au film qui est venu à l'esprit de MasterZao.
Tout à fait.
Pour le reste pense à Rio, aux enfants...
Ah, si tu considères que l’image de Enpassant est un Apfelstrudel plutôt qu’une Apple Pie, ça se discute.
Je vais essayer de faire d’autres captures, mais la dernière est censée être une des plus “claires”. Elle donne l’année approximative du film, et un ressort clé de l’intrigue, avec cette liste de noms que l’on barre au fur et à mesure.
Ce n’est pas un film ultra-connu, mais il a un réalisateur relativement prestigieux et un casting de vieux monstres sacrés. Un bon thriller qui mérite d’être redécouvert, en tout cas.
Merci Enpassant !
C’était effectivement Boys From Brazil, un thriller sur un chasseur de nazis enquêtant sur un groupe de vieux messieurs au Paraguay qui semblent se livrer à des activités pas très nettes… Avec Gregory Peck mémorable dans le rôle du Dr Josef Mengele.
Je ne sais plus pourquoi ce film était dans ma to-watch list (je crois que je l’avais ajouté suite à mon visionnage de “I comme Icare”, j’avais dû lire que c’était dans la même veine), mais en tout cas ce fut une belle découverte.
Iron fist ?
Ah bah voilà c’est plus clair comme ça
(dit l’âne).